Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et 2

Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et  2

Voix du Ciel : critères pour les reconnaître


Voix du Ciel : critères pour les reconnaître

Il y a des personnes qui vont raconter partout que Dieu leur parle; ou si ce n’est pas Dieu, c’est un ange, un prophète, un saint… Évidemment, on peut toujours raconter ce qu’on veut; mais il y a des critères irréfutables pour reconnaître si la voix qu’on croit entendre vient vraiment du Ciel, ou s’il s’agit seulement d’élucubrations. Et voici quels sont ces critères. D’abord, être capable de distinguer clairement le chemin à suivre et marcher fermement sur ce chemin. Ensuite, devenir de plus en plus ouvert aux autres, pour pouvoir les comprendre, les aimer, les aider, et ressentir dans son cœur une véritable dilatation qui pousse à remercier le Seigneur à chaque instant. Enfin, avoir une volonté libre afin d’accomplir sans entrave tout ce qui est juste, bon et beau. Celui qui réalise ces trois conditions peut espérer qu’en effet la voix qu’il entend vient bien du Ciel. Mais pourquoi aller le dire partout? Ce n’est pas nécessaire."

Si quelqu'un déclare avoir "reçu une parole de Dieu" pour nous ou si nous pensons avoir reçu une direction du Seigneur, il nous faut prier pour recevoir une confirmation. La parole de l'Eternel fut adressée à Jérémie pour l'instruire d'acheter un champ à Anathoth à une époque où les armées babyloniennes assiégeaient Jérusalem et le royaume de Juda était sur le point de tomber entre les Babyloniens (Jérémie 32). Suite à cette parole qu'il reçut, le fils de l'oncle de Jérémie vint lui demander d'exercer son droit de rachat et d'acheter le champ. La parole qu'il reçut de l'Eternel fut confirmée par des circonstances externes et son contenu par des faits externes. Jérémie le reconnaît lorsqu'il dit, "Je reconnus que c'était la parole de l'Eternel" (Jérémie 32:8). On peut en déduire que Jérémie, le prophète de premier ordre, n'était pas sûr d'avoir vraiment entendu la voix de l'Eternel, avant que ne vienne le voir le fils de son oncle et qu'il ne lui confirme la parole qu'il avait auparavant reçue de l'Eternel. Il ne s'est pas mis à imaginer la situation, comme nous avons tous tendance à le faire, en se persuadant lui-même.

Jérémie acheta donc le champs dont l'Eternel lui avait parlé, "On achètera encore des maisons, des champs et des vignes, dans ce pays" (Jérémie 32:15). Jérémie l'annonça à Baruc, le fils de son oncle, devant des témoins.

Malgré tout ceci, Jérémie par la suite pria l'Eternel, le loua pour avoir créé les cieux et la terre et pour avoir montré sa bonté, des miracles et des prodiges au peuple d'Israël dans le pays d'Egypte, et pour leur avoir donné un pays où coulent le lait et le miel (Jérémie 32: 17-22). Il reconnut alors que le peuple n'avait pas obéi à Sa voix, ni observé Sa loi et n'avait pas suivi les commandements de Dieu, et par conséquent Dieu leur avait envoyé des malheurs, une leçon qu'il nous faut apprendre très sérieusement. A cause de leur rébellion contre Dieu, les terrasses avaient atteint Jérusalem et les Chaldéens étaient en guerre contre le royaume de Juda. L'épée, la famine et la peste, comme l'Eternel l'avait déclaré, étaient là.

Après avoir acheté le champs, loué Dieu, et lui avoir rappelé que ses prophéties antérieures concernant les Babyloniens s'étaient alors réalisées, il demande à Dieu dans Jérémie 32:25: "Néamoins, Seigneur Eternel, tu m'as dit: Achète un champ pour de l'argent, prends des témoins...Et la ville est livrée entre les mains des Chaldéens" (Segond) Jérémie n'est pas en train de mettre de Dieu à l'épreuve. Il lui demande de continuer de confirmer qu'il exécute bien Sa volonté malgré des circonstances extérieures qui soulignent l'absurdité de son investissement immobilier. Dieu révèle alors sa nature miséricordieuse en assurant à Jérémie que, malgré la rébellion du peuple, Il le ramènerait dans ce lieu et l'y ferait habiter en sécurité, et il serait Son peuple, et Il serait son Dieu (Jérémie 32:37-38). 

Nous voyons ici la difficulté encourue par un grand prophète de Dieu pour s'assurer que la parole qu'il a reçue de l'Eternel est vraie. Comparez ceci avec les prophéties "express" qui sont données à la légère dans les services charismatiques et les études bibliques, qui ne se réalisent jamais et qui peuvent être d'origine occulte. A l'époque de la Bible, les faux prophètes étaient lapidés. Les "guérisseurs'' qui affirment qu'une personne a été guérie alors qu'en fait elle ne l'a pas été, sont comme des faux prophètes. Une moyenne à la batte de 1 sur 100 n'est pas suffisant. De plus, nous devons exercer notre discernement, même avec une moyenne à la batte parfaite, car Satan, déguisé en ange de lumière, peut guérir les malades, et exigeant de lourds paiements par la suite, ou donner des prophéties exactes (avec un hameçon en fils barbelé

Comment reconnaître l'Esprit de Dieu de l'esprit de tromperie, même au sein de l'Eglise?

Petite décoration de balle appelée Le Chemin Spirituel,La voie spirituelle; utilisé  pour le sujet:Acquérez une connaissance de base sur Dieu.Reconnaître l'Esprit de Dieu.Entendre et identifiez la voix de Dieu.Savoir l'esprit de Dieu. 1. Acquérez une connaissance de base sur Dieu, Sa nature, le but pour lequel Il nous a créés, la chute de l'homme, la rédemption, et le plan du salut. En ayant une parfaite compréhension des notions précédentes, nous saurons en général identifier les erreurs des plans contrefaits. Néanmoins, si nous ne sommes pas sauvés et/ou sommes encore sous l'emprise de l'occulte, ce ne sera pas chose facile car notre pensée ne discerne pas les réalités spirituelles. Jésus dit que ses brebis le connaissent, lui, le Bon Berger qui les appelle par leur nom et les conduit (Jean 10). Nous devons si bien connaître Jésus que tout imposteur sera immédiatement découvert. Pour commencer cette relation, nous devons d'abord demander à Jésus de devenir notre Seigneur et Sauveur. On peut commencer par une simple prière, avec vos propres mots, comme par exemple:

Mon Dieu, je suis séparé de Toi, mais j'ai besoin de Toi. Viens dans ma vie. J'accepte Ton Fils, Jésus-Christ, comme mon Sauveur. Je te remercie Jésus d'être mort pour moi sur la croix pour pardonner mes péchés. Prends s'il te plait, le contrôle de ma vie et fais de moi la personne que Tu veux que je sois. Donne à Ton enfant la vie éternelle.

Petite décoration de balle appelée Le Chemin Spirituel,La voie spirituelle; utilisé  pour le sujet:Reconnaissez les Faux Prophètes par Leurs Fruits.Reconnaître l'Esprit de Dieu.Entendre et identifiez la voix de Dieu.Savoir l'esprit de Dieu. 2. Reconnaissez les Faux Prophètes par Leurs "Fruits" (Matthieu 7:16, Segond)

" Vous les reconnaîtrez à leurs fruits". Les faux prophètes ont en général de gros défauts dans leur caractère. Ils peuvent parler d'amour à longueur de journée, mais s'énervent facilement ou agissent égoïstement. Ils peuvent laisser leurs disciples mourir de faim alors qu'ils possèdent toute une collection de voitures fantaisistes. Ils peuvent piller les fonds de leur mouvement ou ministère pour se faire payer un gros salaire et vivre dans des palaces, tout en demandant de l'argent. Ils peuvent avoir la bonne théologie, mais vivent dans l'immoralité, trompant leur mari ou leur femme, usurpant des invitations de ministère pour leur propre enrichissement.

Regardez aux valeurs morales de l'individu et aux fruits qu'il porte. "Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ou un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pars de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez" (Matthieu 7:15-20, Segond).

Les faux prophètes ne sont pas nécessairement des dirigeants de culte, ni des membres du clergé. Des dirigeants nationaux, des politiciens, des ministres, des écrivains, ou des artistes peuvent aussi faire partie de cette catégorie. L'Ancien Testament dit à leur sujet: "Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandée de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton cœur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui" (Deutéronome 18:20-22, Segond).

Deutéronome 13 nous dit que si un signe ou un prodige dont la source n'est pas un adorateur de Dieu s'accomplit, nous ne devons pas écouter les paroles du prophète ou du "songeur de songes", car Dieu peut nous mettre à l'épreuve pour voir si nous l'aimons de tout notre cœur et de toute notre âme ou si nous préférons l'exactitude de la prophétie d'un esprit séducteur.

Petite décoration de balle appelée Le Chemin Spirituel,La voie spirituelle; utilisé  pour le sujet:Testez les Esprits.Reconnaître l'Esprit de Dieu.Entendre et identifiez la voix de Dieu.Savoir l'esprit de Dieu. 3. Testez les Esprits

"Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. Par ceci vous connaissez l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu, et tout esprit qui ne confesse pas Jésus Christ venu en chair n'est pas de Dieu; et ceci est l'esprit de l'antéchrist, duquel vous avez ouï dire qu'il vient, et déjà maintenant il est dans le monde" (1 Jean 4:1-4, Trad. par J.N Darby)

La Bible nous avertit clairement de ne pas consulter de médiums ni de magiciens, car une telle pratique nous rend 'impurs' (Lévitique 19:31). L'avertissement est clair, "Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Eternel, ton Dieu va chasser ces nations devant toi. Tu seras entièrement à l'Eternel, ton Dieu. Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Eternel, ton Dieu, ne le permet pas (Deutéronome 18:10-14, Segond). "Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Eternel, votre Dieu" (Lévitique 19:31, Segond).

La pénalité pour ceux qui s'impliquent dans l'occulte est sévère: "Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer à eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple" (Lévitique 20:6). Saul, ainsi que ses trois fils connurent une fin tragique après avoir consulter la magicienne d'En-Dor (1 Samuel 31).

L'esprit de Satan est un esprit de tromperie et Satan lui-même peut apparaître en ange de lumière (2 Corinthiens 11:14). De nos jours, dans le contexte du Nouvel Age, des esprits démoniaques ou des anges déchus prennent une apparence attrayante, déguisés en psychologues, en amis spirituels, en archétypes de la société, en esprit guides, en maîtres esprit, en saints, en extraterrestres, en dévas, en "enfant intérieur", en membres de la famille disparus, dans la méthode de visualisation (et même d'esprits de "Jésus'').

Si vous consultez des esprits "guides" par le biais du channeling, la visualisation, la méditation mantra, le yoga, demandez-leur si Jésus Christ est leur Seigneur et Maître. Demandez leur dans l'autorité du nom de Jésus Christ qui ils servent. Sachez aussi que le virus du Nouvel Age s'est propagé partout et même dans les églises, il y a des individus qui, consciemment ou inconsciemment, consultent des anges déchus qui donneront à leurs directions et prophéties une apparence chrétienne. Ils pensent communiquer avec le Saint Esprit alors qu'en fait ils communiquent avec des esprits familiers (démons). Ne cherchez pas trop à devenir un fanatique des "signes et des prodiges". Exercez votre discernement avant de laisser les gens vous imposer leurs mains, ou prier pour vous.

Connaissez-vous bien les personnes qui vous imposent leurs mains? Sont-elles véritablement sauvées? Est-ce l'esprit de Christ ou un esprit de tromperie qui les conduit à prier pour vous ou à vous donner une parole de connaissance? Testez ces esprits?

Un seul esprit confesse Jésus Christ, et c'est le Saint-Esprit. Il faut tester tous les esprits, qu'ils parlent par un prophète, un gourou, un politicien, ou par quelqu'un qui se prendra pour Jésus Christ lui-même (il y en a beaucoup de nos jours).


11/03/2011
0 Poster un commentaire