Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et 2

Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et  2

le nouvelle ans Le temps dans la Bible


le nouvelle ans Le temps dans la Bible

La notion du temps selon Dieu

Car mille ans sont à tes yeux comme le jour d'hier quand il n'est plus, et comme une veille de la nuit  
Devant le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour 

Ces deux versets résument bien les choses: Dieu ne conçoit pas le temps comme nous. Voici quelques réflexions que nous inspirent la Bible sur la question du temps.

1 - Comparé à nous, Dieu a le temps. Ses desseins se déroulent sur un terme très long à vue humaine. Nous ne sommes pas du tout dans la même échelle.

2 - La Bible, en particulier le livre de l'Apocalypse, nous parle d'un plan précis de Dieu: préparer une épouse pour Jésus. Cette épouse est l'Eglise, et cela prend du temps pour la rassembler au complet. Ayons conscience de notre petitesse dans ce plan.

3 - La mise en oeuvre de ce plan de Dieu prend des siècles, des millénaires; chaque chrétien y rentre à une échelle infinitésimale (certes), mais en constitue néanmoins un maillon important à ses yeux, ne l'oublions pas. Ayons aussi conscience de notre importance dans ce plan.

4 - En tant que chrétiens, nous savons que nous avons la vie éternelle en héritage. Apprenons donc à ne plus regarder le temps à l'échelle que nous inculque la culture humaine, mais à l'échelle que nous inculque la culture divine. Chaque année qui passe ne nous rapproche pas de la fin, puisque nous n'aurons pas de fin; elle nous mène plus loin dans l'expérience de la vie en communion avec l'Esprit de Dieu et dans l'aventure glorieuse de l'appartenance au Corps de Christ.


25/12/2010
0 Poster un commentaire