Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et 2

Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et  2

La clé du ciel est le nom de Marie

Oui, toutes les fois que nous sommes en danger de perdre la grâce de Dieu, pensons à Marie, invoquons le nom de Marie, conjointement avec celui de Jésus ; car ces deux noms ne doivent jamais se séparer.

Que ces deux noms si doux et si puissants ne s'éloignent jamais de notre coeur ni de nos lèvres ; ils nous donneront la force de ne pas succomber et de vaincre toutes les tentations.

 

Quelles sont précieuses les grâces attachées à la dévotion du nom de Marie ! Sainte Brigitte les apprit de la bouche de Jésus lui-même s'entretenant avec sa sainte Mère :

"Quiconque, lui disait-il, invoquera votre nom avec confiance et la résolution de se convertir, recevra trois grâces signalées, savoir : un parfait repentir de ses péchés, la grâce d'en faire pénitence avec la force de parvenir à la perfection, et finalement la gloire du paradis. Car, ajouta le divin Sauveur, vos paroles me sont si douces et si agréables, que je ne puis vous repousser aucune de vos demandes"[1].

 

"Le nom de Marie, affirmait saint Ephrem, est la clef qui ouvre la porte du ciel"[2].

 

Et saint Bonaventure appelait Marie le "Salut de ceux qui l'invoquent", comme si invoquer le nom de Marie et obtenir le salut éternel c'était une même chose [3].

 

Prions Dieu de nous accorder cette grâce, que la dernière parole de nos lèvres expirantes soit le nom de Marie.



29/07/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 124 autres membres