Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et 2

Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et  2

Code dans la Bible ?


UN CODE SECRET... AU DEBUT DE LA BIBLE HEBRAÏQUE !


UN CODE SECRET... AU DEBUT DE LA BIBLE HEBRAÏQUE !

 

Le Shabbat a toujours joué un grand rôle, peut être le plus grand, dans l'identité Juive. De nombreuses règles ou traditions peuvent être mentionnées, mais quand un Juif oublie le Shabbat, son assimilation aux nations est presque totale ! 

La connexion "Shabbat et Israël" 

La connexion "Shabbat et Israël" a une profonde signification : Par la bouche de Moïse qui énumérait les 10 commandements. Dieu ordonnait : "Souviens-toi du jour du repos pour le sanctifier" (Exode 20:8). Les Chrétiens pensent que cela signifie seulement prendre un jour de repos tous les 7 jours, mais pour le Juif et surtout pour Dieu cette signification est bien plus profonde : en effet il y a une pensée cachée, un "code secret".

Dès la création, la Genèse montre dans le texte hébreu concernant le 7ème jour un "code secret" étonnant que nous allons découvrir. Déjà à la fin du chapitre 1 il est dit : "Ainsi il y eut un soir il y eut un matin ce fut le sixième jour" et le chapitre 2 continue : "Ainsi furent achevés les cieux et la terre et toute leur armée. Dieu acheva au septième jour son oeuvre qu'il avait faite"...

Apparemment il semble que ces versets n'ont rien de spécial, mais si on regarde attentivement le texte hébreu on découvre un message étonnant : En prenant la dernière lettre du chapitre 1 qui est  ("Yod" qui correspond à i) et en comptant toutes les 7ème lettres du chapitre 2 on découvre les lettres suivantes ISRaEL Ma Ma SH.

Cela est d'autant plus étonnant que le nom "Israël" en texte clair ne se trouve, pour la première fois que dans Genèse 32:28 où un "Etre mystérieux" combat avec Jacob et à la fin du combat change son nom en "Israël"...

Toutes les 7ème lettres pour le 7ème jour !...

Ce que signifie "Israël" nous le savons mais qu'est-ce que signifient ces lettres "Mamash" ? D'après certains dictionnaires la signification serait : "réalité un fait, concernant un fait". J'ai demandé à mon professeur d'hébreu qui m'a répondu que cela signifie "Cela et rien d'autre"  Quelle révélation !... Au septième jour Dieu a pensé à « Israël à cela et rien d'autre » ! Dieu s'est reposé le 7ème jour et il a projeté Israël durant son repos. On pourrait l'exprimer ainsi : Dieu s'est reposé en pensant à Israël et Israël doit se reposer en pensant à Dieu. Puisqu il est dit qu'il serait « un royaume de sacrificateurs et une nation sainte » (Exode 19.6)

Le triangle "Dieu-Israël-Shabbat"

On comprend alors combien les éléments du triangle "Dieu-Israël-Shabbat" s'adaptent tellement intimement. Exode 31:13 à 17 dit que le Shabbat est un signe et une alliance entre les enfants d'Israël et Dieu. Puisque Dieu pense tellement intensivement à Israël le Shabbat, il veut qu'Israël aussi pense a lui ce jour-là ! Est-ce que cela ne concerne pas aussi les Chrétiens qui ont été greffés sur l'olivier vrai, (Romains 11:17 à 18) ?.

Mais derrière tout cela il y a quelque chose de plus important : Les Juifs comptent le temps depuis Adam, ce qui cette année devient 1 année 5762 (1991-1992). II est probable qu'il y a un décalage d'une centaine d’année, de même que pour les chrétiens il y a aussi quelques années de différence avec le calendrier actuellement utilisé.

Quand les 6000 ans depuis Adam seront écoulés, les 1000 ans de paix commenceront pour la terre. Dieu travaille avec l'humanité durant 6000 ans et le septième millénaire, son oeuvre accomplit, il se repose. Durant ce temps, il y aura "collaboration" entre lui et Israël d'une manière très spéciale et alors s'accomplira ce qui est écrit en Jérémie 31:7 "Car ainsi parle l'Eternel : « Poussez des cris de joie sur Jacob. Eclatez d'allégresse à la tête des nations »...

Remarquons encore dans ce code que la première lettre du nom d'Israël  "Yod" = i, se trouve la dernière lettre dans le 6ème jour. Je pense que cela signifie que Dieu ne peut pas attendre jusqu'au 7ème jour et que déjà au 6ème jour il commence avec Israël (1)... actuellement nous nous trouvons dans ce petit "Yod" (en grec Yota) à l'époque actuelle !

En 1948, Dieu a commencé à écrire le nom d'Israël devant les nations et actuellement nous sommes à l'époque de transition entre la fin des 6000 ans et le millénium à venir. Dieu commence à travailler sur le modèle auquel il a pensé à la création. Yéshoua (Jésus) disait que pas un "Yod" de la Torah ne disparaîtra avant que tout s'accomplisse.

Sans ce "Yod" (i) il n'y aurait pas d'Israël.

Il n'y a donc rien d'étonnant que le diable qui depuis longtemps déteste et a voulu détruire les Juifs et ensuite les Chrétiens, veut s'acharner davantage actuellement, pourquoi ? Peut-être qu'il connaît ce code et veut se débarrasser des Juifs et des Chrétiens.

En tout cas il sait que le jour approche où les Juifs diront "Barouh haba beshem Adonaï"... Béni soit CELUI qui vient au Nom du Seigneur (Matth. 23:39).

En ce temps-là, avec la venue de Yéshoua (Jésus) il y aura un changement de gouvernement sur la terre : Le diable sera obligé d'abdiquer et le Messie s'installera sur son trône à Jérusalem pour régner, par son peuple, sur tout la terre.

"Car de Sion sortira la loi et de Jérusalem la Parole de l'Eternel. Il sera le juge des nations, l'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux. Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre. Et l'on n'apprendra plus la guerre (Isaïe 2:3b-4).

« ... Afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ (en hébreu : Yéshoua ha'Mashiah N.D.L.R) que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes (Actes 3:20 à 21).





04/02/2011
0 Poster un commentaire