Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et 2

Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et  2

Prière pour les âmes

2 appréciations
Hors-ligne
Nous, peuple de la terre,
unissons nos coeurs,
avec la Source de toutes créations
avec le Grand Esprit du Ciel,
avec la Terre,
avec les Eléments,
Avec tous les Anges et les Guides,
avec toutes les âmes défuntes,
et avec toutes les âmes souffrantes,
en ce moment présent,
pour créer un flot d'amour apaisant et libérateur
qui se déverse et apporte la sérénité.
Nous demandons,
aux guides de chaque âme humaine ou animale,
de rassurer et guérir leurs protégés
et de leur donner tout l'amour possible.
Ensemble,
nous créons un égrégore de paix,
de solidarité et d'harmonie,
afin de répandre sur la terre,
notre amour et notre compassion.
Puisse l'unité des hommes,
protéger et guérir cette terre.
Amen
FRANCOISLOURDE

2 appréciations
Hors-ligne
Pour les âmes souffrantes qui demandent des prières...


Recueil de prières


Pour comprendre le soulagement que la prière apporte aux Esprits souffrants, il faut se rapporter à son mode d'action qui est expliqué ci-dessus. Celui qui est pénétré de cette vérité prie avec plus de ferveur par la certitude de ne pas prier en vain…





Prière…
Dieu clément et miséricordieux, que votre volonté s'étende sur tous les Esprits qui se recommandent à nos prières et notamment sur l'âme de……………
Bons Esprits, dont le bien est l'unique occupation, intercédez avec moi pour leur soulagement. Faites luire à leurs yeux un rayon d'espérance, et que la divine lumière les éclaire sur les imperfections qui les éloignent du séjour des bienheureux. Ouvrez leur cœur au repentir et au désir de s'épurer pour hâter leur avancement. Faites-leur comprendre que, par leurs efforts, ils peuvent abréger le temps de leurs épreuves.
Que Dieu, dans sa bonté, leur donne la force de persévérer dans leurs bonnes résolutions !
Puissent ces paroles bienveillantes adoucir leurs peines en leur montrant qu'il est sur la Terre des êtres qui savent y compatir, et qui désirent leur bonheur.

l'Evangile selon le spiritisme



• Pour un suicidé…
L'Homme n'a jamais le droit de disposer de sa propre vie car à Dieu seul appartient de le tirer de la captivité terrestre quand il le juge à propos. Toutefois, la justice divine peut adoucir ses rigueurs en faveur des circonstances, mais elle réserve toute sa sévérité pour celui qui a voulu se soustraire aux épreuves de la vie. Le suicidé est comme le prisonnier qui s'évade de sa prison avant l'expiration de sa peine et qui, lorsqu'il est repris, est tenu plus sévèrement. Ainsi en est-il du suicidé qui croit échapper aux misères présentes et se plonge dans des malheurs plus grands…

Allan Kardec



Prières…
Nous vous prions, Seigneur, de répandre sur tous ceux qui souffrent, soit dans l'espace comme Esprits errants, soit parmi nous comme Esprits incarnés, les grâces de votre amour et de votre miséricorde. Prenez en pitié nos faiblesses. Vous nous avez faits faillibles mais vous nous avez donné la force de résister au mal et de le vaincre. Que votre miséricorde s'étende sur tous ceux qui n'ont pu résister à leurs mauvais penchants, et sont encore entraînés dans une mauvaise voie. Que vos bons Esprits les entourent ; que votre lumière luise à leurs yeux, et qu'attirés par sa chaleur vivifiante, ils viennent se prosterner à vos pieds, humbles, repentants et soumis.

Nous vous prions également, Père de miséricorde, pour ceux de nos frères qui n'ont pas eu la force de supporter les épreuves terrestres. Vous nous donnez un fardeau à porter, Seigneur, et nous ne devons le déposer qu'à vos pieds ; mais notre faiblesse est grande, et le courage nous manque quelquefois en route. Ayez pitié de ces serviteurs indolents qui ont abandonné l'œuvre avant l'heure… Que votre justice les épargne et permette à vos bons Esprits de leur apporter le soulagement, les consolations et l'espoir de l'avenir…
La vue du pardon est fortifiante pour l'âme ; montrez-le, Seigneur, aux coupables qui désespèrent, et soutenus par cette espérance, ils puiseront des forces dans la grandeur même de leurs fautes et de leurs souffrances pour racheter leur passé et se préparer à conquérir l'avenir…





Nous savons, ô mon Dieu, le sort réservé à ceux qui violent vos lois en abrégeant volontairement leurs jours… mais nous savons aussi que votre miséricorde est infinie : daignez l'étendre sur l'âme de………
Puissent nos prières et votre commisération adoucir l'amertume des souffrances qu'il endure pour n'avoir pas eu le courage d'attendre la fin de ses épreuves !
Bons Esprits dont la mission est d'assister les malheureux, prenez-le sous votre protection… Inspirez-lui le regret de sa faute, et que votre assistance lui donne la force de supporter avec plus de résignation les nouvelles épreuves qu'il aura à subir pour les réparer. Ecartez de lui les mauvais Esprits qui pourraient de nouveau le porter au mal et prolonger ses souffrances en lui faisant perdre le fruit de ses futures épreuves.

Vous dont le malheur fait l'objet de nos prières, puisse notre commisération en adoucir l'amertume et faire naître en vous l'espérance d'un avenir meilleur ! Cet avenir est entre vos mains ; confiez-vous en la bonté de Dieu dont le sein est ouvert à tous les repentirs et ne reste fermé qu'aux cœurs endurcis.

l'Evangile selon le spiritisme


N.d.l.r. - Pour plus de détails sur le suicide, se reporter au dossier : marcelle olivério - SOS suicide [message d'un suicidé]



• Pour un ennemi mort…
La charité envers nos ennemis doit les suivre au-delà de la tombe. IL faut songer que le mal qu'ils nous ont fait a été pour nous une épreuve qui a pu être utile à notre avancement, si nous avons su en profiter. Elle a pu nous être encore plus profitable que les afflictions purement matérielles en ce que, au courage et à la résignation, elle nous a permis d'y joindre la charité et l'oubli des offenses. « Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés… »

Allan Kardec



Prière…
Seigneur, il vous a plu de rappeler avant moi, l'âme de……… Je lui pardonne le mal qu'il m'a fait et ses mauvaises intentions à mon égard ; puisse-t-il en avoir du regret, maintenant qu'il n'a plus les illusions de ce monde.
Que votre miséricorde, mon Dieu, s'étende sur lui et éloignez de moi la pensée de me réjouir de sa mort. Si j'ai eu des torts envers lui, qu'il me pardonne comme j'oublie ceux qu'il a eus envers moi.

l'Evangile selon le spiritisme





• Pour un criminel…
Si l'efficacité des prières était proportionnée à leur longueur, les plus longues devraient être réservées pour les plus coupables parce qu'ils en ont plus besoin que ceux qui ont vécu… saintement. Les refuser aux criminels, c'est manquer de charité et méconnaître la miséricorde de Dieu ; les croire inutiles parce qu'un homme aura commis telle ou telle faute, c'est préjuger la justice du Très-Haut…

Allan Kardec



Prière…
Seigneur, Dieu de miséricorde, ne repoussez pas ce criminel qui vient de quitter la Terre ; la justice des hommes a pu le frapper, mais elle ne l'affranchit pas de votre justice, si son cœur n'a pas été touché par le remords.
Levez le bandeau qui lui cache la gravité de ses fautes ; puisse son repentir trouver grâce devant vous et alléger les souffrances de son âme ! Puissent aussi, nos prières et l'intercession des bons Esprits, lui porter l'espérance et la consolation, lui inspirer le désir de réparer ses mauvaises actions dans une nouvelle existence et lui donner la force de ne pas succomber dans les nouvelles luttes qu'il entreprendra !

Seigneur, ayez pitié de lui !…

Dernière modification le 12-07-2012 à 22:36:19
FRANCOISLOURDE

2 appréciations
Hors-ligne
FRANCOISLOURDE

2 appréciations
Hors-ligne
Prière pour les âmes du Purgatoire

Prière pour les âmes du Purgatoire
O Père de Notre Seigneur Jésus-Christ, beaucoup de tes enfants se trouvent en purgatoire pour la purification.
Ici, sur terre, Tu es un Dieu miséricordieux, mais dans l’au-delà ils sont sous la loi de la justice et ils doivent persévérer jusqu’à ce que tout soit payé.
L’or ne peut être purifié que par le feu et leurs âmes sont bien plus précieuses que l’or.
Ils ont reconnu que Tu es parfait et que rien d’imparfait ne peut exister devant Toi.
Ils brûlent d’être délivrés de toutes souillures du péché, et cela leur serait insupportable, si leurs visages ne rayonnaient pas comme le soleil et que leurs habits ne soient blancs comme la neige.
O Père des Cieux, pour le rachat de ces pauvres âmes, nous t’offrons la Mort et le Précieux Sang de ton Fils.
A cause de ses souffrances, diminue leurs douleurs !
Tu habites dans une Lumière inaccessible, fais finalement luire sur eux ta Lumière et unis-les bientôt à ton Cœur paternel.
Seigneur Jésus-Christ, Fils du Père, aie égard à l’Eglise souffrante !
N’est-elle pas avec l’Eglise triomphante au Ciel et l’Eglise militante sur la terre ton Epouse ?
Nous t’offrons l’amour et les mérites de Marie , ta Mère et ceux des saints et tout ce que les hommes d’aujourd’hui ont supporté en épreuves.
Jésus, nous t’en prions, sois miséricordieux à l’égard des âmes de ceux et celles de tes frères et sœurs qui sont encore en route vers Toi.
Conduis-les bientôt dans les demeures éternelles, que Tu leur as préparées depuis le début auprès du Père.
O Saint-Esprit , dans l’unité du Père et du Fils , Dieu d’amour et de vie , Jésus nous t’a promis comme Consolateur, sois aussi le Consolateur des âmes du Purgatoire et console-les dans leurs peines !
Accorde-leur la perfection selon l’image de Dieu, comme Dieu les a créées , comme le Fils les a sauvées, et comme Toi , Saint- Esprit les a sanctifiées.
Combien doit être grande, belle et précieuse l’âme de l’être humain pour que le Fils de Dieu ait supporté les souffrances les plus cruelles pour sa délivrance.
Combien le Ciel doit être magnifique et le péché affreux , si un énorme procès est nécessaire pour rendre l’homme – la couronne, le sommet de la Création – digne de la vision de Dieu.
O Sainte Trinité, le Père, le Fils et le Saint-Esprit , en Ton Nom achève l’amour de purification et augmente la joie des anges à l’entrée de tes justes en Paradis.
Donne-nous, maintenant, la grâce, tant que nous en avons la possibilité, de faire des œuvres de charité et de les attribuer aux âmes du Purgatoire.
Aide-nous à vivre de manière à être reçus avec un cœur pur dans l’au-delà et de pouvoir Te voir face à face dans Ta splendeur !
O Marie, toi qui as retrouvé Jésus au Temple, fais que les âmes du Purgatoire puissent finalement retrouver Jésus.
Et vous, anges du Très-Haut, conduisez les âmes du lieu de purification auprès du Père.
Et vous, les saints du Ciel, empressez-vous d’aider vos frères et sœurs.
Amen.
FRANCOISLOURDE

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 112 autres membres