Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et 2

Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et  2

LA VRAIE DATE DE NAISSANCE DE JÉSUS


LA VRAIE DATE DE NAISSANCE DE JÉSUS

4. La naissance de Jésus

Etant donné que Marie avait conçu son fils six mois après Elisabeth, la naissance de Jésus se place donc six (6) mois après celle de Jean Baptiste. Or, Jean étant né pendant le mois de Nisan, le premier mois du calendrier hébreu, Jésus est né pendant le mois de Tichri, le septième mois du calendrier hébreu.

Comme nous savons que Jean Baptiste est né le jour de la pâque, il nous faut compter 6 mois hébreu après ce jour pour connaître le jour de la naissance de Jésus. La fête des pains sans levains commence le 15 nisan et six mois après, le 15 Tichri (Etanim) commence la fête des tabernacles.

Jésus est donc né le 15ème jour du septième mois du calendrier hébreu, le mois de Tichri. C’est ce jour même que commençait la fête des tabernacles.

“33 L'Éternel parla à Moïse, et dit: 34 Parle aux enfants d'Israël, et dis: Le quinzième jour de ce septième mois, ce sera la fête des tabernacles en l'honneur de l'Éternel, pendant sept jours. 35 Le premier jour, il y aura une sainte convocation: vous ne ferez aucune oeuvre servile. 36 Pendant sept jours, vous offrirez à l'Éternel des sacrifices consumés par le feu. Le huitième jour, vous aurez une sainte convocation, et vous offrirez à l'Éternel des sacrifices consumés par le feu; ce sera une assemblée solennelle: vous ne ferez aucune oeuvre servile. 37 Telles sont les fêtes de l'Éternel, les saintes convocations, que vous publierez, afin que l'on offre à l'Éternel des sacrifices consumés par le feu, des holocaustes, des offrandes, des victimes et des libations, chaque chose au jour fixé. 38 Vous observerez en outre les sabbats de l'Éternel, et vous continuerez à faire vos dons à l'Éternel, tous vos sacrifices pour l'accomplissement d'un vœu et toutes vos offrandes volontaires. 39 Le quinzième jour du septième mois, quand vous récolterez les produits du pays, vous célébrerez donc une fête à l'Éternel, pendant sept jours: le premier jour sera un jour de repos, et le huitième sera un jour de repos. 40 Vous prendrez, le premier jour, du fruit des beaux arbres, des branches de palmiers, des rameaux d'arbres touffus et des saules de rivière; et vous vous réjouirez devant l'Éternel, votre Dieu, pendant sept jours. 41 Vous célébrerez chaque année cette fête à l'Éternel, pendant sept jours. C'est une loi perpétuelle pour vos descendants. Vous la célébrerez le septième mois. 42 Vous demeurerez pendant sept jours sous des tentes; tous les indigènes en Israël demeureront sous des tentes, 43 afin que vos descendants sachent que j'ai fait habiter sous des tentes les enfants d'Israël, après les avoir fait sortir du pays d'Égypte. Je suis l'Éternel, votre Dieu. 44 C'est ainsi que Moïse dit aux enfants d'Israël quelles sont les fêtes de l'Éternel.” (Lévitique 23 : 33 – 44)

Pendant la fête des tabernacles, les israélites devaient passer 7 jours sous des tentes (souvent fait avec des rameaux).  On comprend pourquoi Jésus n’est pas né dans une maison ou dans une auberge.

C’est aussi au cours de la fête des tabernacles que Salomon fit la dédicace du temple qu’il construisit à Dieu.

“2 Tous les hommes d'Israël se réunirent auprès du roi Salomon, au mois d'Éthanim, qui est le septième mois, pendant la fête. (…) 62 Le roi et tout Israël avec lui offrirent des sacrifices devant l'Éternel. 63 Salomon immola vingt -deux mille bœufs et cent vingt mille brebis pour le sacrifice d'actions de grâces qu'il offrit à l'Éternel. Ainsi le roi et tous les enfants d'Israël firent la dédicace de la maison de l'Éternel. 64 En ce jour, le roi consacra le milieu du parvis, qui est devant la maison de l'Éternel; car il offrit là les holocaustes, les offrandes, et les graisses des sacrifices d'actions de grâces, parce que l'autel d'airain qui est devant l'Éternel était trop petit pour contenir les holocaustes, les offrandes, et les graisses des sacrifices d'actions de grâces. 65 Salomon célébra la fête en ce temps -là, et tout Israël avec lui. Une grande multitude, venue depuis les environs de Hamath jusqu'au torrent d'Égypte, s'assembla devant l'Éternel, notre Dieu, pendant sept jours, et sept autres jours, soit quatorze jours. 66 Le huitième jour, il renvoya le peuple. Et ils bénirent le roi, et s'en allèrent dans leurs tentes, joyeux et le cœur content pour tout le bien que l'Éternel avait fait à David, son serviteur, et à Israël, son peuple.”

Pendant cette fête, Salomon affirmera :

12 Alors Salomon dit: L'Éternel veut habiter dans l'obscurité ! 13 J'ai bâti une maison qui sera ta demeure, un lieu où tu résideras éternellement !” (1 Rois 8 : 12 – 13)

Mais, comme nous l’informe Etienne, Dieu ne pouvait demeurer éternellement dans une œuvre humaine.

48 Mais le Très-Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète: 49 Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos ? 50 N'est-ce pas ma main qui a fait toutes ces choses ?...” (Actes 7 : 48 – 50)

La multitude des sacrifices offert par Salomon ne pouvait convaincre Dieu d’habiter éternellement dans ce qui est fait de main d’homme. C’est pourquoi, Dieu se formera lui-même un corps et viendra sur la terre à la même période pendant laquelle Salomon dédia le Temple lieu de sa demeure, pendant la fête des tabernacles.

“5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n 'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m 'as formé un corps;” '(Hébreux 10 : 5)

On comprend pourquoi Jésus compare son corps avec le temple.

18 Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte ? 19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante -six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras ! 21 Mais il parlait du temple de son corps.” (Jean 2 : 18 – 21)

14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.” (Jean 1 : 14)

Le mot traduit par “habité” est le grec Skenoo qui veut dire 1) fixer sa tente, avoir son tabernacle, demeurer (ou vivre) dans un tabernacle (ou tente), 2) habiter. En venant sur la terre, Jésus avait fixer sa tente, son tabernacle parmi nous. De même que nous avons actuellement notre tabernacle fixé sur cette terre.

1 Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. 2 Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, 3 si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus. 4 Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. 5 Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.” (2 Corinthiens 5 : 1 – 5)

Le huitième jour clôturant la fête des tabernacles coïncidera avec le jour où Jésus fut circoncit. Lui, le maître du Sabbat est donc né le premier jour de la fête des tabernacles, un Sabbat (Lévitique 23 : 35) et il a été circoncit le 8ème jour de cette même fête, qui était aussi un jour de Sabbat (Lévitique 23 : 36);

On remarque aisément que les deux fêtes prescrites par Dieu pour durer 8 jours ont vu la naissance : 1° Jean baptiste (la pâque/fête des pains sans levain), le plus grand homme de tous ceux qui sont né de femmes (Matthieu 11 : 11) et 2° Jésus (fête des tabernacles), Fils unique de Dieu, lumière du monde.

5. La célébration de la naissance de Jésus

Au lieu de célébrer un pseudo anniversaire de Jésus qui n’a aucune base biblique, ne serait-il pas plus sage de la célébrer sa naissance pendant la fête des tabernacles surtout quand l’on sait que pendant le millenium, la seule fête biblique pendant laquelle toute les nations seront obligées de se rendre à Jérusalem sera la fête des tabernacles.

16 Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles. 17 S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles.” (Zacharie 14 : 16 – 17)

Bien que lors de son institution, la fête devait permettre à Israël de se souvenir qu’ils ont habités sous des tentes après leur sortie d’Egypte (Lévitique 23 : 42 – 43), nous voyons ici que toutes les nations de la terre seront obligé de la célébrer. Tout porte à croire, surtout après l’analyse détaillée à laquelle nous venons de nous livrer, que ces nations viendront célébrer la naissance du Roi des rois, le Messie, la lumière des nations, celui qui avait été établi pour leur délivrance.

6 Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations, 7 Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres. 8 Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.” (Esaïe 42 : 6 – 8)

5 Maintenant, l'Éternel parle, Lui qui m'a formé dès ma naissance Pour être son serviteur, Pour ramener à lui Jacob, Et Israël encore dispersé; Car je suis honoré aux yeux de l'Éternel, Et mon Dieu est ma force. 6 Il dit: C'est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d'Israël: Je t'établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre. 7 Ainsi parle l'Éternel, le rédempteur, le Saint d'Israël, À celui qu'on méprise, qui est en horreur au peuple, À l'esclave des puissants: Des rois le verront, et ils se lèveront, Des princes, et ils se prosterneront, À cause de l'Éternel, qui est fidèle, Du Saint d'Israël, qui t'a choisi.” (Esaïe 42 : 5 – 7)

Le calendrier hébreu est un calendrier lunaire à la différence du calendrier grégorien (le calendrier moderne) qui lui est basé sur la course de la terre autour du soleil. De ce fait, la fête des tabernacles qui a lieu du 15 au 22 Tichri tombe toujours entre mis septembre et mis octobre. Par exemple, en 1995 la fête des tabernacles avait été célébrée du 9 au 15 octobre tandis qu’en 1996, elle avait été célébrée du 28 septembre au 5 octobre.

Si l’on tient réellement à fêter la naissance de Jésus, comme il en sera dans le millenium, il est préférable de se procurer un calendrier hébreu à jour pour les futures dates des fêtes au lieu d’entrer dans la grande porte de l’idolâtre noël qui mène à la perdition.

13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.” (Matthieu 7 : 13)


16/11/2010
0 Poster un commentaire