Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et partie 2

Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et partie 2

Comment vaincre la malédiction ?


Comment vaincre la malédiction ?

La malédiction se définit comme un état de malheur inévitable,mains-enchaine-ensemble_~jde0101.jpg imposé par une divinité ou par le destin. La malédiction est la pire chose qui puisse arriver à un être humain. Mais il est important de noter qu’une malédiction n’est pas le fruit du hasard, car la bible dit qu’une malédiction sans cause est sans effet. Cela signifie simplement que toutes les situations de malheur qui s’abattent sur un homme ont des causes, des origines auxquelles la victime est associée. Le mot malédiction a été prononcé pour la première fois dans la bible lorsqu’Adam et Eve ont péché contre Dieu dans le jardin d’Eden. Ce jour là, Dieu proféra des paroles de malédiction sur Adam et Eve, sur le serpent qui les fit pécher et sur le sol. Genese3.14-19. Ces paroles de malédiction que Dieu prononça sur Adam et Eve eurent leur accomplissement à cause du péché qui a été commis. Aujourd’hui comme dans les temps reculés, beaucoup de personnes croupissent sous le joug de la malédiction et ce sous diverses formes.

Quelles sont aujourd’hui les causes et origines des malédictions que connaissent les hommes ?

Quelles en sont les manifestations ?

Comment venir à bout de ces diverses malédictions ?


 Causes et origines des malédictions

Les origines des malédictions que connaissent les hommes sont diverses et se définissent souvent selon les pays et les cultures. Cependant, elles se rejoignent toujours autour du même axe : le péché. Nous allons en étudier quelques unes.

-La malédiction liée aux pactes et alliances diaboliques

Pour cette cause, il est important de mentionner qu’il y a deux niveaux.

Niveau 1 : Alliance et pactes entre deux individus

Il s’agit pour deux personnes de tisser des alliances entre elles sur un fondement diabolique.

(Qui fait intervenir des esprits diaboliques) .Cela concerne les alliances de sang pour des amoureux, des partenaires d’affaires, des amis, des peuples ou encore des nations.

Niveau 2 : Alliances et pactes entre un homme et une divinité

Il s’agit ici des alliances contractées par un individu, une famille, un peuple, une nation avec des esprits méchants qui font l’objet d’adoration tels que les esprits des eaux, de mort, ou toute autre divinité. A cela, il faut ajouter les consultations de marabouts, de devins ou magiciens qui font intervenir les démons dans leurs pratiques.

NB : les alliances feront l’objet d’une étude particulière.

- La malédiction parentale

C’est lorsque certains parents ou personnes détentrices de l’autorité parentale profèrent des insultes ou des paroles négatives sur la vie des enfants. Des personnes qui ont une autorité spirituelle peuvent prononcer des malédictions sur des individus sur qui ils sont établis. Dans Genèse 49.2-4, Jacob a maudit son fils Ruben qui était monté sur sa couche.

-La malédiction liée au nom

Le nom d’une personne peut être source de malédiction. Il y a des personnes dont le nom a une connotation négative. Certaines portent des noms qui signifient douleur, malheur, souffrance, pauvreté, ou encore des noms de divinité etc. Les noms portent en eux-mêmes des prophéties et donc ont une influence sur la vie des personnes qui les portent. Lorsque vous portez un nom à connotation négative, chaque fois que l’on vous appelle, le diable répond amen. Jacob signifiait usurpateur et cela a eu une influence négative sur sa vie. Dieu a dû lui donner le nom Israël pour qu’il entre dans le plan de bénédiction divin.

-La malédiction liée à la désobéissance de la parole de Dieu

Dans le livre de Deutéronome28, la bible fait mention des malédictions qui s’abattront sur celui qui n’obéirait pas à la parole de Dieu. Toute désobéissance à la parole de Dieu est sujette à une malédiction.

Cette liste n’est pas exhaustive car il peut y avoir d’autres causes en fonction des pays et des cultures que le saint esprit peut vous révéler.

II-les manifestations de la malédiction

Les malédictions ont un effet dévastateur dans la vie des victimes et ce dans différents domaines. Les manifestations de la malédiction se traduisent par :

-des échecs et tragédies inexplicables, la souffrance dans tous les domaines de la vie, misère et pauvreté extrême.

Exemples : chômage, célibat, des familles entières décimées par des décès mystérieux, maladies incurables ou aux origines non identifiables, divorce, couple instable, stérilité.

-des pertes inexplicables, des investissements à perte, des blocages, des dettes, affaires avortées, des faillites etc.

III- Comment vaincre la malédiction

La bible nous propose l’unique et véritable solution au problème de la malédiction. Cette solution, c’est la personne de Jésus-Christ. A ce sujet, voici ce que Paul a dit aux chrétiens de Colosse. Vous, vous étiez morts à cause de vos fautes, et aussi parce que vous n’étiez pas des circoncis. Mais Dieu vous a rendu la vie avec le Christ. Il nous a pardonné toutes nos fautes, 14 il a effacé le document de nos dettes qui nous accusait, et qui était contre nous à cause des règles établies. Et il l’a détruit en le clouant sur la croix.15 Dieu a enlevé leur puissance aux esprits qui avaient autorité et pouvoir. Il a présenté ces esprits devant tout le monde et il les a traînés comme des prisonniers dans le défilé victorieux de son Fils. Colossiens2.13-15

 

A travers Christ, nous qui étions mort dans le péché, sommes ramenés à la vie. La mort de Christ fut la mort de nos péchés; La résurrection de Christ est le retour à la vie de nos âmes. Christ s’est fait malédiction pour que nous soyons bénis. Aussi, le livre de Philipiens2 nous dit qu’il n’a pas regardé à sa condition qui était celle de Dieu, mais il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. Le nom de Jésus-Christ est le seul nom capable de délivrer l’homme de la malédiction dont les ficelles sont tirées par les esprits méchants dans les cieux, sur la terre et sous la terre. Par sa mort et sa résurrection, Christ a vaincu les dominations qui tenaient les hommes sous leur joug et les empêchaient de s’épanouir.

Pour briser donc la malédiction, il faut :

 

-Le renoncement et la repentance de tous les péchés, pensées et attitudes rebelles. Ce point est de loin le plus important car il faut que la personne se confesse de manière sincère et regrette ses attitudes pécheresses. Un seul péché non confessé empêchera le saint esprit d’agir et il sera impossible pour la personne d’être délivrée. Jacques 5 :16/ 2Chroniques 7 :14

-Un engagement ou réengagement à Jésus comme étant le seigneur et le sauveur car toute personne qui ne reconnait pas Jésus comme son seigneur et son sauveur ne peut rien recevoir

-Il faut annuler et renoncer à tous les accords, pactes ou alliances avec le diable.

Exemple : J’annule et je renonce à tout accord, tout lien, tout pacte, tout contrat ou alliance faite en mon nom dans l’ignorance ou consciemment par mes ancêtres, parents ou par ma personne au nom de Jésus.

 

-Les armes du croyant (cette liste n’est pas exhaustive, nous citerons quelques armes que nous jugeons essentielles)

-Le sang de Jésus Apocalypse 12 :11

-Le nom de Jésus Marc 16 :17/ Philippiens 2 :9-11/

- Le feu du saint esprit

 

Prière

-O Dieu, pardonne moi, car je suis entré en alliance avec des agents sataniques, j’ai contracté des alliances avec les démons (citez tous les péchés, les pratiques et comportements que vous reconnaissez avoir eu), pardonne moi, visite moi par ta miséricorde et purifie moi de tout péché.

-Maintenant que j’ai accepté Jésus-Christ comme mon seigneur et mon sauveur personnel, je rentre dans une nouvelle alliance avec toi par son sang. Par le nom de Jésus, J’annule et je renonce à tout accord, tout lien, tout pacte, tout contrat ou alliance faite en mon nom dans l’ignorance ou consciemment par mes ancêtres, parents ou par ma personne.

-Par mon alliance dans le sang de Jésus, je brise et détruis les forteresses, les hauts lieux, les chaines, les liens et œuvres des démons et toute forme de malédiction (citez les noms des esprits ou démons qui vous tourmentent et vous créent des misères ainsi que les différentes formes de malédiction) au nom puissant de Jésus-Christ.

 

- Par mon alliance dans le sang de Jésus, je brise toute alliance satanique et toute malédiction qui parlent contre ma vie, contre ma destinée, contre mon travail, contre mon mariage, contre ma promotion, contre mes études, contre mon foyer…au nom puissant de Jésus.

- Par mon alliance dans le sang de Jésus, Je reprends tout terrain donné à Satan et j’ordonne à tout démon habitant mon corps de partir au nom de Jésus.

-Par mon alliance dans le sang de Jésus, désormais, mon âme, mon esprit, et mon corps appartiennent à Jésus. Car ce n’est plus moi qui vis mais c’est Christ qui vit en moi Galates 2 :20

- Par mon alliance dans le sang de Jésus, je réclame le règne et la plénitude du saint esprit dans ma vie, et je me couvre du sang de Jésus et je m’entoure du feu du saint esprit.

-Je te rends gloire seigneur parce-que je suis délivré, je suis guéri, je suis prospère et béni dans ma génération au nom de Jésus.

NB : il important de persévérer et d’insister dans la prière. Car plus vous mettrez du temps dans la prière, plus Dieu se révélera à vous.

Que Dieu vous bénisse au nom de Jésus-Christ.


07/11/2010 0 Poster un commentaire

Recherche

Vous recherchez ? :