Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et 2

Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et  2

Prière pour les vocations sacerdotales et religieuses


Prière pour les vocations sacerdotales et religieuses

Prière pour les vocations sacerdotales et religieuses

Dieu notre Père, ton Église se rassemble aujourd’hui pour célébrer la résurrection du Christ ton Fils. Animée par le souffle de l’Esprit Saint elle se tourne vers toi pour te demander les vocations sacerdotales et religieuses dont elle a besoin.

Nous te rendons grâce pour tous les jeunes qui répondent à ton appel au sacerdoce et à la vie religieuse. Nous te prions de susciter encore de nombreuses vocations dans notre diocèse et dans le monde entier.

Nous te confions nos familles en qui naissent les vocations : que les parents aient à cœur de parler de Jésus à leurs enfants, de leur apprendre à te prier et à t’aimer. Nous te prions pour nos communautés paroissiales et nos communautés religieuses : qu’elles transmettent ta vie et ton appel aux jeunes générations.

Nous voulons te confier tous les noviciats ainsi que les lieux de discernement et de formation de nos futurs prêtres : nous te prions spécialement pour nos séminaires en Suisse. Nous te demandons des formateurs et des professeurs selon ton cœur, éclairés par ton Esprit, pour guider et accompagner chaque séminariste et les éveiller à la grandeur du don d’eux-mêmes au service de ton Église.

Nous te confions les religieuses, les religieux et les prêtres que nous connaissons, ceux que nous avons rencontrés, ceux qui nous ont aidés : donne-leur de témoigner par leur consécration et leur ministère que l’amour du Christ peut combler une vie.

Nous te prions pour nos évêques : donne-leur l’audace et la force de s’engager pleinement dans la mission de l’Église. Qu’ils soutiennent en vrais pères et selon ta volonté les futurs prêtres que tu choisis. Dieu notre Père, exauce notre prière ! Nous te le demandons au nom de ton Fils Jésus Christ, qui vit et règne avec toi, dans l’unité du Saint-Esprit, dans les siècles des siècles. Amen.




08/08/2010
0 Poster un commentaire