Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et 2

Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et  2

le christ pour tous

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour françois je croix que j'aurais besoin d'aide de nouveau ,par se que cela n'arret pas de marteler dans ma tete (investie toi auprès des musulemans tout comme jesus est venu a vous gratuitement pour votre salut ,vous qui connaiser la lumière du christ enseigner la ainsi gratuitement ,a la question que tu resevera repon ainsi pour amaser une recolte il faut bien que la semense puisse murrire est il est nesserère pour cela la lumière ,en yechoua vous trouverè tout nouriture a cette maturation ?????????????????? vous comprener qu'elle que chose françois la dedan ???????
que l'amour de jesus et la trés saint immaculé marie soit sur la terre et tous les homme que le mal soit vincu

0 appréciations
Hors-ligne
a la question que tu resevra repond ainsi ,mais qu'elle question que je doigt recevoir y a t'il des question que les chretien resoive t'il ?????est en plus une immage me vient souvent en se moment un triangle avec un rond au dessus c'est quoi sa ???? vous avais deja vue cette immage ,puis de nouveaux cette phrases a s'eux qui prèches de nouveau evangils que se qui on ete etalie soyer sourd a c'eux qui vous dise venant dans haut en agissent de magnière differente que sont les evangils soyer aveugles ,se n'est en aucune relion que vous trouverè le messi ,mais en suivant le messi tout gloire etant deja ete donnè il n'y a poind de gloire en de faux evangils ,pour quoi c'est phrase je ne comprend pas????
que l'amour de jesus et la trés saint immaculé marie soit sur la terre et tous les homme que le mal soit vincu

0 appréciations
Hors-ligne
a la question qui te troublera ,repond ainsi ,puisse t'il etre possible que le père universelle puisse t'il crée tout sesi avec amour celeste ,est voulent passè l'étérnitè aux pret de c'est enfants ,dessend de sont trone pour enseigner le salut a m'est enfants par mon fils bien aimer ,qui est pure est s'en pécher ,qui par conssequent a enseigner la puretè ,est l'inverse du pèché ,pour ensuite envoyer un prohet qui enseigna lui avec une vie de pècherèsse comme puisse t'il enseigner lapuretè a m'est enfants puisque lui meme n'y etant pas pure ,un prophet non pure ne peut enseigner la divinitè par se qu'elle lui est inconnu ,hoooo lalalaal sa recommence avec c'est truc est sa vous avais une iddée
que l'amour de jesus et la trés saint immaculé marie soit sur la terre et tous les homme que le mal soit vincu

0 appréciations
Hors-ligne
est encore sa continu (une femme disent a sont marie qu'elle est vièrge est pure sont marie aveuglè par sont amour donne fois a c'est parole ,une fois la procréation etant mise en jeux comme cette d'amme va pouvoir ne pas brisè le coeur de sont marie l'orsqu'il decouvrira que sont amour etant basè sur le mensonge ,qu'elle sort sera reservè a cette dame qui a cachè sont pèchè par un autre pèchè ,t'elle en n'est ainsi pour tout faux prohet,ho la vache la je v'est prendre une aspirinne c'est mieux
que l'amour de jesus et la trés saint immaculé marie soit sur la terre et tous les homme que le mal soit vincu

2 appréciations
Hors-ligne
L’Eternel t’ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains; tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n’emprunteras point. » (Deutéronome 28 :12)

Biens aimés dans le Seigneur,
IL est bon de savoir que DIEU veut nous ouvrir son « bon trésor, le ciel ». C’est là qu’est le réservoir de toutes ses richesses, de toutes ses bénédictions, de toutes ses grâces. Dans la Bible, la pluie est synonyme de bénédictions, et le ciel de bon trésor. « Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. » (Matthieu 6:21)
La peur de manquer.
Il y a une frénésie parmi les nations, un « Tumulte », comme le déclare le Psaumes 2 :1 : « Pourquoi ce tumulte parmi les nations, ces vaines pensées parmi les peuples ? » Les hommes de toute la planète ont peur, l’argent perd de sa valeur, le pouvoir d’achat diminue de jour en jour, il y a des pertes d’emplois.
Et nous chrétiens, avons-nous peur de manquer ou croyons-nous les Paroles de l’Eternel qui nous enseignent que nous sommes dans la bénédiction ?
Il est grand temps d’avoir une FOI pratique, car nos actes sont la preuve que nous croyons vraiment ce que DIEU déclare sur nos vies.
Voyons quelques exemples pratiques que la Bible nous enseigne.
Isaac sema dans la famine
« Il y eut une famine dans le pays… Isaac sema dans ce pays, et il recueillit cette année lecentuple; car l’Eternel le bénit. Cet homme devint riche, et il alla s’enrichissant de plus en plus, jusqu’à ce qu’il devint fort riche. » (Genèse 26 :1 ; 12-13)
Malgré la famine qui est un terrible fléau, Isaac, au lieu de garder la semence pour la manger, va la semer et, parce qu’il a écouté DIEU, sa récolte va être au CENTUPLE. Ecouter ce que DIEU dit et, par la FOI, le mettre en pratique, voilà ce qui nous conduit toujours vers la bénédiction.
Voici quelques principes bibliques au sujet de la semence et de la récolte :
La semence est toujours plus petite que la récolte.
En général, la semence que nous plantons en terre va porter 30,60 ou 100 pour un, comme le déclare la Bible. Dans la parabole de semeur, il nous est dit : « Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit qui montait et croissait, et elle rapporta trente, soixante, et cent pour un. »
Cent pour un ce n’est pas du « 100% » mais du « 10.000% ». C’est bien au-dessus de ce que les banques nous proposent comme intérêt financier.
Luc 6:38 « Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. »
Notre DIEU pourvoit à tous nos besoins.
« Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.» (Philippiens 4:1) Nous n’avons plus besoin de craindre pour le futur si nous appliquons la loi de la semence et de la récolte.
Pour commencer, cette loi est liée directement à la FOI dans les Promesses de DIEU.
Deuxièmement, elle est liée à notre semence car il est dit dans 2 Corinthiens 9:6 : « Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. » La qualité de ma semence détermine directement la quantité de ma récolte. Peut-être me direz vous qu’il ne faut pas semer pour récolter, mais ce n’est pas ce que la Bible dit. Voyons un peu ce que nous y trouvons.
L’homme amasse, satan vole, mais la nature de DIEU, c’est de donner.
Dieu par amour pour nous a donné ce qu’IL avait de meilleur : son Fils unique JESUS, afin que nous ayons la vie éternelle.(Jean 3 :16-18)
Lorsque le jeune enfant a offert ses pains et ses poissons entre les mains de JESUS, la multiplication a eu lieu et ensuite ils ont ramassé 7 paniers pleins de pains et de poissons. (Jean 6 :9-13)
Chaque semence contient une instruction invisible.
Dans la Genèse nous découvrons que chaque semence va se MULTIPLIER selon son espèce. (Genèse 1 :12) Le Créateur a placé dans cette semence un objectif spécifique. Dans mon verger, j’ai un chêne ; chaque année, les glands tombent en terre et il pousse des petits chênes. Si vous semez des tomates, vous aurez des plants de tomates avec beaucoup de tomates dessus.
Attribuez à votre semence un objectif spécifique.
Lorsque vous attribuerez un objectif spécifique à votre semence, alors à ce moment là, votre foi et votre attente d’un miracle seront relâchées.
Dans 1 Rois 17 : 12-16, cette veuve démoralisée à cause de la famine crut à ce que le prophète Elie lui avait prophétisé. De par son obéissance, elle ne manqua jamais de rien selon qu’il est écrit : « La farine qui était dans le pot ne manqua point, et l’huile qui était dans la cruche ne diminua point, selon la parole que l’Eternel avait prononcée par Elie. » (1 Rois 17:16 )
Lorsque vous augmentez la taille de votre semence, vous augmentez la taille de votre récolte, selon 2 Corinthiens 9 :6 : « En fait, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème en abondance moissonnera en abondance. »
Votre semence est la porte de sortie de votre problème
La veuve de Sarepta offrit la semence de l’huile et de la farine qui lui restait et elle ne manqua jamais de rien. Donner peut provoquer le changement de saison dans votre vie. Lorsque DIEU vous parle à vous d’une semence, c’est qu’IL a en vue une moisson pour votre vie
Une semence hors du commun crée toujours une moisson hors du commun. Une semence hors du commun demande une foi hors du commun. Isaac sema dans la famine, la veuve de Sarepta offrit ce qu’il lui restait pour vivre. Une semence hors du commun, c’est une semence que vous semez dans une saison particulièrement difficile, un temps d’épreuve ou de manque. En accord avec les promesses, au travers de cette semence hors du commun vous allez briser la loi de la pauvreté.
Confier votre vie à DIEU, c’est être certain de vivre dans le surnaturel.
Mettez en pratique cet enseignement et vous vivrez la gloire de DIEU dans votre vie, votre famille
FRANCOISLOURDE

0 appréciations
Hors-ligne
oui mais tout c'est message que je vous est ecrit cela a un sensse vous pensè ,par se que sa me parle de question qui me troublera,ou a la question que tu resevra repond ainsi,o pour la femme qui pèche est qui cache sont pèchè par un autre pèchè ,est ainvestie toi au pret des musuleman ,cela passe du kok a l'anne je ne comprend rien est puis d'abord il y a des quetion que les chretien ou que les gents pose sur dieu ??? que je ne sache pas ??? c'est a n'y rien comprendre
que l'amour de jesus et la trés saint immaculé marie soit sur la terre et tous les homme que le mal soit vincu

0 appréciations
Hors-ligne
est cette immage un triangle avec un rond au dessus c'est quoi sa une navette spacial ????? comme puige comprendre quelle que chose mois comme sa
que l'amour de jesus et la trés saint immaculé marie soit sur la terre et tous les homme que le mal soit vincu

2 appréciations
Hors-ligne
LA BIBLE ET LE CORAN COMPARÉS


Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu? L'Allah du Coran est-il le même Dieu que celui dont il est question dans l'Ancien et le Nouveau Testaments?
Ceux qui préconisent le dialogue entre musulmans et chrétiens soulignent que les deux religions ont les mêmes racines: les deux révèrent Abraham et le considèrent comme leur ancêtre. Le Coran, comme la Bible, raconte l'histoire du péché d'Adam et de sa femme dans le paradis, ainsi que celle de Moïse et de la traversée de la mer Rouge. Le Coran, comme la Bible, parle de Jésus, de Marie et de Jean-Baptiste. Pourtant, malgré les similitudes, les personnes et les événements n'ont ni le même contenu, ni le même sens. Examinons les similitudes et les différences les plus remarquables existant entre la Bible et le Coran, entre les credos chrétien et musulman.
DIEU
Chrétiens et musulmans croient en un seul Dieu, créateur du ciel et de la terre, et de chaque être humain, qui a révélé sa volonté dans un livre saint. Au jour du jugement, à la fin des temps, Dieu appellera chacun à lui rendre des comptes.
Coran Bible
1. Allah est le créateur de l'univers et de chaque homme, mais il est transcendant, c'est-à-dire séparé de la création. Il n'y a aucun lien entre le créateur et la création. (Sura 55:1-78; 6:100-101) 1. Dieu a créé l'homme à son image et l'a fait son partenaire. Il a révélé sa nature dans sa création. Jésus est le pont qui relie Dieu à l'homme. (Jn 1:1-2)
2. Allah n'a pas d'enfants. Jésus ne peut pas être adoré comme Dieu. Croire à la Trinité, c'est être polythéiste. Adorer plus d'un seul dieu est le pire des péchés pour l'islam; il n'y a pas pire péché pour l'islam; il ne peut pas être pardonné, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu (Allah signifie "le Dieu" ou "la déesse"). (5:72-73; 4:171-172) 2. Jésus-Christ est le Fils unique de Dieu. Jésus est venu sur terre comme être humain tout en étant Dieu. Le Père, le Fils et l'Esprit sont un seul Dieu trinitaire. (Jn 1:1-2)
3. Allah n'est pas le père de Jésus- Christ. Il est le Dieu omnipotent et miséricordieux. Le Coran accuse les chrétiens d'adorer trois dieux: Dieu, Jésus et Marie. Ceci est sans doute la conception de la Trinité qu'ont décrite les chrétiens de son temps. (9:30 -31) 3. Dieu est le Père de Jésus-Christ et le Père de ses enfants. (Rm 8:15-17). La Trinité est composée du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Marie était un simple être humain et n'a pas de place dans la Trinité. (Mt 28:19)
JÉSUS
Le Coran et la Bible nous apprennent que Jésus a été envoyé par Dieu à Israël. Les deux l'appellent "Christ". Il est né de la Vierge Marie, il a appelé les Israélites à la foi, il est monté au ciel et il reviendra sur terre à la fin des temps.
Coran Bible
1. Jésus a été créé par Allah, par sa parole ("Sois!"), et implanté en Marie par la puissance de Dieu. Il n'est qu'un être humain. (3:59; 5:75; 5:116-117) 1. Jésus a été conçu par le Saint- Esprit en Marie. Il était, en une seule personne, un véritable être humain et vrai Dieu en même temps. (Lc 1:35)
2. Jésus a été un des plus importants prophètes de l'histoire, mais Mahomet est le dernier prophète, le "sceau des prophètes". (33:40; 6:16) La venue de Mahomet est déjà annoncée dans l'Ancien Testament par Moïse et Esaïe. Dans le Nouveau Testament, Jésus lui- même annonce Mahomet. (2:57ss; 7:157) 2. Jésus est entré dans le monde comme le Sauveur et le Rédempteur annoncé dans l'Ancien Testament. Comme Fils de Dieu, il est supérieur aux autres prophètes, et il a annoncé la venue du Saint- Esprit comme conseiller. (Jn14:16) Mahomet n'est pas annoncé dans la Bible et ne remplit pas les conditions bibliques exigées pour être prophète de Dieu. (Ac 10:43)
3. Jésus n'a pas été crucifié et n'est pas ressuscité. La crucifixion aurait été un échec humiliant pour Jésus. Même s'il était mort sur la croix, il n'aurait pas pu apporter la rédemption à l'humanité. Le Coran n'est pas clair sur la fin de la vie de Jésus. Sans doute Allah l'a-t-il emmené au ciel face à ses ennemis. Après cela, quelqu'un d'autre a été crucifié à la place de Jésus. (4:157-158) 3. Jésus est mort sur la croix selon la volonté de son Père. Il a été mis au tombeau et il est ressuscité des morts le troisième jour. C'est ainsi qu'il a remporté la victoire sur le péché et la mort; c'est lui, représentant de l'humanité, qui a opéré la rédemption. (1 P 1:18-19)
LE PÉCHÉ, LA FOI ET LE PARDON
Le Coran et la Bible soulignent que la volonté de Dieu est que les hommes croient en lui et vivent selon ses commandements. Celui qui transgresse ceux-ci et pèche ne peut en être pardonné que par la miséricorde de Dieu. Le Coran comme la Bible promettent la vie éternelle à ceux qui croient.
Coran Bible
1. Adam a péché au paradis en mangeant le fruit défendu, mais l'homme n'a pas été coupé de la communion avec Allah par cette transgression. Il n'y a ni Chute, ni péché originel pour l'islam. (2:35-39) 1. Adam a transgressé le commandement de Dieu en mangeant le fruit défendu. Ce faisant, il a fait venir sur tous les hommes le péché, la mort et la séparation d'avec Dieu. La réconciliation avec Dieu n'est possible que par la mort de Jésus. (2 Co 5:18-19; Rm 3:20)
2. L'homme est toujours capable de choisir entre faire le bien ou faire le mal. Il peut plaire à Allah en obéissant à ses commandements et en accomplissant de bonnes actions. S'il transgresse les commandements, cela n'affecte pas vraiment Allah, puisque c'est d'abord contre lui-même que l'homme pèche. (7:19-25; 7:23) 2. La nature de l'homme est corrompue après la Chute. Il est incapable de faire quoi que ce soit pour expier ses fautes. S'il essaie d'observer la Loi de Dieu, il ne fera que s'enfoncer davantage dans le péché. Chacun de ses péchés est toujours dirigé contre Dieu. (Rm 3:10-12,20; Ps 51:6)
3. La foi, c'est croire qu'Allah existe, lui être reconnaissant et obéir à ses commandements. (2:177) 3. La foi, c'est reconnaître son état de péché et sa propre condamnation, accepter la rédemption en Jésus- Christ et vivre selon les commandements de Dieu par la puissance du Saint-Esprit. (Ac 9:1-18)
4. Le pécheur qui se repent espère obtenir le pardon d'Allah. Le Coran loue souvent la miséricorde et la grâce d'Allah , mais dans chaque cas le pécheur ne sait pas s'il recevra ou non le pardon. Il n'est pas certain, dans la vie présente, d'aller au paradis après sa mort. Allah est trop omnipotent pour que l'homme puisse déterminer avec certitude son comportement envers les hommes. (7:156; 3:31) 4. Le pécheur qui se repent a la certitude que Dieu lui accorde son pardon, puisque Dieu, dans sa Parole, a promis de le faire. (1 Jn 1:9) Quiconque se réclame de la mort de Jésus et accepte son pardon a l'assurance de la vie éternelle. (Jn 1:12; 1 Jn 3:1)
LA PAROLE DE DIEU - LE SAINT-ESPRIT
Musulmans et chrétiens croient que la Parole éternelle de Dieu est authentique et révélée dans son livre sacré. La Parole de Dieu nous dit comment Dieu est intervenu dans l'histoire des hommes. La Parole de Dieu nous indique aujourd'hui comment orienter notre vie et notre foi. La révélation de Dieu aux hommes s'est faite sous l'action de l'Esprit.
Coran Bible
1. Le Coran est la parole d'Allah, pure et inaltérée, copie authentique de la révélation céleste originelle. A la différence du Coran, l'Ancien et le Nouveau Testaments ont été corrompus au fil du temps. Le Coran rectifie l'Ancien et le Nouveau Testaments là où ils diffèrent de lui. (2:2; 2:97-98; 43:2-4; 2:83) 1. La Bible est la sûre Parole de Dieu. Le Saint- Esprit a présidé à sa rédaction. La Bible ne peut pas faire l'objet de corrections. Elle reste la Parole de Dieu immuable pour l'éternité. (Ap 22:18)
2. Le Coran a été directement révélé à Mahomet par l'ange Gabriel. La personnalité de Mahomet lui-même n'a eu aucun rôle, ce qui garantit l'authenticité du Coran. (26:192-194) 2. Diverses personnes ont été inspirées par le Saint-Esprit, de sorte que la Bible reflète leurs caractères particuliers. La personnalité des auteurs bibliques est évidente dans chacun des livres. (2 Tm 3:16)
3. L'Esprit de Dieu était à l'œuvre dans la révélation des Ecritures qui ont été communiquées à des individus choisis au cours de l'histoire (la Torah à Moïse, les Psaumes à David, l'Evangile à Jésus et le Coran à Maho met). (16:102). Certains individus (par exemple Jésus) ont été remplis de la puissance de l'Esprit (2:87; 5:110), mais l'Esprit fortifie aussi les croyants (58:22). 3. La personne du Saint-Esprit est Dieu lui-même, et fait partie de la Trinité. L'Esprit convainc les hommes de péché et de culpabilité. C'est à la Pentecôte qu'il est venu. Il confère des dons spirituels aux croyants et produit du fruit en eux. (Gn1:26; Jn 14:16; Ga 5:22)

CONCLUSION
L'islam et le christianisme ont plusieurs points communs: Dieu, le Créateur, le Jugement dernier, la vie éternelle et la mort éternelle. Certains personnages de l'Ancien Testament comme Adam, Noé, Abraham, Moïse, David et Jonas sont également présents dans le Coran. Même Jésus et le Saint-Esprit sont mentionnés dans le livre saint des musulmans. Jésus-Christ y est appelé "Parole de Dieu", "Esprit de Dieu" et "Messie". Cependant, souligner ces similarités ne procure qu'une compréhension superficielle des deux religions. C'est surtout à propos de la personne de Jésus-Christ que se situent les différences les plus importantes entre le Coran et la Bible.
Selon le témoignage biblique, Jésus-Christ était non seulement un prophète mais aussi le Fils unique de Dieu, tandis que le Coran nie explicitement la filiation de Jésus. Alors que l'Ancien et le Nouveau Testaments affirment que la souffrance de Jésus et sa mort sur la croix étaient nécessaires pour racheter ceux qui sont atteints par le péché originel, le Coran rejette non seulement la crucifixion de Jésus, mais aussi le péché originel et la nécessité de la rédemption. La crucifixion, la rédemption, la filiation du Christ et la Trinité, qui sont les piliers de la dogmatique biblique, constituent pour le Coran les aberrations du christianisme, et plus encore des blasphèmes.
Alors que, selon le témoignage biblique, seuls ceux qui croient en Jésus-Christ, Fils de Dieu, et qui acceptent son sacrifice expiatoire sur la croix hériteront la vie éternelle, le Coran affirme clairement que seuls ceux qui croient que Mahomet a été le dernier prophète de Dieu et que le Coran est la pure vérité hériteront la vie éternelle. Pour les musulmans, les chrétiens avec leur doctrine de la Sainte Trinité (qui comprendrait, selon le Coran, le Père, le Fils et Marie) commettent le plus grave des péchés: celui de polythéisme. Ces principales différences théologiques entre le Coran et la Bible manifestent clairement que le créateur omnipotent du Coran ne peut pas être le Dieu trinitaire de la Bible, le Père de Jésus-Christ.
FRANCOISLOURDE

0 appréciations
Hors-ligne
oui mais pour quand c'est ecrit que dans la bible c'est ecris la venue de mahomet sur terre en t'en que messi ,mois je ne suis pas d'accord du tout sur sa ,la bible avertie pluto c'est fidel sur se faux prophet mahomet ,mahomet n'est pas saint prophet pas du tout absolument pas bien au contrère françois
que l'amour de jesus et la trés saint immaculé marie soit sur la terre et tous les homme que le mal soit vincu

0 appréciations
Hors-ligne
n'y meme pour le coran cela ne vien pas de dieu ,cela a ete fait pour detournè la face du monde du christ
que l'amour de jesus et la trés saint immaculé marie soit sur la terre et tous les homme que le mal soit vincu

0 appréciations
Hors-ligne
je respect tout les religion meme si je n'y croix pas mais je les respect ,mais en se qui concerne l'islam la c'est une tout autre histoire ,est j'en suis absolument convincu ,l'islam est dangereux pour l'homme pour son bien etre ainsi que pour sont ame
que l'amour de jesus et la trés saint immaculé marie soit sur la terre et tous les homme que le mal soit vincu

2 appréciations
Hors-ligne
1. NOTRE COMMISSION DE PRECHER L’EVANGILE


Marc 16 : 15,16 ; 1 : 14,15 ; Luc 24 : 44-47 ; Actes 2 : 5, 37,38 ; 3 : 19 ; 17 : 30,31 ; 20 : 20,21 ; Luc 9 : 59,60

Le Seigneur nous a donné la commission de prêcher la bonne nouvelle au monde, de révéler la voie du salut aux gens qui vivent dans le péché. Il a dit aux disciples « allez par tout le monde, et prêcher la bonne nouvelle à toute la créature ». Les verbes « allez » et « prêchez » articulent la commission, la responsabilité ou le devoir que le Seigneur nous a confiés de faire. Le lieu où aller pour prêcher est le monde entier. Ne pas bouger ou demeurer oisif, c’est être désobéissant au Seigneur. Quoique l’évangile ait de grands bénéfices, il y a certaines conditions à remplir pour pouvoir en jouir. Comme les profits sont inchangeables, ainsi aussi sont les conditions à remplir. Ceux qui entendent l’évangile et remplissent ses conditions en abandonnant leur idéologie, religion et styles de vie passés, et reçoivent la vérité révélée doivent être baptisés dans l’eau pour montrer leur identification à la mort et à la résurrection de Chrst. Ceux qui ne croient pas seront perdus. Jésus a d’abord prêché l’évangile qu’Il a commissionné les croyants de prêcher. Les éléments clefs du message de l’évangile de Christ révèlent que les pécheurs doivent « se repentir » et « croire ». C’est l’amande principale de l’évangile que le croyant doit prêcher partout où il se trouve. En prêchant l’évangile, il doit mentionner la souffrance, l’agonie, la mort substitutive et la résurrection de Christ. Après avoir reçu la commission de prêcher « la repentance et le pardon des péchés… en son nom à toutes les nations en commençant par Jérusalem », les premiers disciples obéirent promptement. Dieu exige une telle obéissance de la part de tous les croyants en accomplissant la grande commission. Lorsque Pierre commença à prêcher à Jérusalem en obéissance au Seigneur, et que des multitudes d’âmes convaincues demandèrent ce qu’elles devaient faire pour être sauvées, il insista sur la repentance que Christ leur commissionna de prêcher. Bien qu’ils fussent équipés par la puissance de la pentecôte à apporter la conviction sur la grande foule de pécheurs à Jérusalem, ils n’ont jamais changé l’emphase du message de l’évangile parce que son message est inchangeable. Chaque pécheur et rétrograde, doit « se repentir et être converti ». La conversion se réfère à la transformation de vie qui a lieu au moment où le pécheur se repent de ses péchés et reçoit le salut du Seigneur. La repentance des péchés précède la conversion. Cela rend mensonger l’enseignement ou la croyance que la grâce de Dieu est si abondante qu’elle couvre les péchés qu’ils se repentent ou pas. Dieu ordonne à tous les hommes partout de se repentir de leurs péchés pour être sauvés ou restaurés. Et comme nous faisons des efforts pour gagner les âmes dans l’église ou dehors, comme nous prêchons à des individus ou à des groupes de gens, nous devons insister sur « la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus Christ ». Pour rester engagé à cela, nous devons nous débarrasser des considérations égoïstes, personnelles et faire de la prédication de l’évangile une priorité.


2. SON COMMANDEMENT DE PRESERVER L’EVANGILE


Matthieu 24 : 14 ; Marc 13 : 9,10 ; 2 Corinthiens 11 : 3, 4,13-15 ; Galates 1 : 6-9


Le Seigneur Jésus Christ savait que le fait de prendre l’évangile d’un point à un autre ferait toujours face à des défis et difficultés venant des gens du monde. Aussi, a-t-il averti d’avance Ses disciples de ces difficultés qu’ils rencontreront au cours de la prédication de l’évangile. Il a avertit qu’ils rencontreront des défis, y compris des assauts physiques. Il leur commanda toutefois, en dépit de la pression et de la persécution, de préserver la pureté du contenu du message de l’évangile parce que l’évangile est le seul remède au péché. L’ordre de préserver le contenu du message de l’évangile en face des difficultés, danger ou même la mort est à cause du risque de modification. Modifier le message de l’évangile expose les pécheurs à la possibilité de la mort éternelle. L’avertissement devient nécessaire car si les prédicateurs de l’évangile ne sont pas vigilants et fermes sur leurs décisions, les difficultés pourraient les faire annuler comme certains croyants l’ont fait dans l’église de Corinthe et de Galatie. Engagé comme l’était Paul, il y eut des gens qui mutilèrent ou modifièrent l’évangile de Christ et prêchèrent la version pervertie de cela en son temps. Ils ont compromis le contenu du message de l’évangile à cause de la persécution dont ils ont souffert. Les gens aussi flexibles que ces déviateurs dans les églises de Corinthe et Galatie montrent qu’ils valorisent leurs vies plus que la lumière de l’évangile ; ils montrent qu’ils exaltent la sécurité de leurs vies au dessus du salut de la foule de pécheurs. Tous ces genres de personnes sont considérés comme « faux apôtres » qui se mettent sous une malédiction. Aujourd’hui, plusieurs chrétiens et dénominations d’églises ont changé leur première décision de prêcher l’évangile inchangeable de la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus Christ en quelque chose d’autre. Mais à cause de cette nation, du continent de l’Afrique et des générations qui ne sont pas encore nées, cette église ne doit pas changer. L’excitation, le zèle et l’onction avec lesquels cela a commencé doivent être soutenus. Les difficultés ne devraient pas changer sa conviction. Les moqueries, les reproches, les insultes ou même l’agression doivent être ignorés pour la cause de préserver l’évangile. Si les gouvernements de ce monde peuvent, à cause de la santé de leurs citoyens, mettre sur pied des agences pour réguler la production d’aliments, d’eau et de médicaments, et que ces agences en dépit d’intenses pressions et attaques, tiennent fermes contre la contrefaçon, cette église doit jalousement se garder contre la contrefaçon de l’évangile. La pureté et la plénitude de l’évangile doivent être préservées parce que si l’évangile est perverti, modifié, corrompu ou son contenu modifié, les pécheurs ne seront pas sauvés. L’évangile perverti ne doit pas être permis dans nos congrégations.


3. NOTRE ENGAGEMENT A PRECHER L’EVANGILE


Jean 9 : 4 ; 17 : 14-18 ; 20 : 20,21 ; Marc 8 : 34-38 ; Actes 8 : 4


Qu’importe ce que le croyant fait dans l’église, son véritable travail est hors du bâtiment de l’église où les pécheurs sont. Il doit aller hors de l’église et prêcher l’évangile au monde parce qu’ils ont besoin de Christ. On pourrait penser que le monde acceptera joyeusement l’évangile mais la Bible dit que le monde haïrait les croyants. Malgré les froncements, la résistance, les oppositions ou les persécutions de la part du monde, nous devons, comme notre Seigneur, être engagés à prêcher l’évangile. Notre engagement devrait être si inébranlable que nous nous détournons de ces froncements et leur donner l’évangile. Nous ne pouvons pas nous permettre de nous retirer de notre ligne de devoir de prêcher l’évangile inchangeable afin de protéger notre statut social ; nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir honte de nous identifier à notre Sauveur et à Son évangile. « Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui quand Il viendra dans la gloire de Son Père avec les saints anges ». C’est pourquoi, nous devons nous lever, aller partout et prêcher l’évangile inchangeable, non modifié de Christ.
FRANCOISLOURDE

0 appréciations
Hors-ligne
françois de plus allah cela vien de l'encien egypcien se qui veut dire dieu l'une une idole ,un espris impure,imssi que la grand mosquè en arabie saoudit a ete construite a 66,6 pied françois en direction de la lune est avec au dessus une demie l'une ,est cela n'est que pour ne sitè vraiment une imfime partie pour ne pas trop polemiquè dessu
que l'amour de jesus et la trés saint immaculé marie soit sur la terre et tous les homme que le mal soit vincu

0 appréciations
Hors-ligne
tout a fait d'accord avec votre texte ,les evangil doive etre inchanger ,d'ou se passage dans la bible ,je ne c'est pas si je la dit bien ,garder vous des prophet qui etablise des nouveau evangils car après c'est evangile il y en n'aura poind d'autre excuser mois si je ne les pas bien sitè mais cela doigt etre pas loin de se que jais dit , aure le coran est un nauveau evangils est qui est prèchè par un prophet de plus ,la bible nous avais prevenu de la venu du coran ainsi que du faux prophet mahomet ,de plus jesus reclassè en t'en que simple prophet donc l'egale de mahomet est meme pas puisque mahomet y est venere est non pas jesus donc mahomet au dessu de jesus ,tout comme satan quand il ete dans les cieux encore quand il voulu se rebelle a dieu pour etre sont egaux
que l'amour de jesus et la trés saint immaculé marie soit sur la terre et tous les homme que le mal soit vincu

0 appréciations
Hors-ligne
est je ne vous dit que l'exctreme minimum françois je ne veut pas vous faire mal a la tete ,si vous savier celement la moitier de se que recelle le coran en réalitè je croix que vous ne vous sentirerier pas bien
que l'amour de jesus et la trés saint immaculé marie soit sur la terre et tous les homme que le mal soit vincu

2 appréciations
Hors-ligne
Religion ou Évangile?!


Il y a plusieurs religions mais, un Seul Évangile.Il y a une énorme différence entre religion et Évangile.

La religion est œuvre d'homme, l'Évangile est don de Dieu.
La religion, c'est ce que l'homme fait pour Dieu,l'Évangile, c'est ce que Dieu a fait pour l'homme.

La religion c'est l'homme en quête de Dieu ; l'Évangile, c'est Dieu cherchant l'homme.

La religion consiste pour l'homme à grimper l'échelle de sa propre justice avec l'espoir de rencontrer Dieu au dernier barreau. Mais, l'Évangile consiste à descendre l'échelle, par l'incarnation de Jésus-Christ; pour nous rencontrer, nous pécheurs, au barreau le plus bas.

La religion est bonne volonté, l'Évangile est Bonne Nouvelle.

La religion est bons conseils, l'Évangile est Glorieuse Proclamation.

La religion prend l'homme et le laisse tel qu'il est. L’Évangile prend l'homme tel qu'il est, mais, pour en faire ce qu'il
doit être.

La religion réforme l'extérieur, l'Évangile transforme l'intérieur.

La religion blanchit la surface, l'Évangile blanchit à fond.
Parfois, la religion n'est qu'une comédie. L'Évangile est vie.

L'Évangile est "Puissance de Dieu pour le Salut de Quiconque croit".

"Il y a beaucoup de religions mais, un Seul DIEU. Votre foi est-elle une religion ou un Salut ?"


Il y a plusieurs événements dans la Bible :
Nicodème et Jésus : Jean 3, 1 à 11
La samaritaine et Jésus : Jean 4, 1 à 42
Zachée : Luc 19, 1 à 10
Guérison des 10 lépreux, un seul revient à Jésus pour le salut :
Luc 17, 11 à 19
Corneille et Pierre : Actes 10
Saul de Tarse : Actes 9
La nouvelle naissance : II Corinthiens 5,17
Morts au péché et vivants en Christ : Romains 6, 1 à 4 .
Et etc.... !!!!!
FRANCOISLOURDE

0 appréciations
Hors-ligne
a oui absolument d'accord françois , il y a beaucoup de religion mais un seul dieu ,la religion a ete faite par l'homme l'enseignement de jesus vient du tout puissent ,mais une autre chause est il n'y a point d'autre evangil que se etablie
que l'amour de jesus et la trés saint immaculé marie soit sur la terre et tous les homme que le mal soit vincu

0 appréciations
Hors-ligne
mais françois onnetement croyer vous en mahomet???????? mois absolument pas du tout
que l'amour de jesus et la trés saint immaculé marie soit sur la terre et tous les homme que le mal soit vincu

2 appréciations
Hors-ligne
ma seul croyance enzo et dieux point et les écriture de l évangile et de la bible la question est pas la se que je crois ou pas la seul chose c est notre coeur c est tout
FRANCOISLOURDE

0 appréciations
Hors-ligne
oui c'est vrais mais encore faut t'il qu'il soit bien diriger ,mois aussi se que je croix c'est les evangiles ,est bien evidament le seigneur des seigneur jesus puisse t'il convincre le plus de gents possible est je lui demande pardon par se que jais péchè en ecrivant tout c'est commentaire sur l'islam par se que au lieu de interagire en jesus est de ramenè les ames en jesus ,jais semer la discorde est rebellion ,parlè mal de l'islam se n'est pas bien meme si je suis convincu que cela ne vient pas de dieu ,mais en agissent ainsi je limite jesus puisse t'il me pardonnè
que l'amour de jesus et la trés saint immaculé marie soit sur la terre et tous les homme que le mal soit vincu

2 appréciations
Hors-ligne
vous étes deja pardonner puisque vous reconnaisais vos fautes mes c est vraie que ont doit pas faire des guerre de religion sauf sauvé des ames
FRANCOISLOURDE

0 appréciations
Hors-ligne
bain oui je l'espaire ,mais parlè ainsi c'est limitè dieu ,que je coeur des homme puise acceptè le christ comme le sauveur est messi
que l'amour de jesus et la trés saint immaculé marie soit sur la terre et tous les homme que le mal soit vincu

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour françois comment allez vous ,mois aujourd huit je suis allez travailler dans un hopital est dans une chambre je suis tombè sur une vielle dame tres fatiguè est attristè mais avec une grand envie de parlè ,donc c'est elle qui entama la discusion avec moi ,est elle me parla du temps que cela allez commencer a se gatè avec l'arrivè de l'otomne ,puis se qui se passe dans le monde ,puis c'est enfants exct exct elle me dit je suis entrin de partir est mais enfants je ne les voix pas je suis triste ,je n'est pas beaucoup de visite est voila mais dernier mois dans qu'elle situation je doigt les passè voila pour quoi s'en doute vous avait pus remarquè ma tristèce sur mon visage je suis une dame s'en vie ,je lui est donc dit oui jais remarquè votre tristèsse ,est esse se que je peut vous poser une question ,elle dit oui bien sur ,je lui est dit est dieu ou l'avais vous mis tout c'est annès passè sur terre ?? elle me repondis dieu hoo dieu regarder qu'elle amour d'ou je vie dieu non pas de dieu il n'exciste pas c'est l'homme qui a esoin de se rassurè au sujet de la mort allor il c'est inventè un dieu ,si il y aurais un dieu croyer vous qu'il y aurais aut'en de mal ici ,est puis regarder je suis seul est il n'est pas la ou est votre dieu ? je lui est repondu vous vous trompè je suis la pour vous parlè de lui voila une preuve qu'il exciste ,elle me dit comment sa monsieur ,oui je suis la pour vous aidè vous m'avais dit que vous etier en fin de vie ,dieu donne la chance a l'homme jusqu'a sont dernier souffle pour pouvoir l'accepter est etre sauver apres c'est trop tard c'est la mort spirituel ,donc vous ete en fin de vie est moi je suis la pour vous sauvais par le christ donc ete vous d'accord d'acceptè le christ pour qu'il puise vous sauver ou voulais vous passè l'étérnitè dans un endroit ou personne ne veut allez ,elle me dit non non je ne veut pas allez la est bien allor attraper la ain que dieu vous a tendu je vous le dit dieu exciste plus encore que vous excistè vous meme sauf que vous lui avais fermè votre porte ,donc apres tout c'est annèé passè a fermè les porte il est peut etre temps a pensè a les ouvrire non sachez que dieu c'est est n'abandonne jamais c'est brebis si je suis la a vous parlè de dieu en votre fin de vie c'est que dieu vous veut avec lui alore ouvrer votre coeur liser la bible accepter le christ comme votre sauveur ,est en partent elle ma dit mais qui ete vous ? moi je suis comme vous un humain ,mais d'ou vener vous ,comme vous d'une ville ou jais une famille est mais ennuie ,je suis comme vous mais l'importen se n'est pas de savaoir qui suije est d'ou je vien mais que vous acceptier le christ comme votre sauveur ,est une infirmière est venu me dire que cette d'amme avais dit que je ne suis pas humain ,qu'elle avais l'impresion de parlè avec un etre venan d'ailleur ,mon dieu vous vous render compte on parle de dieu est on vous prend pour je ne c'est quoi
que l'amour de jesus et la trés saint immaculé marie soit sur la terre et tous les homme que le mal soit vincu

2 appréciations
Hors-ligne
bonsoir enzo ben oui vous etes ici bas enzo mais vous porter la lumiere c est cela qu a voulue dire cette dame dieu vous a donner un pouvoir dont vous ignorer !!!

Dernière modification le 25-08-2011 à 22:33:09
FRANCOISLOURDE

2 appréciations
Hors-ligne
Comment amener une

âme à Christ

Comment amener une âme à Christ ? Le travail n'est pas aisé, et Paul parlant aux Galates déclare : Notre Seigneur Jésus Christ, s'est donné lui-même afin de nous arracher au présent siècle mauvais… Galates 1 : 4


Diverses expressions fortes sont employées : passer du royaume des ténèbres à la lumière, naître de nouveau, passer de la mort à la vie…

Nous allons voir comment un homme a réussi de faire passer de la mort à la vie alors qu'un autre à échouer. Pourquoi et comment a-t-il réussi ?


UNE TENTATIVE INFRUCTUEUSE
2 Rois 4 : 25-37
Une femme de Sumen, une sunamite a un enfant. Celui-ci tombe malade et meurt. La maman n'accepte pas cette mort et aussitôt, elle se rend vers le prophète Elisée.

Guéhazi, son serviteur, est envoyé pour le ramener à la vie sur l'ordre d'Elisée. Les ordres sont précis : Ceins tes reins, prends mon bâton et pars. Si tu rencontres quelqu'un, ne le salue pas, et si quelqu'un te salues, ne lui répond pas. Tu mettras mon bâton sur le visage de l'enfant. 2 Rois 4 : 29

Guéhazi obéit à son maître ; il se rend auprès de l'enfant applique le bâton d'Elisée et le résultat fut nul : mais il n'y eut ni voix, ni signe d'attention… l'enfant ne s'est pas réveillé. 2 Rois 4 : 31

Et pourtant quelques instants après, l'enfant reviendra à la vie grâce à l'intervention d'Elisée.

Guéhazi avait appliqué une méthode ; il avait écouté les instructions d'Elisée mais il n'avait aucune qualité requise, et son intervention est restée sans résultat.

Avant d'appliquer une méthode, il faut rechercher les qualités spirituelles qui mèneront à un résultat spirituel.

Voici les sept qualités que possédait Elisée et que n'avait pas son serviteur Guéhazi.

QUALITES SPIRITUELLLES POUR RAMENER A LA VIE
Avoir reçu l'Esprit de Dieu : Elisée avait demandé : Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit ! 2Rois 2 : 9 Pour des résultats spirituels, il faut l'onction de l'Esprit. C'est l'Esprit de Dieu qui seul convainc de péché, de justice et de jugement Jean 16 : 8 Rien, ni personne, ne peut remplacer l'Esprit de Dieu. Le Seigneur nous a donné son Esprit pour que nous soyons des témoins efficaces dans notre génération. Le Saint Esprit a besoin de nous, de notre bouche pour convaincre les âmes perdues

Avoir une conduite sainte : Je sais que cet homme qui passe toujours chez nous est un saint homme de Dieu. 2Rois 4 : 9 Le comportement d'Elisée était pur, sa vie était consacrée, son langage était correct. Il était différent des gens de sa génération. Notre manière de vivre, la paix, la joie, l'amour de Christ en nous sont des moyens efficaces pour attirer l'attention vers le Chrsit. Puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement Hébreux 12 : 1

Etre animé de compassion : Elisée s'intéressait à son prochain, il voyait les problèmes. Guéhazi n'avait pas de compassion : Guéhazi s'approcha pour la repousser. Mais Elisée dit : Laisse-la, car son âme est dans l'amertume... 2Rois 4 : 27 Tant de souffrances cachées ! Tant de solitudes ! Des cœurs qui pleurent ! Mais qui les voit ? Notre monde manque de compassion. Voyant la foule, Jésus fut ému de compassion pour elle, parce qu'elle était languissante et abattue. Jean 9 : 36

Prier avec foi :Elisée entra et ferma la porte sur eux deux, et il pria l'Eternel… 2Rois 4 :33 La prière est plus efficace que toutes les méthodes et tous les moyens humains. Il y a un grand pouvoir dans la prière de la foi faite au nom de Jésus. Découvrez les problèmes de ceux qui vous entourent et priez avec précision pour chacun. Au sujet de l'église primitive, nous lisons dans Actes 2 : 42, 47 Ils persévéraient dans les prières… et le Seigneur ajoutait à l'église ceux qui étaient sauvés. C'est lui seul qui peut rendre la vie à ceux qui sont morts dans leurs péchés.

Etablir le contact avec le pécheur :Il mit sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains, et il s'étendit sur lui. 2Rois 4 : 34 Elisée a établi un contact avec l'enfant qui était mort. Ses contemporains reprochaient à Jésus qu'il mangeait et buvait avec des gens de mauvaise vie, des prostituées… Il le faisait pour leur annoncer la Bonne Nouvelle. C'est facile de reprocher aux jeunes de nos cités leur violence, c'est plus difficile d'établir un contact avec eux pour les gagner à Christ. Paul dira : J'ai été comme juif afin de gagner les Juifs… j'ai été faible avec les faibles afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous afin d'en sauver de toutes manières quelques uns. 1 Cor 9 : 20-22Notre objectif dans nos contacts, c'est de les sauver, de les faire passer de la mort à la vie

Savoir communiquer notre foi : Et la chair de l'enfant se réchauffa… 2Rois 4 : 34 Elisée a su faire passer sa chaleur au corps de l'enfant. Il faut savoir faire passer le message. Il faut avoir le feu sacré, le feu de Dieu si nous voulons le communiquer. Si l'enfant de Dieu est froid ou même tiède, que va-t-il communiquer. Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer s'il est allumé ? dit Jésus Luc 12 : 49 Est-ce que ce feu brûle ans votre cœur ?

Etre persévérant dans son travail : Elisée s'éloigna, puis remonta et s'étendit sur l'enfant. 2Rois4 : 35 Il n'a pas obtenu de résultat lors de sa première prière. Mais il a recommencé jusqu'à la victoire. Il faut beaucoup de patience et de persévérance quand on veut le salut d'une âme. Ne baissez pas les bras au premier refus, non, ce n'est pas un échec. La persévérance est payante !

Nous notons que les premiers signes de vie ne furent pas très spectaculaires : l'enfant ne s'est pas mis à sauter de joie, à crier, à courir mais simplement, l'enfant éternua sept fois, et il ouvrit les yeux. 2 Rois 4 : 35 Ces signes étaient suffisants pour montrer qu'il était passé de la mort à la vie. Une conversion réelle ne frappe pas toujours les regards, quelquefois, nous sommes perplexes, car rien de spectaculaire ne s'est produit… mais le fait d'ouvrir les yeux sur le Christ, pour découvrir la valeur de la Croix et la grandeur de son amour pour les pécheurs, n'est-ce pas un signe de vie ? Les fruits de la conversion ne tarderont pas à se manifester.
FRANCOISLOURDE

0 appréciations
Hors-ligne
ho oui decouvrire le christ est un signe de vie ,est la vie plaine ,mais cela me fait quand meme bisar de parlè de dieu a un personne encienne ,cela devrais etre l'inverse les encien a apprendre aux plus jeunes ,le monde alenver ,mais françois jais toujour cette parole qui me tape dans la tete ,c'est se que nous avons parlè hier ,de minvestire au pres des musuleman ,mon dieu sa n'arret pas ,je ne c'est pas comment dire cela mais bon ,apporte la lumière dans lobscuritè ,je ne c'est pas si c'et moi qui me sort de t'elle chose ou si sa vien d'en haut
que l'amour de jesus et la trés saint immaculé marie soit sur la terre et tous les homme que le mal soit vincu

0 appréciations
Hors-ligne
ou esse le malin?????????
que l'amour de jesus et la trés saint immaculé marie soit sur la terre et tous les homme que le mal soit vincu

0 appréciations
Hors-ligne
par se que aujourd huit de nouveau il c'est mis a l'attaque mon dieu se que j'en n'est mare de celui la vous savais les pensè qu'il m'envoi ,gloire a s----- mon dieu mais qu'il aille se faire cuire un oeuf
que l'amour de jesus et la trés saint immaculé marie soit sur la terre et tous les homme que le mal soit vincu

2 appréciations
Hors-ligne
Prière pour les âmes perdues


Lorsque nous quittons notre corps, il arrive parfois, selon la façon dont nous sommes mort, que nos âmes se perdent dans un néant passagé... Jusqu'à ce qu'une Lumière nous guide, que les voix de nos Anges gardiens nous tirent de cette endormissement...

Voici une prière pour aider les âmes à entrevoir La Lumière et ainsi retrouver la sérénité d'aller vers le Coeur de Dieu.
"Vous, les âmes perdues, les âmes qui ête dans le froid,

N'ayez plus peur, venez vers nous...

Vous n'aurez plus jamais faim, DIEU vous nourrira !
Vous n'aurez plus jamais peur, DIEU vous protègera !
Vous n'aurez plus jamais froid, DIEU vous réchauffera !

Merci, Seigneur, de prendre ses âmes près de ton coeur, AMEN !"



Ensuite, récitez des prières, ou allumez des bougies, envoyez de l'énergie, comme vous le souhaitez afin d'aider les âmes à s'appaiser et à retrouver un repos bien mérité
FRANCOISLOURDE

2 appréciations
Hors-ligne
Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent: aux uns, une odeur de mort, donnant la mort ; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. (2 cor 2 :15-16)
Nous étions dans le noir et aveuglé à cause de nos péchés, Jésus, la Lumière, a toujours été là, mais on ne la voyait pas ; c’est pour cela que la lumière est venue parmi nous pour nous éclairer et nous montrer le chemin.
En tant qu’enfant de lumière notre vie doit éclairer celle des autres et met aussi en lumière leur péché et les conduire. C’est seulement ainsi qu’ils découvriront avec joie les bienfaits de la lumière du Seigneur, qui est venu pour éclairer toutes les nations. Pour que la lumière ne soit pas insupportable pour ceux qui la refuse, intercédons pour eux afin qu'ils ne se détournent pas, de Jésus, la Lumière mais puissent aussi bénéficier de la vie que Jésus-Christ donne en abondance ; ne les rejetons pas et ne les jugeons pas, aimons les comme Christ-Jésus nous a aimé en donnant sa vie sur la croix par amour pour nous.
La lumière du Seigneur nous permet :
- De voir ce qui ce que l’œil ne peut voir
- De savoir que nous sommes sauvés par grâce
- D’éviter les pièges du diable qui rode sans cesse cherchant qui dévoré
- De nous sentir en sécurité, elle nous donne l’assurance et la paix quand tout va mal autour de nous
- De discerner les voies du Seigneur qui nous conduit sur son chemin, à sa vérité et sa vie
- De donner l’amour sans rien attendre en retour
Nous recevons sa direction si et seulement si nous le cherchons de toute notre etre, si nous passons du temps dans sa présence, si nous attendons ses plans pour notre vie avant de prendre toutes décisions, méditons sa parole tous les jours et adressons lui des prières et des supplications. Au fur et à mesure que l'on grandit avec le Seigneur, sa lumière a de plus en plus d'impact dans nos vies.
As-tu la lumière de la vie bien-aimée?
Si la réponse est non.Viens à Jésus bien-aimé, il dissipera tes doutes, te donnera la vie éternelle et conduira tes pas dans la lumière d'une vie sainte et abondante.
Suivre Jésus, c’est marché fidèlement dans ses traces, c’est alors que tu auras la lumière de la vie pour toi et pour tous ceux qui t'entourent et que tu aimes.
Lorsque l'on reconnait qui est Jésus-Christ et que l’on l’accepte comme Seigneur et Sauveur de notre vie, Il nous éclaire de sa Lumière. Il éclaire nos vies et nous pouvons le voir. Il met également en lumière nos erreurs, nos fautes et nous aide à les corriger.
FRANCOISLOURDE

2 appréciations
Hors-ligne
POUR LES MUSULMANT JAI PAS LA REPONSE SEUL DIEU PEUT VOUS LA DONNER ENZO
FRANCOISLOURDE



Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :


Cochez la case ci-contre :


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres