Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et 2

Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et  2

"Pourquoi Dieu permet-il de catastrophes naturelles, tremblements de terre par exemple, les ouragans et les tsunamis


"Pourquoi Dieu permet-il de catastrophes naturelles, tremblements de terre par exemple, les ouragans et les tsunamis

Réponse: Pourquoi Dieu permet-il des tremblements de terre, tornades, ouragans, tsunamis, typhons, cyclones, glissements de terrain et autres catastrophes naturelles ? A la fin de l’année 2004, il y a eu la tragédie du tsunami en Asie, l'ouragan Katerina en 2005 dans le sud est des Etats-Unis en 2008 et le cyclone au Myanmar qui questionna beaucoup de gens sur la bonté de Dieu. Il est affligeant que les catastrophes naturelles sont souvent appelées des «actes de Dieu», alors qu'aucun crédit "est donné à Dieu pendant des années, des décennies, voire des siècles et ce qu’il a fait pour assurer des conditions météorologiques pacifique. Dieu a créé l'univers et les lois de la nature (Genèse 1:1). La plupart des catastrophes naturelles sont une conséquence de ces lois au travail. Ouragans, typhons et les tornades sont les résultats des tendances météorologiques divergents entrant en collision. Les tremblements de terre sont le résultat de la structure de plaques tectoniques. Un tsunami est provoqué par un séisme sous-marin.

La Bible proclame que Jésus-Christ, détient la puissance sur la totalité de la nature (Colossiens 1:16-17). Dieu pourrait-il prévenir les catastrophes naturelles ? Absolument ! Est-ce que Dieu influence parfois la météo ? Oui, comme nous le voyons dans Deutéronome 11:17 et James 5:17. Nombres 16:30-34 nous montre que Dieu provoque parfois des catastrophes naturelles comme un jugement contre le péché. Le livre de l'Apocalypse décrit les nombreux événements qui pourrait certainement être décrit comme les catastrophes naturelles (chapitres Apocalypse 6, 8 et 16). Toutes les catastrophes naturelles sont-elles une punition de Dieu ? Absolument pas.

De la même manière que Dieu permet à des personnes mauvaise de commettre des actes mauvais, Dieu permet à la terre de refléter le péché. Romains 8:19-21 nous dit: «La création attend-elle avec hâte pour les fils de Dieu pour être révélé. Pour la création a été soumise à la frustration, non pas par son propre choix, mais par la volonté de celui qui l'a soumis, dans l'espoir que la création elle-même sera libérée de sa servitude de la corruption et amené dans la glorieuse liberté des enfants de Dieu. "La chute de l'humanité dans le péché eut des effets sur tout, y compris le monde que nous habitons. Tout dans la création est soumise à la «frustration» et «déclin». Le péché est la cause ultime de catastrophes naturelles tout comme il est la cause du décès, de la maladie et de la souffrance.

Nous pouvons comprendre pourquoi les catastrophes naturelles se produisent. Ce que nous ne comprenons pas, c'est pourquoi Dieu leur permet de se produire. Pourquoi Dieu permet le tsunami de tuer plus de 225.000 personnes en Asie ? Pourquoi Dieu at-il permit à l'ouragan Katrina, à détruire les maisons de milliers de personnes ? D'une part, de tels événements ont ébranlé notre confiance dans cette vie et nous obligent à réfléchir à l'éternité. Les Églises sont généralement remplies après les catastrophes comme les gens réalisent combien leurs vies sont précaires et comment la vie peut être enlevée en un instant. Ce que nous savons, c'est ceci: Dieu est bon ! De nombreux miracles étonnants sont survenus à l'occasion des catastrophes naturelles qui ont sauvés de nombreuses vies. Les catastrophes naturelles poussent des millions de personnes à réévaluer leurs priorités dans la vie. Des centaines de millions de dollars d'aide sont envoyés afin d’aider les gens qui souffrent. Les Ministères chrétiens ont l'occasion d'aider, de conseiller, de prier, et d’amener les gens à se sauver par la foi dans le Christ ! Dieu peut, et agit pour porter un grand bien aux victimes de terribles tragédies (Romains 8:28).


16/03/2011
0 Poster un commentaire