Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et 2

Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et  2

qu est que l Esprit


qu est que l Esprit

En première définition l'esprit est une substance incorporelle et incréée. Il s’agit du principe même de Dieu.  Dans la Bible l’Esprit est le souffle de Dieu.

Dans le langage populaire les esprits représentent les morts. Ce peut être aussi un être imaginaire ou mythique (elfes, fées, etc.) C’est aussi un être immatériel et incorporel comme lesanges et les démons.

- L’esprit signifie aussi l’inspiration, la pensée, l’imagination, l’humour.

- On parle également d’esprit en ce qui concerne une aptitude ou une intention particulières, comme avoir l’esprit aventurier, l’esprit des finances, etc.

- En final l’esprit, en chimie, est un liquide volatil produit par distillation.

 

Certains dictionnaires vont confondre l’esprit et l’âme. La différence essentielle entre une âme et un esprit c'est la forme. Un esprit est sans forme, une âme contient en elle-même toutes les formes puisqu'une âme provient du monde des formes qui est l'univers. L'esprit est créé tandis que rien n'existe. L'âme n'apparaît que parce que l'univers est en cours de réalisation.

Nous parlerons, nous, de l’Esprit en tant que principe premier. Ce principe premier est généré par la vibration originelle née du rien.




Au début des temps, dans le "rien" qui ne bougeait pas, un tout petit mouvement eut lieu. Un mouvement d'impatience, une vibration de lassitude ou plus sûrement un mouvement déclenché par la lourdeur de l’inaction. Bref, ce petit mouvement tourna en rond : puisqu'il n'y avait rien, la vibration s'attirait elle-même. Alors le petit mouvement se rencontra. Et vlan, il se percuta. Et la lumière fut.
 
Une petite lumière dans l'infini du "rien" s'alluma. C'est ça un esprit... Une lumière que personne ne voit. Une lumière qui ne sait même pas qu'elle existe. Une lumière qui ne brille même pas, d'autant qu'il n'y a rien à éclairer.

La vibration originelle va déclencher d’abord l’Absolu ou premier esprit né du rien. Ce premier esprit engloutissant le rien devient un esprit infini, c'est-à-dire n'ayant aucune limite. Il devient l’Etre Suprême, Celui que l’on va nommer plus couramment "Dieu". Dieu est ainsi infini et éternel, n'ayant jamais eu de début, puisqu'il englobe le rien, il ne connaîtra jamais de fin.

Et la vibration continua de tourner en rond créant un esprit nouveau à chaque fin de tour. Tous ces esprits prenaient place les uns après les autres dans l'Etre Suprême. Ces esprits étaient mais, comme ils ne savaient pas qu'ils étaient, ils demeuraient éternellement purs. C'est pourquoi toutes ces petites lumières seront appelées des purs esprits.

Puis la vibration dans le parcours de son dernier rond finit par rejoindre le premier. C'est un peu comme si la vibration construisait un ressort autour d'elle. Elle finit alors par s'encercler et c'est ainsi qu'elle posa les limites. En somme la source de la vibration qui était sur la circonférence à son premier tour, se retrouvait maintenant au centre de son parcours. Celui-ci la séparait totalement de la lumière de l'Etre Suprême. La vibration originelle venait de construire la Matrice. C'est dans cette matrice que plus tard l'univers prendra place.

Comme la vibration ne pouvait plus tourner autour d'elle même elle se mit à s'explorer et pour cela se mit à pulser en devenant une onde... comme une pierre fait des ronds dans l'eau. 

A chaque nouveau rond dans l'eau de la matrice apparaissaient de nouvelles petites lumières qui prirent places en elle et qui se nommèrent les âmes

Il ne faut pas confondre les âmes nées dans la matrice avec les purs esprits nés dans l'Etre Suprême, ni même les purs esprits demeurés dans l'Etre Suprême avec les anges. Les anges sont ces purs esprits tombés ultérieurement dans la matrice universelle qui se revêtirent d’une image. Mais certains anges tombèrent ensuite dans les Ténèbres de l'univers et devinrent des anges noirs et des démons.


Dieu et les anges sont nommés Esprits car ils sont constitués de cet élément premier qui estimmatériel, incorporel et sans forme

Ce principe premier est incorporel et sans forme : cela veut dire que ce principe premier ou esprit ne peut ni s'incorporer ni prendre forme. Dès que l'esprit touche la matière, l'âme se déclenche. Mais l'esprit derrière l'âme demeure intact. Ces purs esprits qui touchent la matière ne sont donc plus purs et deviennent des anges.

Les mortels dans l'univers sont des âmes. De même nature que l'esprit, les âmes contrairement aux esprits sont liées aux formes, à la conscience et à la matière. Le lieu de séjour des âmes n'est pas dans la lumière de l'Etre Suprême mais dans l'immensité diversifiée de la Matrice Universelle. 

Notre âme nous appartient, elle est unique. Unique mais pas immuable. Elle va progresser au fil des incarnations jusqu’à atteindre la pleine conscience d’elle-même.


24/11/2010
0 Poster un commentaire