Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et 2

Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et  2

Jésus-Christ reviendra


Jésus-Christ reviendra

Nous sommes témoins aujourd’hui de bouleversements politiques, économiques, ethniques et écologiques nouveaux d’une grande importance. Le visage de notre planète change. L’histoire en s’accélérant singulièrement nous rapprocherait-elle de son ultime conclusion qui coïncidera, selon la Bible, avec un événement capital : l’irruption fulgurante de Dieu dans l’histoire de l’humanité, le retour de Jésus-Christ ? Ce sera un retour glorieux et, pour la plupart des hommes... inattendu ; le ciel s’ouvrira et toute l’humanité le verra. De nombreuses prophéties relatives à ce retour, faites par les prophètes de la Bible et par Jésus-Christ se sont déjà déroulées tandis que d’autres sont en train de s’accomplir sous nos yeux. Le Nouveau Testament contient à lui seul plus de 300 textes en rapport avec le retour du Christ qui a dit, lui-même : «Je reviendrai» (Jn 14.3). Chaque jour, dans le "Notre Père", des millions de Chrétiens récitent : «Que ton règne vienne».

Bien que cet événement soit une certitude, nous n’en connaissons pas le moment exact : «Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait» (Mt 24.36). Mais le Christ a précisé aussi qu’il nous donnerait des signes précurseurs : «Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles (Lu 21.25). Et en attendant son retour, il nous a invités à veiller et à prier : «Prenez garde, veillez et priez, car vous ne savez pas quand ce temps viendra (Mc 13.33).

Ainsi, le Christ nous encourage à nous préparer à ce grand événement. De notre choix dépendra notre avenir : en croyant en Jésus-Christ, Fils de Dieu, mort et ressuscité pour sauver l’humanité, nous choisissons le bien et la vie éternelle mais si nous refusons de croire en lui et le rejetons, nous choisissons alors le mal et son maître, Satan qui nous mènera à la destruction définitive, à la mort éternelle. Jésus-Christ nous donne ce choix, il nous laisse entièrement libres mais nous conseille cependant de suivre le chemin qui mène à la vie (Mt 7.14). En attendant son retour, choisissons donc la vie !

Pour sortir de son impasse, le monde a besoin de cette intervention divine en la personne de Jésus-Christ. Son retour mettra fin à la confusion, souffrance, misère, angoisse, guerre et mort qui sont le partage des humains. Sur notre terre renouvelée (Ap 21.1), cet événement introduira définitivement la justice, la paix, le bonheur et la joie et ceci, dans le royaume de Dieu pour l’éternité.

Le retour du Christ est tout simplement l'espérance des croyants. Les premiers chrétiens aussi ne cessaient d’annoncer le “Seigneur qui vient”. Dans nos sociétés où nous pouvons nous passer de Dieu, avons-nous encore cette espérance ? Attention, le Christ n’oubliera pas sa promesse répétée par les derniers mots de la Bible : «Oui, je viens bientôt.» (Ap 22.20).

Le Seigneur lui-même ... descendra du ciel ; et les morts en Christ ressusciteront premièrement ; puis nous, les vivants qui demeurons, nous serons ravis ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l'air ; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur 1 Thessaloniciens 4, 16 & 17

Le retour de Jésus Christ

la terre tourne

La Bible l'annonce et Jésus lui-même l'a promis aux siens : "Je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi" (Jean 14, 3).

?

Près de 2000 ans se sont écoulés depuis cette promesse, mais aujourd'hui bien des signes avant-coureurs annoncent l'imminence de son retour. Aucune date, aucun délai ne nous sont indiqués, cela pour stimuler les affections des chrétiens, pour les inciter à attendre le Seigneur à tout moment. Lui-même répète dans l'Apocalypse : "Je viens bientôt ..." (3, 11 ; 22, 7 & 12 & 20).

Mais la perspective du prochain retour de Jésus doit avoir aussi des effets pratiques dans la vie de ceux qui sont sûrs de s'en aller à sa rencontre :

Attendre le Seigneur détache le chrétien du monde et fait de lui un étranger sur la terre. Il doit être continuellement prêt à partir. Ce qu'il fait, ce qu'il dit, doit pouvoir être approuvé du Maître quand il viendra. Cette espérance est donc sanctifiante : "Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui est pur" ( 1 Jean 3, 3).

Attendre le Seigneur console le chrétien quand l'un des siens s'en va près de Jésus, et l'encourage dans la maladie, la persécution, les épreuves de toute sorte.

Attendre le Seigneur incite le chrétien à avertir ceux qu'il connaît de se préparer eux aussi pour son retour.

La nouvelle Jérusalem représente les nouveaux enseignements dont le Christ amène aux peuples de la terre à son retour promis. C'est ce qui descendit du ciel, de nouveaux enseignements dont les peuples de notre planète sont en souffrance d'attente depuis plus de 2 000 ans. Cette nouvelle Jérusalem est aussi appelée la cité sainte dans les écrits apocalyptiques.

Le Christ nous revient exactement comme promis dans les écrits de l'apotre Matthieu, comme "un voleur dans la nuit". Seulement que les chercheurs spirituels étant capables de trouver cette étrange venue. Plusieurs chercheurs, ceux qui recherchent pour lui et pour son nouveau nom, le trouveront et étudieront ses nouveaux enseignements. Le Christ nous revient comme promis, dans l'obscurité et l'infifférence des peuples de la terre. Cette fois-ci, le Christ nous offrira un plan de paix global qui transfigurera notre monde qui deviendra, symboliquement, "un nouveau ciel et une nouvelle terre". Ces nouveaux enseignements seront éventuellement acceptés par plusieurs, ils formeront le noyau de cette famille planétaire, réalisant un splendide travail d'unification progressif au travers de plans d'action guidés par les enseignements spirituels du Promis. Vous pouvez même vérifier cette assertion en accédant aux sites Internet qu'ils animent à travers le monde, ce qui vous fera reconnaître ainsi la portée de ce travail humanitaire. Et tout en découvrant ces faits récents en rapport avec le Retour du Christ, vous aurez l'occasion de les voir relier à la grande vision de l'évangéliste Jean, à son Apocalypse.

Ayant vous mêmes décidé d'étudier l'information don't je vous présente sur ce site-ci, dans son entièreté, vous aurez la clairvoyance des événements qui se développeront sur notre planète.

Plusieurs centaines d'années s'écoulèrent avant que les peuples de la terre découvrirent la première venue de Jésus Christ et les nouveaux enseignements qu'il nous amena, Il y a déjà plus de 2 000 ans. Cette fois-ci, combien d'années s'écouleront avant la découverte de son "Retour" promis. Nous avons tout de même le choix de chercher pour le nouveau ou de demeurer avec le vieux et l'ancien. Si nous décidons de demeurer avec le vieux, le danger étant que l'humanité pourrait se détruire éventuellement. Avec l'absence des principes nécesssaires pour la continuation de l'avancement de l'humanité il y aura une détoriation des moeurs et des principes moraux, un fait qui est présent partout dans le monde. Il faut se rappeler que tous cela fut prophétisé mais mal compris jusqu'à maintenant.

Ma première présentation concernant le "Retour" du Christ contient le descellement complet du 24ième chapitre de Matthieu. En d'autre mots, cette ouvrage-ci contient tous les indices nécessaires afin de pouvoir bien comprendre le "Retour" promis. Ils furent bien assemblés ensemble afin de vous aider a mieux comprendre. Nous découvrirons aussi l'année dans laquelle ce retour est annoncé dans les écrits du prophète Daniel. Apocalypse 22,20 : "Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus !"

Le retour de Jésus est l'espérance du peuple chrétien. 
La Bible parle de "la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ" (Tite 2:13). Le Seigneur va revenir, et c'est pour les chrétiens un sujet de consolation. "Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu. [...] Voici votre Dieu ! Voici, le Seigneur, l'Eternel vient avec puissance, et de son bras il commande ; Voici, le salaire est avec lui, et les rétributions le précèdent." (Esaïe 40:1,9-10) (voir aussi 1 Thessaloniciens 4:18)

Ce jour est synonyme d'une grande joie pour les chrétiens, parce qu'ils seront enfin avec leur Sauveur, Celui qui les aime. Ce sera la fin des souffrances, et le rétablissement de toutes choses. La paix, la moralité et la justice retrouveront enfin leur place. "J'entendis une voix forte qui venait du trône et disait : Maintenant la demeure de Dieu est parmi les hommes ! Il demeurera avec eux et ils seront Ses peuples. Dieu Lui-même sera avec eux, Il sera leur Dieu. Il essuiera toute larme de leurs yeux. Il n'y aura plus de mort, il n'y aura plus ni deuil, ni lamentations, ni douleur. En effet, les choses anciennes auront disparu." (Apocalypse 21:3-4)

Ce sera par contre pour ceux qui n'auront pas cru en Jésus un moment d'une grande tristesse. "Alors, le signe du Fils de l'homme apparaîtra dans le ciel ; alors, tous les peuples de la terre se lamenteront, ils verront le Fils de l'homme arriver sur les nuages du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire." (Matthieu 24:30)

 Ce retour est une certitude. "de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut." (Hébreux 9:28). Après Sa première venu sur terre, Jésus a dit : "Oui, je viens bientôt" (Apocalypse 22:20), ce qui ne laisse aucun doute quant à une seconde venue.

Jésus va revenir dans plusieurs buts :

pour avoir Ses disciples avec Lui, parce qu'Il les aime. "Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi." (Jean 14:3) 

pour juger et rendre à chacun selon ses oeuvres. "Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres." (Matthieu 16:27) 

Pour restaurer le peuple d'Israël et le ramener dans son pays. "Ainsi parle l'Eternel : Je retourne à Sion, et je veux habiter au milieu de Jérusalem. Jérusalem sera appelée ville fidèle, et la montagne de l'Eternel des armées montagne sainte. [...] Ainsi parle l'Eternel des armées : Voici, Je délivre Mon peuple [Israël] du pays de l'orient et du pays du soleil couchant. Je les ramènerai, et ils habiteront au milieu de Jérusalem ; ils seront Mon peuple, et Je serai leur Dieu avec vérité et droiture." (Zacharie 8:3,7,8) 
pour le "rétablissement de toutes choses" (Actes 3:21). Il règnera alors sur toute la terre : "Lorsque le Fils de l'homme viendra dans Sa gloire, avec tous les anges, Il s'assiéra sur le trône de Sa gloire." (Matthieu 25:31) 

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." (Marc 13:32). Beaucoup de personnes ont essayé de donner une date à ce jour, beaucoup ont fait croire qu'ils savaient quand arriverait la fin du monde. Personne ne le sait ! Cependant, le fait est que Jésus reviendra : chacun doit s'assurer d'être prêt ! "Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste ; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre." (Luc 21:34-35). 

Si la Bible ne nous donne pas de date, elle nous donne cependant des signes précurseurs :

la grande méchanceté des hommes et le rejet de Dieu : "Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là." (2 Timothée 3:1-5). C'est vraiment un bon portrait de notre société, n'est-ce pas ? 

la multiplication et l'intensité particulière des catastrophes naturelles, la multiplication des guerres, des famines : "Jésus s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier Lui faire cette question : dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de Ton avènement et de la fin du monde ? Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : c'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs." (Matthieu 24:1-8) 

la multiplication des religions, des sectes, des faux-Christs : dans le texte précédent, nous pouvons voir que le premier signe que Jésus met en avant est la confusion religieuse. De nos jours, il y a le choix ! Chacun peut trouver son compte dans la foule de religions, de sectes, de philosophies, de pratiques occultes (horoscopes et autres...). Cependant, dans toute cette confusion, Jésus a su se conserver une église fidèle. 
des événements précis concernant principalement Israël, le peuple élu par Dieu. Par exemple, la Bible annonce la création de l'état d'Israël en un jour, ce qui s'est produit le 14 mai 1948 : "Qui a jamais entendu pareille chose ? Qui a jamais vu rien de semblable ? Un pays peut-il naître en un jour ? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup ? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils !" (Esaïe 66:8) 

l'enlèvement de l'Eglise. "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur." (1 Thessaloniciens 4:16-17) (voir aussi Luc 17:34-36, par exemple) 

l'arrivée de l'antichrist : "il faut qu'auparavant l'apostasie soit arrivée, et que se révèle l'homme impie, le fils de perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou qu'on adore, et qui va jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu et se faire passer lui-même pour Dieu." (2 Thessaloniciens 2:3-4). Cet homme aura pour but de détourner les hommes du Dieu vivant et vrai, et il ira jusqu'à forcer les hommes à adorer sa personne : "Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués." (Apocalypse 13:15) 
"Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte." (Matthieu 24:32-33)

Le retour de Jésus se déroulera en plusieurs phases :

l'enlèvement de l'Eglise (1 Thessaloniciens 4:16-17)

la grande tribulation (Apocalypse 7:14) : des moments difficiles où l'antéchrist règnera sur la terre - un règne de terreur - et un temps de persécution des croyants (ceux qui auront cru après l'enlèvement de l'Eglise) tel qu'il n'y en a jamais eu auparavant (Apocalypse 13, 17,18) 
la venue en gloire de Jésus avec Ses saints (les chrétiens) (1 Thessaloniciens 3:13)

le jugement des vivants : "Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, Il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant Lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ;" (Matthieu 25:31-32) 

un règne de 1000 ans : "Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps. Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans." (Apocalypse 20:1-4). Pendant ces 1000 ans, Jésus règne avec les chrétiens. Le diable est enfermé, et ne peut plus nuire. 

le diable relâché pendant un peu de temps, puis puni définitivement : "Il [un ange] le [le diable] jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps. [...] Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer. Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." (Apocalypse 20:3,7-10) 

le jugement dernier, concernant ceux qui sont morts, et qui n'auront pas déjà été jugés avant les 1000 ans : "Puis je vis un grand trône blanc, et Celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant Sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu." (Apocalypse 20:11-15) 

La nouvelle jérusalem (Apocalypse 21) : Désormais, Dieu règnera définitivement sur la terre en seul maître. Il gouvernera sur ceux qui auront choisi de croire en Lui. "Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu." (Apocalypse 21:3b-4) 

Voyez, la fin du monde n'arrivera pas à cause d'un gros météorite, ni à cause de cyborgs qui prennent le pouvoir, ni à cause d'un invasion extra-terrestre, ni à cause d'une guerre nucléaire qui détruira toute vie ! C'est Dieu qui a, de Sa propre autorité, déterminé les événements de la fin, c'est Lui qui déjà contrôle la destinée de l'humanité. C'est Lui qui triomphe à la fin !



02/09/2010
0 Poster un commentaire