Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et 2

Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et  2

Témoignage de Pierre, comment en un seul mot le Seigneur a changé son coeur. Alors qu’il s’apprêtait à quitter sa vocation.


Témoignage de Pierre, comment en un seul mot le Seigneur a changé son coeur. Alors qu’il s’apprêtait à quitter sa vocation.

 Pendant mon noviciat, le provincial nous visite. Comme cela arrive quelquefois, il a des choses à redire sur la façon dont nous vivons notre vie de religieux, il laisse échapper une parole un peu aïgue " Si certains d’entre vous demandaient l’habit aujourd’hui je le leur refuserai"... Pour des raison que je ne puis expliquer j’étais directement visé. Ne pouvant répondre du tac au tac, je restai avec une impression désagréable. J’avais pris la décision de lui renvoyerdès la première occasion un paquet avec l’habit en question. J’étais presque sûr de ce que je voulais faire, mais je décidai alors de demander au Seigneur ce qu’il voulait .... pour ne pas partir sur un coup de tête. Je décidai donc de lire mon psautier jusqu’à ce qu’une réponse me soit donnée. Ce que je fis, en commencant par le psaume 1,2... jusqu’au 17 " Avec mon Dieu je passe la muraille..." En un instant tout avait changé en moi, la tempête était apaisée, la paix s’installait, avec le soutien de mon Dieu je pouvais passer cette épreuve.

Ce témoignage est très simple mais il montre combien la parole de Dieu peut répondre à une attente du coeur, combien aussi le coeur est fait pour recevoir cette parole, combien il est assoiffé de la parole. C’est l’expérience de Thérèse, elle a su trouver dans la parole de Dieu la réponse à la question profonde qui était en elle : "comment être sainte quand on est faible comme moi." Cette question est très importante pour nous car elle est LA question des questions. En effet, il n’y a pas de désir plus profond en nous que ce désir d’être saint, ce désir est à la racine de tous les autres désirs qui sont en nous, même de ceux dont, peut-être, nous avons honte. La sainteté est désir d’amour et rien pour un coeur d’homme et de femme n’est aussi important que l’amour. Qui d’entre nous saura non seulement suivre le chemin de Thérèse dans cet ascenseur que sont les bras de Jésus, mais aussi saura écouter la parole de Dieu pour y trouver son chemin personnel vers le coeur du Christ .


08/01/2011
0 Poster un commentaire