Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et 2

Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et  2

Message du Graal


Dans la Lumière de la Vérité – Message du Graal»

Le Message du Graal de Abd-ru-shin transmet la connaissance de la structure de la Création. Avec des mots simples, il donne une vue d'ensemble de tous les événements qui se déroulent su sein de la Création et en explique sans lacune les relations.

Il s'adresse à chacun individuellement, sans considération de confession, de nationalité ou de race, car l'individu est seul à porter la responsabilité de tout ce qu'il pense et fait.

Avec sûreté et sans détour, il montre la voie à prendre pour trouver déjà sur Terre le véritable bonheur, c'est-à-dire la paix intérieure et une activité joyeuse.

L'origine de la détresse et de la misère d'aujourd'hui, tout comme celle des temps écoulés, ne repose que dans l'individu. Si celui-ci se décide pour le bien, tout suivra cette voie et les répercussions s'en feront immédiatement sentir dans les mariages, dans les familles et, finalement, dans le peuple tout entier. C'est alors seulement que ce peuple pourra pleinement épanouir sa propre nature et sa propre culture.

Le Message du Graal explique de façon détaillée ce qu'est en réalité le libre-arbitre de l'homme ; ce que signifient l'intellect et l'intuition, l'âme et l'esprit, et quelles sont leurs fonctions et leurs rapports réciproques.

Les trois grandes lois de la Création : la loi de cause à effet (loi des semailles et des moissons), la loi de l'attraction des affinités et la loi de la pesanteur sont expliquées dans toute leur grandeur et leur simplicité.

Ainsi, apprenons-nous que la loi des semailles et des moissons (Gal.6,7) n'est pas seulement valable pour la semence terrestre, mais également pour toute action et toute pensée de l'homme qui, sous l'auto-activité des lois incorruptibles de la Création, mûrissent jusqu'à porter le fruit qui correspond exactement au bon ou au mauvais vouloir et que seul l'homme doit récolter.

Les intuitions, pensées, paroles et actes sont des formes très agissantes ou «œuvres» qui restent liées à leur auteur jusqu'à ce qu'il s'en libère. Elles forment son «destin» le frappant parfois de «coups du destin» qu'il ne peut s'expliquer, alors qu'il est lui-même à l'origine des causes qui se situent dans ses vies terrestres antérieures.

Tout au long de son Message, l'auteur souligne l'importance qu'il y a pour l'homme de connaître les lois de la Création, et cela par le seul fait que son esprit possède la faculté de reconnaître la Volonté de Dieu dans ces lois. C'est seulement lorsque l'homme établit la base de toute sa vie terrestre sur les lois de la Création qu'une véritable ascension est possible; car il accomplit ainsi la Volonté de Dieu.

Il faut donc que nous prenions les lois que Dieu a tissées dans la Création telles qu'elles sont, c'est-à-dire inaltérables, éternelles et immuables, tout comme l'est Dieu Lui-même.

D'autres questions importantes qui préoccupent le chercheur sont traitées de façon claire et objective, qu'elles concernent le destin, le péché héréditaire, le sens et le but de l'existence, la naissance ou la mort, l'au-delà, l'incarnation, la sexualité, le mariage, la mission et la crucifixion du Christ, le Fils de Dieu et le Fils de l'Homme, le mystère «Lucifer», le Jugement dernier, le tournant cosmique, le Saint Graal, le Manoir du Graal, etc.

Abd-ru-shin dit du Manoir du Graal qu'il existe réellement sur le plan le plus élevé de la Création spirituelle, bien au-dessus du Paradis des esprits humains ; il est le centre de transmission des irradiations issues de la sphère divine située au-dessus du Manoir, irradiations destinées aux parties cosmiques situées sur les différents plans inférieurs de la Création. Dans l'Apocalypse de Jean, le Manoir du Graal est appelé le «Temple de Dieu» (Apoc. 11,19).

Ce n'est que partant de là qu'un aperçu sans lacune sur l'ensemble de l'activité dans la Création a pu être donné dans un Message venant du Graal. De là l'expression de «Message du Graal» qui prend encore une signification plus particulière par le fait même qu'il survient à une époque où l'humanité se trouve à un important tournant.

Il va de soi que le Message du Graal est en plein accord avec l'Enseignement du Christ. Mais il prend en considération le fait que l'homme d'aujourd'hui a développé son intellect, aiguisé ses outils de réflexion à un degré tel que la foi candidement simple qu'exigea jadis Jésus ne suffit plus pour que les hommes puissent prendre le chemin menant vers Dieu. C'est pourquoi le Message du Graal explique l'enseignement du Christ dans un langage qui est adapté à l'actuel entendement de l'homme. Ainsi lui est-il transmis un savoir qui lui donne cette certitude grâce à laquelle, remplaçant la foi, se développe au fur et à mesure la conviction nécessaire aux temps présents.

Dans cet ordre d'idées, voici en exemple un extrait de la conférence «Ascension» (tome l) :

«Ainsi doit se poursuivre sans cesse la marche ascendante à la rencontre de la Lumière ardemment désirée. Le mauvais vouloir abaisse l'esprit et l'alourdit, alors que le bon vouloir le pousse vers le haut.

Jésus là encore vous montra déjà le chemin simple qui conduit infailliblement au but ; car une profonde vérité repose dans les simples paroles : ‘Aime ton prochain comme toi-même !’

Ainsi donna-t-il la clé de la liberté, de l’ascension ! Car cela est intangible : ce que vous faites à votre prochain, vous ne le faites en réalité que pour vous ! Pour vous seuls, puisque selon les lois éternelles, tout retombe sans réserve sur vous, le bien ou le mal, que ce soit déjà ici ou dans l'au-delà. Cela s'accomplit ! C'est pourquoi le plus simple des chemins vous est ainsi indiqué, comment vous devez concevoir le pas vers le bon vouloir.

C'est par votre manière d'être que vous devez donner à votre prochain, par votre genre ! Non pas nécessairement avec de l'argent et des biens. Sinon ceux qui en sont dépourvus seraient exclus de la possibilité de donner. Et c'est dans cette manière d'être, dans la façon de «se donner», dans vos rapports avec votre prochain, dans les égards, la considération que vous lui témoignez spontanément, que repose la façon «d'aimer» dont nous parle Jésus, que repose aussi l'aide que vous offrez à votre prochain, parce qu'il devient ainsi capable de se transformer ou de continuer à gravir sa voie ascendante, parce qu'il peut s'y affermir.»

Qu’est-ce que le Graal ?

Toutefois, une seule vie terrestre ne suffit pas pour que l’esprit humain parvienne à la prise de conscience personnelle, qui s’effectue en de nombreuses étapes, et pour qu’il saisisse les multiples aspects de la connaissance de la Création, qui est indispensable à cet effet. 

L’esprit humain doit revenir plusieurs fois sur Terre en s’incarnant dans un corps humain. 

Il arrive souvent que l’on se retrouve lors de différentes vies terrestres. Un pressentiment fugitif ne nous traverse-t-il pas parfois lorsque nous rencontrons telle ou telle personne qui nous est inconnue ? Nous avons alors l’impression de la connaître depuis longtemps. Il en va de même pour certains lieux ou certaines contrées. Il convient cependant de ne pas oublier que l’évolution de l’être humain de la Terre, en vue de sa maturation spirituelle, ne peut se prolonger à volonté, pas plus qu’elle ne saurait être interrompue et reprise aussi souvent qu’on le souhaiterait. 

La plante elle non plus n’interrompt pas sans cesse sa croissance pour la reprendre plus tard ; elle se développe au contraire constamment, jusqu’à sa maturité, pendant le délai qui lui est imparti par le Créateur. 

Cette loi naturelle est également valable pour la croissance spirituelle de l’être humain qui, tout comme la plante, est un produit de la Création. 

Dans la grande école de l’humanité, il lui est imposé, à lui aussi, un délai pendant lequel il doit avoir atteint l’apogée de son évolution spirituelle. 
Le grand tournant cosmiqueOr, cette apogée devrait être atteinte actuellement ! Elle dépend du grand tournant cosmique qui est lié à la maturité de la Création.

Cette maturité s’accompagne d’un ultime élargissement de la connaissance de la Création, jusqu’à la connaissance du Saint-Graal, dont l’existence effective est confirmée et expliquée dans le Message du Graal «Dans la Lumière de la Vérité» 

Bien souvent déjà, au cours des millénaires, vint jusque sur cette Terre la révélation de l’existence du Graal sur le plan spirituel. Cependant, on donna à cette révélation un sens par trop terrestre, si bien que sa véritable origine resta confuse et vague et que la vraie nostalgie de ce qui est pur et élevé – notions qui sont le propre du Graal – ne put naître dans l’âme humaine.

Du temps de Jésus, les êtres humains n’étaient pas encore suffisamment évolués pour être en mesure de saisir la connaissance du Graal. C’est ainsi que Jésus a dit : «J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité» (Jean 16,12-13). Jésus parle ici du Fils de l’Homme annoncé par lui et Il le nomme «l’Esprit de Vérité». 

L’être humain doit accepter peu à peu l’idée que ce n’est pas seulement sur la Terre que tout prend forme, mais aussi dans les régions supraterrestres, même s’il s’agit de genres de la Création plus subtils et plus légers. 

La Terre n’est en réalité que la reproduction la plus grossière de modèles qui existent déjà sur les plans supraterrestres et qui sont beaucoup plus parfaits et plus beaux que les formes qui nous sont visibles. 
Le Saint GraalLe Saint-Graal existe réellement. C’est une Coupe qui se trouve dans le Manoir du Graal situé dans le Royaume le plus élevé, dans la Création primordiale, à la limite du Royaume divin. 

Le Manoir du Graal est le seul point de jonction entre la Création et Dieu ; on peut également dire que c’est l’endroit à partir duquel est transmise la Force irradiante qui vient du Royaume divin. 

Depuis le commencement de la Création, par l’intermédiaire du Fils de l’Homme, le Saint-Esprit, le courant de force spirituelle afflue dans la Création à partir du Saint-Graal, selon un rythme éternel, pour assurer son renouvellement et sa continuité. De même que le cœur envoie par pulsations le sang à travers le corps, de même, une fois par an, à intervalles réguliers, la force spirituelle flue à nouveau dans la Création en provenance du Graal, le jour de la Sainte-Colombe. C’est le jour où la Colombe apparaît au-dessus du Graal et où la Force se répand par l’intermédiaire du Saint-Esprit ! 

L’esprit humain vit lui aussi grâce à cette Force ; malheureusement, il l’a mal employée et en a fait la plupart du temps usage pour des choses viles. Il devint ainsi l’élément le plus nuisible en ce monde ! 

Comme Jésus le leur avait promis, les disciples vécurent jadis de façon bien particulière cette descente de la Force, c’est-à-dire le renouvellement annuel de la Force. 

Dans l’Apocalypse, donnée du point de vue spirituel, Jean décrit en images de nombreux événements et mentionne différents lieux et personnages se rapportant au Graal. Son œil spirituel contempla en images des événements prodigieux qui se produisirent et se produiront encore dans le Royaume divin, jusqu’en bas, dans les profondeurs des ténèbres ! 

C’est ainsi qu’il désigna comme étant le «Temple de Dieu» le Manoir du Graal qui se trouve sur le plan spirituel (11,19 ; 15,5). 

Or, la «Source de l’Eau de la Vie» mentionnée au chapitre 21, verset 6, est le Saint-Graal ! 

Aussi inhabituel que ce nouveau savoir puisse paraître au premier abord, celui qui cherche sera obligé de s’en occuper sérieusement, puisque le moment en est venu ! 
Une aide salutaireLa véritable connaissance du Graal donnera à la nouvelle ère, qui s’instaure à présent avec le Tournant cosmique, une empreinte spirituelle parce que l’esprit humain sera alors en mesure d’accueillir à l’heure dite, consciemment et avec gratitude, pour la bénédiction et pour la joie de toutes les créatures de la Création, la Force qui afflue du Saint-Graal : l’Eau de la Vie. 

En conséquence, ces paroles de l’Apocalypse sont pleines de promesses : «Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement» (21,6) «Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement» (22,17). 

Celui qui fait bon usage de cette Force issue du Saint-Graal voit s’ouvrir les portes du paradis. Il est alors autorisé à recevoir la couronne de la vie (Apoc. 2,10) et il aura la grâce de subsister éternellement ! 

Nous vivons à présent l’un des accomplissements les plus importants de l’Apocalypse : nous sommes dans le Tournant cosmique, dans le Jugement dernier ! 

Des événements bouleversants qu’il n’est plus possible de retenir, de même qu’une abondance de signes, nous le montrent incontestablement.

En raison de la culpabilité de l’humanité durant des millénaires, le monde est déséquilibré, et seul Dieu peut encore rétablir l’équilibre. 

Cependant, dans la détresse et la confusion qui nous entourent, le Message venu du Graal apporte, en provenance des Hauteurs lumineuses, une aide salutaire ! 

Au milieu de la destruction de tout mal, il transmet la Force nécessaire au renouveau et à l’édification ! 

 



27/03/2011
0 Poster un commentaire