Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et 2

Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et  2

L’OBEISSANCE A DIEUX


L’OBEISSANCE

Obéir c’est se soumettre à l’autorité de quelqu’un afin de se plier à ses ordres.

Dans le monde comme en Christ, l’obéissance ne doit pas se faire avec contrainte ; mais avec la joie dans le cœur c'est-à-dire dans la soumission de ce que l’on demande de faire.

Pour le chrétien, l’obéissance a pour base la parole de Dieu. Ce qui signifie qu’il obéit en toute chose selon le Seigneur. Romain13.1-2 dit qu’il faut obéir aux autorités selon Dieu.

L’obéissance du chrétien est une obéissance absolue, sans compromis a Dieu parce que Dieu est plus grand que tout le monde. Ainsi, l’obéissance devient pour le chrétien un style de vie. Un mode de vie que s’est volontairement impose le croyant à savoir méditer, étudier la parole de Dieu, dans le but de mettre en pratique ses commandements. Psaumes119 :4; 9; 11; 30. La vie chrétienne commence avec l’obéissance et si elle doit plaire à Dieu elle doit continuer avec l’obéissance jusqu’au ciel.

Obéir, c’est oublier et se dissocier de ses propres désirs, être docile et flexible vis-à-vis  de Dieu et de sa parole. Galates 6 :3 nous montre que celui qui croit être quelque chose n’est rien. L’obéissance c’est l’action avec l’attitude du cœur.

L’obéissance qui plait à Dieu c’est la réponse d’une bonne et pure conscience ; cela signifie que nous agissons par amour et non par intérêts.Psaumes119 :36 ; 1Timothee1 :19  L’obéissance n’est pas ce que nous faisons pour être récompenser (colossiens3 :22). Ce n’est pas ce que nous faisons pour plaire aux hommesGalates1 :10. Quand nous obéissons pour plaire au monde nous n’obéissons plus à Dieu.L’obéissance n’est pas l’offrande des sacrifices, le culte des rites et des formes (1Samuel15 :22)L’obéissance est un devoir inhérent à toute vie.Actes5 :29. L’obéissance a un prix, celui du succès dans toutes nos entreprises ; celui de la vie Éternelle (Josue1:8, Mathieu7 :24, Luc8 :21)L’obéissance est la condition essentielle pour appartenir à la famille de Dieu. Mathieu12 :50

 

CE QUE L’OBEISSANCE N’EST PAS L’OBEISSANCE

L’obéissance n’est pas une suggestion, une option. C’est un ordre, un commandement de Dieu. Jean14 :15

CE QUE NOUS APPORTE L’OBEISSANCE

  L’obéissance est la clé de la connaissance spirituelle (Jean7 :17).

  • L’obéissance est la garantie de la présence bénie de Dieu. (Jean14 :23)
  • Pour le chrétien, l’obéissance revient à imiter la sainteté de Dieu. (1pierre1 :15-23)
  • Celui qui obéit a en lui la preuve de l’humilité et l’amour de Christ. Jean13 :14 ; 34-35.

32.  « Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;

33.  et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

34.  Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

35.  Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;

36.  j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

37.  Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?

38.  Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?

39.  Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?

40.  Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

41.  Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

42.  Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;

43.  j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.

44.  Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?

45.  Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.

46.  Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. »



01/12/2010
0 Poster un commentaire