Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et 2

Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et  2

Qu’est-ce l’abomination de la désolation ?


Qu’est-ce l’abomination de la désolation ?

Question: "Qu’est-ce l’abomination de la désolation ?"

Réponse: 
L’expression « abomination de la désolation » se trouve dans Matthieu 24 : 15 (KJV) : « C’est pourquoi lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont le prophète Daniela parlé, établie dans le lieu saint, - que le lecteur comprenne ! ». Ce texte fait référence à Daniel 9 : 27 : « Il fera une solide alliance avec un grand nombre le temps d’une semaine ; et au milieu de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; et sur une aile (du temple) le dévastateur commettra l’abomination qui provoquera la désolation, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur ». En 167 avant J.C., un souverain grec du nom d’Antiochus Epiphane avait élevé un autel à Zeus sur l’autel des holocaustes dans le Temple juif de Jérusalem. Et il avait sacrifié aussi un cochon sur l’autel de ce même Temple de Jérusalem. C’est cet événement-là qui est connu sous le nom d’abomination de la désolation.


Dans Matthieu 24 : 15, deux cents ans après l’événement décrit ci-dessus, Jésus parle de cette abomination de la désolation. Aussi peut-on penser que Jésus a voulu prophétiser pour l’avenir une nouvelle abomination de la désolation dans le Temple juif de Jérusalem. La plupart des interprètes de la Bible croient que Jésus fait allusion ici à l’Antéchrist qui fera quelque chose de très semblable à ce qu’avait fait Antiochus. On peut voir aussi une confirmation de cela par le fait qu’une partie de ce qui a été prophétisé par Daniel 9 : 27 ne s’est pas réalisé en 167 avant J.C. sous Antiochus Epiphane. Antiochus n’a pas confirmé d’alliance avec Israël pour une durée de sept ans. C’est l’Antéchrist qui, à la fin des temps, établira une alliance avec Israël pendant sept ans et qui la brisera en faisant quelque chose de semblable à l’abomination de la désolation commise par Antiochus dans le Temple juif de Jérusalem.

Qu’elle que soit la forme que prenne cette abomination de la désolation, elle ne laissera aucun doute dans les esprits : celui qui perpétra un tel acte sera reconnu par tous comme étant l’Antéchrist. Apocalypse 13 : 14 le décrit comme faisant une image que les gens seront obligés d’adorer. Transformer le temple du Dieu Vivant en un lieu d’adoration de l’Antéchrist est réellement une « abomination ». Ceux qui seront vivants à ce moment-là et qui traverseront donc la tribulation devraient être très attentifs et reconnaître que cet événement est le début des trois années et demie qui seront les pires de cette période de tribulation et que le retour de Christ sera alors imminent. « Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme » (Luc 21 : 36).


07/01/2012
0 Poster un commentaire