Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et 2

Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et  2

Que pense Jésus d'un homosexuel ?


Que pense Jésus d'un homosexuel ?

Jésus à dit:

"Je suis venu, 
non pas pour juger le monde, 
mais pour le sauver."
Jean12:47

Certains chrétiens aiment Dieu et revendiquent en même temps leur homosexualité au nom de l'amour et de leur nature humaine.

Quoiqu'en dise l'Apôtre Paul dans ses lettres, allons tout de suite droit au but :

Les homosexuels ne sont pas condamnés par Dieu, 
ni pour ce qu'ils sont, ni pour ce qu'ils font.

Comme personne d'ailleurs quels que soient ses actes.

Les actes, "la bonne conduite" et une vie pieuse de sacrifices n'ont absolument aucune valeur pour être en paix et approuvé par Dieu.

Le Christ a payé de sa vie cette vérité absolue.

C'est l'essence même de la...

Nouvelle Alliance

On touche là au cœur même de la Bible entre le mérite et la grâce.

Dieu ne nous demande pas de changer mais de croire

Dieu ne nous demande pas d'appliquer la loi mais de croire humblement au sauveur.

Il ne nous demande de changer pour lui plaire mais de croire a ce libérateur attendu depuis des siècles dans l'humble reconnaissance de notre incapacité à appliquer ce que Dieu a demandé dans la loi de Moïse au Sinaï.

Il est impossible d'être juste. Aussi, par son fils, Dieu nous fait grâce.

La Bible au sens littéral ont des  piège

Surtout qu'il faut percevoir le deuxième et troisième degré dans ce qui est écrit dans la Bible. En particulier dans les lettres de Paul...

Dans le livre de l'Apocalypse n'en parlons pas ! Quand il est question des adultères et des prostituées...

Quand la Bible (Jacques) parle des "adultères", de quoi parle t'elle ? De pratiques sexuelles au sens littéral ?

De même quand elle parle des homosexuels, et de l'homosexualité, de quoi parlent-elle ? D'appliquer certains aspects de la loi de Moïse sous condition d'être condamné ?

Ce raisonnement est absolument contraire à l'essence même de la Nouvelle Alliance. Quelqu'un qui défend cette ligne de conduite montre qu'il n'a rien compris et qu'il n'est pas inspiré par le Saint Esprit mais par des idées purement humaines. Il perçoit tout au premier degré. Il est donc totalement aveugle comme disait Jésus.

Il faut être très prudent quand aux jugements prononcés en fonction d'une interprétation et une application littérale des textes. La lecture littérale de la Bible est un piège tendu par Dieu contre les personnes au cœur pervers. Tout ceux qui ont vite fait de se faire juges ou censeurs et qui se retrouvent eux-mêmes emprisonnés et avec de lourdes chaînes.

Jésus a dit au contraire : "Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libèrera". Cette article est imprégné de cette phrase.

L'apôtre Paul était un chrétien et un enseignant remarquable qui a été utilisé par Jésus-Christ 

Mais bien qu'inspiré, il a aussi donné dans les écritures ses propres points de vue personnels en rapport par exemple avec la longueur des cheveux pour un homme ou une femme. Une appréciation personnelle sur la mode et les convenances de l'époque qui n'a rien a voir avec une inspiration divine.

L'apôtre Paul a expliqué aussi par ailleurs que ce n'était pas un problème pour lui de manger de la viande sacrifiée aux idoles alors qu'il s'était entendu auparavant avec les ainés à Jérusalem, "sous inspiration divine", pour décréter officiellement que personne ne devait en manger.

Quand à son point de vue sur le célibat, n'en parlons pas...

Alors qu'en penser ?

Qu'il nous faut prendre du recul avec le canon biblique et ne pas hésiter a user de son sens critique pour ne pas considérer comme absolument sacrée la parole des apôtres. Elle est utile mais pas sacrée.

L'essentiel dans tout ça n'est pas ce que disent ou pensent Pierre, Jacques ou Paul qui bien des fois se sont trompés d'appréciation et même se disputaient sur leurs désaccords doctrinaux, et leur façon de vivre , bien qu'ils aient reçus l'esprit saint.

Car l'important, c'est ce que pense et ce que dit Jésus lui même.

Comment Jésus considère t'il un homosexuel aujourd'hui ?

Un chrétien qui est vraiment sous l'onction de l'Esprit (pas un chrétien qui prend la Bible au pied de la lettre) dira à un homosexuel ce que Jésus a dit a la prostituée:

 

"Personne ne t'a condamnée, 
moi je ne te condamne pas non plus".
Jean 8:1-12

Ce qui est supérieur a toute observance de loi biblique, c'est que...

Aucun chrétien vraiment sous l'Esprit ne doit prononcer de jugement sur ses semblables.

En réalité, Dieu juge le regard que l'on porte sur l'homosexuel plus que l'homosexuel lui même.

C'est la raison d'être même de la loi de Moïse: mettre en évidence notre incapacité à être irréprochable et par conséquent notre inaptitude à juger les autres.

C'est ce qui ressort de l'épisode biblique relatif à la tentative de lapidation de la prostituée par ceux qui se croyaient justes: Les pharisiens et les docteurs de la loi.

Un chrétien qui agit autrement et se fait juge en condamnant quelqu'un sous prétexte que la Bible "dit", se place automatiquement sous le coup de sa propre condamnation, celle même qu'il prononce contre autrui. Dieu demande d'aimer les autres. Pas de les juger.

La Nouvelle Alliance: un acte de déculpabilisation absolu

Aujourd'hui, sous le régime de la Nouvelle Alliance (Jérémie 31:31-34), dans une humanité renouvelée par une renaissance, le Christ a effacé par sa mort toute condamnation issue de l'héritage adamique et de la non application de loi de Moïse : L'ancienne alliance du mont Sinaï:  la loi de Moïse

Chaque chrétien doit s'en souvenir lorsqu'il regarde son prochain.

Et le chrétien lui même, homosexuel ou pas, doit se sentir libre et déculpabilisé vis a vis des exigences de Dieu transmises à l'humanité au mont Sinaï il y a trois mille cinq cents ans.

Nous ne sommes plus juifs.

Mais attention a ceux qui sont encore juifs...

Déguisés en chrétiens !


18/06/2011
34 Poster un commentaire