Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et 2

Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et  2

7. Meditation Prenez quelques minutes pour penser et prier


7. Meditation Prenez quelques minutes pour penser et prier

  La méditation biblique remplit votre esprit de la Parole de Dieu et fait partie de notre marche avec Dieu depuis que le temps a commencé.

1. Les avantages de la méditation

La Parole de Dieu est la porte dans la pensée de Dieu, et la méditation est le passage dans les pièces remplies de trésor. La méditation est un point de rencontre avec Dieu et vous pouvez attendre révélation, croissance, encouragement, puissance et perspicacités pour le combat spirituel et le témoignage.

Méditez la Parole jour et nuit
Vous serez prospères et réussirez.
Vous porterez des fruits au moment fixé.
Votre nouvelle croissance ne flétrira jamais.
Quoi que vous fassiez, prospérera.
Vous aurez plus de perspicacité.
Vous serez bénis dans ce que vous faites.
Vous aurez un bon dépôt en vous. Josué 1:8; Psaumes 1:2,3; 119:99; Jacques 1:25; Matthieu 12:35

2. Le deux objectifs de la méditation

Premièrement, bénir Dieu,

David voulait que les paroles de sa bouche et la méditation de son cœur soient agréables à l’Eternel. Psaume 19:14.

Secondement, vous enrichir.

Paul a dit,”Que la parole du Christ habite richement en vous". Alors vous serez à même d'apprendre et de vous reprocher les uns les autres avec toute la sagesse. Col. 3:16

3. Sur quoi méditez-vous?

La méditation est un temps pour explorer la pensée de Celui que vous aimez, de Le découvrir, comment Il pense, sa sagesse et ses voies. Vous serez surpris de voir combien le Seigneur vous parle, une fois que vous êtes devenus tranquille au-dedans et pouvez entendre sa voix.

Les Psalmistes ont souvent écrit au sujet de leur propre directive dans la méditation. Qu'est-ce qu'ils ont dit?

Nous méditons sur ton amour infaillible.
Je méditerai sur toutes tes oeuvres.
Nous considérons toutes tes puissantes actions.
Je médite sur tes préceptes.
Je considère tes voies.
Je médite toute la journée sur ta loi.
Je médite sur tes promesses.
Psaumes 48:9; 77:12; 119:15, 97, 148.

4. Comment est-ce que vous méditez?

Méditer veut dire chauffer, mâcher, réfléchir, imaginer, étudier, murmurer, communier, même se plaindre. Voici ici quelques bonnes manières qui peuvent vous aider à créer un temps régulier de méditation. Si vous persévérez, cette bonne habitude enrichira votre vie chrétienne plus que vous l’imaginez.

Vous avez besoin de votre propre endroit secret pour le Très- Haut 
Voyez Psaume 91. Un coin, une pièce, un grenier, un sous-sol. Dieu vous rencontrera n'importe où. Une femme jetait son tablier sur sa tête, quand elle le faisait la famille ne la dérangeait pas! Pour Isaac, son endroit secret pour rencontrer Dieu était un champ. Voir Genèse 24:63

Vous avez besoin de la tranquillité
Quelque part loin des bavardages des personnes et de la famille, loin des bruits de rue, télévision et téléphone. N’y a-t-il pas de tel environnement auprès de vous? Quel est le niveau de bruit à 5h du matin? Ce serait une secrète place.

Vous avez besoin de la discipline
Pour visiter régulièrement votre secrète place et aussi pour éviter les distractions et tentations qui entrent dans votre pensée, et peut-être aussi dans votre estomac.

Gardez un cahier accessible près de la main pour noter ce que votre mémoire trouve important. Ce qui satisfait habituellement la pensée.

Donnez-vous du temps pour être silencieux au-dedans de vous-meme. Cela prend souvent pour moi 20 minutes ou plus. Priez et invitez le Seigneur à vous parler et vous guider.

Vous avez besoin d'un chemin pour suivre
Quelque chose qui vous intéresse, qui capture votre attention ou un ou deux versets que Dieu vous donne. Alors vous pouvez entrer dans la pensée de Dieu pendant qu’il révèle et vous explique sa parole. Jérémie a dit,”J’ai recueilli tes paroles, je les ai dévorées; tes paroles ont fait la joie et l’allégresse de mon cœur." Jérémie 15:16.

Prenez votre temps
Examinez le passage verset par verset, utilisant votre sainte imagination pour penser, voir, sentir, entendre, toucher et même goûter ce qui se passe avec les paroles. Écoutez les pensées créatives et les explications singulières du Saint-Esprit.

Maintenant prenez un départ pour vous-mêmes.
Lire Job 23:10-12 petit à petit 
Il connaît 
Le chemin.. que je prends.
Quand il m'aura éprouvé
Je deviendrai comme de l’or. 
Pourquoi?
Parce que mes pieds suivent attentivement... ses voies.

Maintenant continuez à aller, chauffez, mâchez, réfléchissez, imaginez, étudiez, murmurez, communiez, plaignez-vous même; parlez avec Jésus.Ceux qui cherchent l'Éternel comprennent tout" (Pro. 28. 5). Pour eux, la parole de Dieu s'ouvre, car l'Esprit les instruit en réponse à l'ardent désir de leur coeur de pénétrer toute la pensée de Dieu. Ils vérifient ainsi l'assertion de l'apôtre Paul en 1 Cor. 2. 15 et 16) ; "L'homme qui a l'Esprit de Dieu peut juger de tout... " "mais nous, nous avons la pensée du Christ." Ils entrent alors dans une pleine compréhension des leçons profondes de l'Écriture et obtiennent la sagesse qui ne se trouve pas sur la terre des vivants, ne s'achète pas, mais vaut plus que les perles. (Job 28. 12 à 28). Jacques la nomme "la sagesse d'en haut". Le livre des Proverbes y revient pour amplifier encore son prix et porter au plus haut le gain spirituel qu'elle procure : "Acquiers la sagesse, acquiers l'intelligence... ne l'abandonne pas, et elle te gardera ; aime-la, et elle te protégera... exalte-la, et elle t'élèvera ; elle fera ta gloire si tu l'embrasses ; elle mettra sur ta tête une couronne de grâce, elle t'ornera d'un magnifique diadème. " (Pro. 4. 5-9) Tout le livre des Proverbes concède à la sagesse l'intelligence et la réflexion et suscite le vif désir de les acquérir. Ces puissantes facultés spirituelles forment un sommet que les chrétiens auront à coeur de vouloir atteindre. Dans ses prières incessantes, l'apôtre Paul demandait à Dieu que les saints et fidèles frères en Christ soient remplis de la connaissance de la volonté divine "en toute sagesse et intelligence spirituelle" (Col. 1. 9). Les dons spirituels sont des voies que l'Esprit de Dieu utilise comme et quand il le veut (Il accorde à chacun des dons personnels et il les met en oeuvre. 1 Cor. 12. 11). En outre, le fidèle de Dieu est appelé à recevoir la sagesse et l'intelligence spirituelles pour en user couramment, ainsi qu'à manifester le "fruit de l'Esprit" sous la totalité de ses aspects. Les qualifications d'un chrétien consacré sont plus étendues qu'on ne le pense généralement.chercher premièrement le Royaume et la justice de Dieu, c'est le grand mot d'ordre de la vie nouvelle en laquelle tout chrétien doit marcher ; c'est chercher Dieu lui-même en son Fils Jésus ; c'est désirer conserver le revêtement de la justice de Dieu qui s'obtient par la foi et, en conséquence, mettre en pratique tous les enseignements de la parole de Dieu, ce qui correspond à vivre dans le temps actuel (le siècle présent) selon la sagesse, la justice et la piété (Tite 2. 12). Cherchez premièrement, nous dit le Seigneur, nous invitant ainsi, de façon pressante, à établir une priorité en notre existence, celle de ne pas le quitter du regard de l'Esprit et de poursuivre notre marche en vue du Royaume éternel.


23/11/2010
0 Poster un commentaire