Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et 2

Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et  2

La bête et Son Empire


La bête et Son Empire

Les événements du monde, plus particulièrement les activités de la présente Administration de Bush, démontrent un ordre du jour clair pour mettre en œuvre des Contrôles Draconiens précisément comme décrit dans les prophéties du Livre de l’Apocalypse. Ce qui me rend vraiment curieuse est le silence presque complet des groupes de Fondamentalistes Chrétiens qui ont passé tant d’années à prêcher et à avertir chacun, et maintenant que c’est ici – c’est réel – ils ne semblent pas même le voir. Ce que je suis venue à réaliser est qu’ils EN FONT PARTIE.

Machiavel a observé que la religion et ses enseignements de foi, d’espoir, de charité, d’amour, d’humilité et de patience dans la souffrance étaient les facteurs qui rendent les hommes faibles et causent qu’ils se soucient moins des choses temporelles et politiques et ainsi ils rendront le pouvoir politique aux hommes durs qui ne sont pas sous l’influence de tels idéaux. Bien sûr, le truc réel doit convaincre les gens que “la vie d’outre-tombe” est la seule chose valable à penser et c’est à cette fin que le Christianisme a été formulé.

 

 

Une autre considération que je voudrais porter à l’attention du lecteur est la question de la Conspiration Stargateet son opération COINTELPRO dans la communauté Nouvel Âge, où nous trouvons des disciples et des partisans des théories de Zecharia Sitchin. Non seulement les Fondamentalistes Chrétiens ont été détournés, la majorité du prétendu Nouvel Âge, y compris plusieurs qui ont facilement vu que l’élément de “conspiration” dans l’ordre du jour humain a aussi été assimilé. Pour quelque raison, ils échouent à observer le principe “ce qui est en haut, est aussi en bas,” dont ils pourraient tirer l’idée que ce qui arrive ici dans notre réalité est piloté par de telles manipulations des nombreuses façons décrites par Machiavel.

 


En examinant toutes les autres références aux bêtes dans la Bible, il est immédiatement apparent que, à part des références aux animaux réels, cette désignation appartient aux empires du monde.

Les prophéties de Daniel ont présagé l’Apocalypse et un ange a dit à Daniel qu’une bête symbolisait un empire. Il y a un peu d’interchangeabilité entre le “roi” et “l’empire”, de même qu’il y a interchangeabilité entre “ville” et “nation”. C’est aussi traditionnel puisque l’on considère n’importe quel roi être diplomatiquement son pays. Je pense que nous pouvons sans risque supposer que Jean ne se réfère pas à un animal fantastique, si la seule autre interprétation supportée que nous pouvons donner à cette bête est que c’est un empire.

Jean est plus spécifique dans la description des nombres de têtes et de cornes et le placement des couronnes sur les cornes et pas les têtes! Ainsi, nous devons penser que cela doit être d’un peu d’importance dans la description de la nature de cet empire. Daniel, Chapitre 7, décrit sa quatrième bête comme ayant dix cornes et, il a été décidé que la quatrième bête de Daniel était l’Empire romain. La bête dans le Chapitre 12 de l’Apocalypse peut aussi être identifiée, par son rôle, comme l’Empire romain. La comparaison peut alors être faite que les couronnes, dans le cas des descriptions de la bête représentant l’Empire romain, sont sur les têtes et pas sur les cornes.

Le nombre “7″ est un nombre sacré indiquant la perfection ou l’achèvement. Il a été utilisé très souvent d’une façon symbolique pour le “tout” d’une chose. Ainsi, sept têtes indiqueraient une nation autonome – pas sous l’autorité d’un autre empire. Le placement des couronnes sur les cornes plutôt que sur les têtesindique que ce n’est pas un régime totalitaire, monarchique ou dictatorial. Les cornes symbolisent la force et l’assemblée des gens, car la corne a été utilisée pour appeler les gens à prier et entendre les mots des prophètes. Nous pouvons voir que sur cette bête ils représentent la force d’un empire dans la diversité de ses peuples.

 

Dix est symbolique de test, un présage terrestre de principe divin : “Car puisque la loi a simplement un contour grossier des bonnes choses à venir, au lieu d’entièrement exprimer ces choses, il ne peut jamais perfectionner …” (Hébreux 10:1) Ainsi, nous pouvons conclure que les dix cornes représentent l’assemblage de nombreuses personnes qui expriment un concept presque divin dans le gouvernement – puisque l’autorité de l’empire, symbolisée par les couronnes, est placée sur les cornes et pas sur les têtes – le gouvernement des gens, par les gens, pour les gens.

Les têtes, d’autre part, la partie du processus décisionnel de la bête, le chef administratif ou nominal d’un empire, sont représentées comme ayant des titres blasphématoires sur leurs fronts. La définition de blasphème est “l’utilisation profane du nom de Dieu”. Profane signifie simplement ce qui n’est pas connecté avec la religion. Les titres blasphématoires sur les têtes nous informent que le gouvernement de cette nation utilisera le nom de Dieu et des principes spirituels prétendus pour inciter les gens à se soumettre à ses contrôles et à sa politique.

“Et la bête que j’ai vue ressemblait à un léopard, ses pieds ressemblaient à ceux d’un ours et sa gueule ressemblait à celle d’un lion.”

Ici nous constatons que ce nouvel empire a beaucoup de caractéristiques d’anciens empires du monde comme décrit par Daniel. La multiplicité de types indique aussi la suprématie plus grande de cet empire mondial. Possédant la puissance militaire de l’empire perse comme exemplifié par l’ours; la vitesse et la ruse de l’empire d’Alexandre, le léopard. Que la bouche soit décrite comme ressemblant à un lion dénote la parole forte et vantarde aussi – l’autoglorification et la complaisance et une autre signification, comme nous le verrons.

“Et le dragon lui donna sa force et son pouvoir et son trône et une grande autorité.”

Le dragon est, classiquement, et dans l’Ecriture sainte, Satan. Cette phrase dénote le caractère naissant de cette bête aussi bien qu’établit sa position dans le monde.Jean dit que le dragon donne son trône à la bête. Cela signifie que cet empire devient la nation numéro un sur la terre dans toutes les choses matérielles : industrie, commerce, influence politique, niveau de vie économique, arts, science, technologie, marchandises matérielles de toutes sortes et plaisirs charnels; toutes les choses se rapportant “aux choses du monde.” Cela ne doit pas dire que n’importe laquelle de ces choses est mauvaise en soi – c’est l’attitude et l’idéal qui est important.

Jean nous a informés que la structure sociale de cet empire de fin des temps est contrôlée par un principe de pénétration de vie qui est antithétique à la spiritualité. Le Dragon glorifie cet empire loin au-dessus de toutes les autres sociétés du monde dans toutes les choses qui appartiennent à la matérialité. Cette société est celle qui s’est fondée comme l’arbitre de ce qui est bien et mal aussi bien qu’étant excessivement préoccupée de l’apparence physique et de la richesse et des biens matériels.

“Et une de ses têtes semblait avoir une blessure mortelle. Mais son coup mortel fut guéri et la terre entière a couru après la bête dans la stupéfaction et l’admiration.”

Ce vers nous dit qu’une branche, ou un département du corps administratif subit une attaque. Cette attaque est clarifiée dans le vers 14 qui décrit la blessure comme étant infligé par une épée – une action militaire. Notez que le vers dit“semble” avoir une blessure mortelle. Cela nous dit que cet événement mène plusieurs à penser que c’est un coup mortel et finira la bête. Cependant, l’empire/bête se remet rapidement et continue à mener, et être adoré par, un monde admiratif.

“Ils sont tombés et adorèrent le dragon, parce qu’il avait accordé à la bête toute sa souveraineté et son autorité; ils louèrent et adorèrent aussi la bête, en criant, qui est de taille pour affronter la bête et qui peut faire la guerre contre elle ?”

Adorer signifie servir ou vénérer et ce verset nous dit que les bénéfices de Satan, la matérialité, comme promulgués par la bête, deviennent la norme des autres sociétés du monde. De plus, ce vers identifie l’ascendant de matérialisme comme arrivant par des actions militaires.

“Et il fut donné à la bête l’usage de la parole, prononçant des paroles arrogantes et blasphématoires et il lui fut donné la liberté de manifester son autorité et exercer sa volonté pendant quarante-deux mois.”

Jésus a été décrit comme des “nations de meurtre” avec le “souffle de sa bouche.” Nous avons maintenant un indice quant à la signification de cette remarque.

Ici nous avons la bête faisant la guerre. La “parole”, dans ce contexte, signifie clairement la guerre. Et, ayant la bouche d’un lion, nous pouvons être sûrs que cette “parole” sera fière, hautaine et déclamant des idéaux nobles. Mais, que cette guerre/parole soit blasphématoire nous dit qu’il y a quelque chose de caché ici que nous devons trouver et nous le ferons un peu plus loin. L’autorité pendant 42 mois est identifiée dans des versets trois et quatre comme l’armée. Ainsi, revendiquant d’agir dans la volonté ou le nom de Dieu, cette nation mènera les peuples de la terre dans une guerre pendant 42 mois. [Gardez ces 42 mois à l'esprit.]

“Il était de même permis de faire la guerre sur le peuple saint de Dieu et de le vaincre. Et le pouvoir lui fut donné pour étendre son autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.”

Ce verset décrit l’extension d’autorité après que l’action militaire a cessé. De nouveau cette nation est décrite comme ayant la position supérieure et dans une mesure plus grande qu’auparavant, dans tous les aspects matériels. Les résultats de l’action militaire ont servi à placer la bête dans une position pour “faire la guerre contre le peuple saint de Dieu.”

Contrairement à l’avis théologique populaire, je ne vois pas ce “Peuple Saint” comme les membres d’aucune religion donnée, “nés à nouveau” ou autrement.

“Le Peuple de Dieu” doit être compris pour être ceux qui manifestent des valeurs spirituelles au-dessus du matérialisme. Il pourrait aussi être noté que le Christ a dit se référant aux petits enfants, “ainsi est le royaume des cieux”; donc nous pouvons inclure les critères de “devenant comme un enfant” pour être un des “Peuples Saints de Dieu.” Les enfants sont nés curieux, aventureux, courageux et plus particulièrement, pas accrochés sur des “systèmes de croyance.” La foi simple en la “justesse” des choses, sans désir de “sauvegarder” ou changer quoi que ce soit est une des fonctions principales de l’attitude “sincère”.

L’utilisation du mot “surmonté” dans ce contexte, nous informe qu’une action militaire réelle n’est pas impliquée – plutôt que la bête utilise quelques moyens d’incitation pour causer que des individus innocents et naïfs tombent dans les voies du matérialisme. C’est une guerre de forces – - le matérialisme contre la spiritualité – une attaque sévère contre la spiritualité, déroutant plusieurs. Il indique aussi que ceux qui placent les valeurs spirituelles au-dessus des considérations matérielles auront un temps difficile à traiter avec la vie en général en raison du fait que seulement ceux qui savent comment “jouer le jeu” seront capables de bien manœuvrer dans la société de la Bête.

“Et tous les habitants de la terre l’adoreront et lui rendront hommage, ceux dont le nom n’a pas été enregistré dès la fondation du monde dans le Livre de Vie de l’Agneau qui était immolé depuis la fondation du monde.”

Ce verset nous dit que cet empire sera victorieux dans le matérialisme se propageant sur de vastes régions du globe et que les idéaux de Service de Soi et la confiance dans la connaissance et les capacités matérialistes humaines viendront à être vus comme les aspirations dominantes du monde. Cela ne signifie pas que le monde entier atteindra ces idéaux, mais que les accomplissements économiques, industriels, artistiques, scientifiques et le niveau de vie de cet empire seront admirés et imités – idolâtrés, en fait.

Cependant, nous devons aussi voir qu’il y aura certains qui ne tomberont pas dans le piège installé par la bête – ceux qui conservent leurs idéaux de perfection et d’accomplissement spirituels – - et que ces gens sont prédestinés pour occuper ce rôle.

“Celui qui mène en captivité entrera dans la captivité; si quelqu’un tue par l’épée, il doit être tué avec l’épée. C’est ici la persévérance et la foi et la fidélité des saints.”

Cet avertissement est inséré à ce point pour plusieurs raisons; le premier doit rassurer ceux qui ont été “prédestinés” aussi bien que ceux qui ont subi la mort réelle ou la perte, que ce qui est semé est récolté.

La bête est avertie que les nations invoquent aussi le karma!

“Alors j’ai vu une autre bête surgir de la terre; elle avait deux cornes comme un agneau et elle parlait comme un dragon. Elle manifestait tout le pouvoir et droit de contrôle de l’ancienne bête en sa présence et faisait que la terre et ses habitants glorifient et déifient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie, et l’adorer. Elle opérait de grands prodiges – des miracles ahurissants – faisant même tomber du feu du ciel sur la terre à la vue des hommes. Et à cause des prodiges qu’on lui permet d’exécuter en présence de la première bête, elle trompe ceux qui peuplent la terre, les commandant à ériger une image dans la ressemblance de la bête qui avait été blessée par l’épée et qui vivait toujours.”

Cette seconde bête, doit, de nouveau, être un empire. Cependant, elle diffère de la première bête de plusieurs façons que Jean décrit en grand détail. Le premier détail est le nombre de cornes. Deux est un nombre qui a plusieurs significations. D’abord, il représente une minorité, car deux est le nombre le plus petit par lequel le témoignage peut être accepté. Aussi, nous pouvons compter sur la Genèse pour une certaine clarification ésotérique :

“Et Dieu dit, Qu’un firmament soit entre les eaux; et qu’il sépare les eaux d’en bas des eaux d’en haut .. et il y eut un soir et un matin, ce fut le deuxième jour.” (Genèse 1:6,8, extraits)

Ici nous voyons que le nombre deux est rapproché d’un élément séparant, qui divise les eaux d’en bas des eaux d’en haut. Partout dans la Bible, l’eau représente l’esprit et l’humanité.

Dans l’application de ce principe à deux cornes, nous voyons que les cornes représentent une minorité puissante qui agit de telle façon à séparer l’humanité de son héritage spirituel propre. Cette action arrive par les choses qui apparaissent inoffensives – “est apparu comme un agneau” – mais en réalité, propage le mensonge – “parle comme un dragon” – le mensonge et la corruption. Et, de nouveau, la parole se réfère à la force, ou à la violence, donc nous pouvons supposer que cette seconde bête a un certain rapport avec faire la guerre ou l’emploi de la force pour dominer.

“Elle affirme tout le pouvoir et le droit de contrôle de l’ancienne bête en sa présence;”

nous dit que cette minorité puissante agit par et est supportée par, l’empire établi de la première bête – un empire dans un empire. Une minorité qui prend le contrôle par la force et la tromperie.

“Cause la terre et ceux qui y demeurent pour glorifier et déifier la première bête, dont la blessure mortelle a été guérie et l’adorer”

Cela indique que cette seconde bête était derrière le commencement de l’action militaire décrite comme une blessure mortelle et que cet événement a été projeté pour apporter la première bête dans la position pour établir la suprématie militaire et la domination commerciale du monde. Cet établissement de suprématie militaire est souligné dans les lignes :

“Elle exécute de grands signes – des miracles ahurissants faisant même tomber du feu du ciel vers la terre à la vue des hommes.”

Cela décrit l’utilisation d’armes atomiques dans cette action militaire qui dure 42 mois. Cet affichage de pouvoir est si stupéfiant aux peuples du monde qu’ils se soumettent à la domination politique et commerciale de la première bête.

“Et à cause des signes qu’on lui permet d’exécuter en présence de la première bête, elle trompe ceux qui peuplent la terre, les commandant d’ériger une image dans la ressemblance de la bête qui a été blessée par l’épée et qui vit toujours .”

“L’image” de la bête a causé beaucoup de théologiens à perdre le sommeil. Compris dans le contexte de ce passage, nous pouvons percevoir que cela se réfère à l’établissement des principes d’accomplissement terrestre et de matérialisme dans le monde entier.

Quelle est l’image de la bête ? Le pouvoir militaire, la vitesse et la position rusée, glorifiée dans les biens temporels et la technologie – comme décrit par Jean.

Que cet idéal soit étendu autour de la terre par le mensonge, la tromperie et la force de la deuxième bête, renversant d’autres idéaux culturels au matérialisme et utilisant d’autres nations politiquement, est ce qui est exprimé par ce verset – et c’est le résultat final de la guerre dans laquelle la bête a été blessée.

Au moment présent, il y a beaucoup plus de données sur lesquelles évaluer l’identité de la Deuxième Bête – la minorité qui contrôle le monde. Pour mieux le comprendre, jetons un coup d’œil rapide à une série d’indices qui nous mèneront, inévitablement, à la compréhension correcte de cette entité de l’Apocalypse :

 

(..) Maintenant que nous avons une plutôt bonne idée de l’identité de la Deuxième Bête, continuons avec l’exégèse prophétique de l’Apocalypse juste pour voir ce qu’il dit des plans et des intentions de l’Empire de la Bête et de ses Contrôleurs :

“Et on lui a permis de communiquer le souffle de vie dans l’image de la bête pour que l’image de la bête puisse en réalité parler et causer pour mettre à mort ceux qui ne se courberaient pas et n’adoreraient pas l’image de la bête. Aussi, elle contraint tout, tant petit que grand, tant riche que le pauvre, tant le libre que l’esclave, pour être marqué avec une inscription sur la main droite ou sur le front, pour que personne n’ait le pouvoir d’acheter ou de vendre à moins qu’il ne porte le cachet, le nom de la bête ou le nombre de son nom.”

La redoutée “Marque de la Bête.” L’horreur du gouvernement mondial totalitaire – tatouages, marques laser, bandes informatiques implantées – une horde d’interprétations! Cependant, nous ne pouvons pas considérer cela légèrement, car cela contient les implications de la malédiction prophétique la plus terrifiante jamais livrée dans les pages de l’Ecriture sainte!

Avant d’approfondir la “Marque”, regardons les premières parties de cette section. “Le souffle de vie” communiqué à l’image, ou les idéaux de la bête, couplés avec la “parole” et “mettant à mort”, expriment une répétition de l’accouplement d’action vocale et militaire blasphématoire dans les vers précédents. Ainsi nous voyons que la bête introduira la “guerre” (active, froide, ou secrète) avec ces nations qui n’adhèrent pas à son image, ou la domination du point de vue militaire et commercial. C’est encore amplifié par les implications d’achat et de vente – rejoins la bête ou meurt!

La première mention d’une marque dans la Bible arrive dans la Genèse 4:15 :

“Et le seigneur mit une marque ou un signe sur Caïn…”

Il doit être rappelé que Caïn était le premier individu qui était un menteur et un meurtrier.

Job se lamenta,

“Si j’ai péché, que vous ai-je fait, Ô Vous l’observateur et le gardien des hommes ? Pourquoi m’avez-vous mis comme une marque pour Vous pour que je sois un fardeau pour moi ?” (7:20)

Jérémie pleure :

“Je suis Jérémie, l’homme qui a vu le malheur sous la verge de Sa colère. Il m’a conduit et mené dans les ténèbres et non dans la lumière. Sûrement Il s’est détourné de moi; sa main est contre moi tout le jour. Il a fait dépérir ma chair et ma peau; il a brisé mes os. Il a bâti autour de moi et m’a entouré d’amertume, de tourment et d’angoisse. Il m’a fait demeurer dans les ténèbres, comme ceux qui sont morts depuis longtemps. Il m’a entouré d’un mur, pour que je ne puisse pas sortir; il a alourdi mes chaînes. Aussi quand je pleure et crie pour de l’aide, Il fait taire ma prière. Il a fermé mes chemins avec de la pierre de taille, Il a fait mes chemins tordus. Il est pour moi comme un ours à l’affût et comme un lion se cachant en des endroits secrets. Il m’a détourné de mes voies et m’a mis en pièces; il m’a jeté dans la désolation. Il a tendu son arc et m’a mis comme une marque pour sa flèche …” (Lamentations 3:1-12)

Ézéchiel 9:4-6 dit :

“Et le Seigneur lui dit, Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. Et à mes oreilles, Il dit aux autres, Passez après lui jusqu’au bout la ville et frappez : que votre œil soit sans pitié, et n’ayez point de miséricorde. Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes et les vierges, les enfants en bas âge et les femmes; mais ne touchez pas quiconque aura sur lui la marque…”

Et, l’Apocalypse dit :

“Alors un autre ange, un troisième, les suivit, disant d’une voix puissante, si quelqu’un adore la bête et son image et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, Il boira lui aussi le vin de la fureur de Dieu et la colère, versé sans mélange dans la coupe de Sa colère et il sera tourmenté dans le feu et le soufre devant les saints anges et devant l’Agneau.” (Apocalypse 14 : 9-10)

“Et la bête fut saisie et maîtrisée et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges, (la deuxième bête – celle qui donne le faux témoignage), par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans le lac ardent de feu et de soufre.” (Apocalypse 19:20)

“Alors je vis un deuxième ange … disant, ne faites point de Mal ni à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.” (Apocalypse 7:2,3)

Ainsi, maintenant nous avons une idée beaucoup plus claire de ce que Jean veut dire par l’utilisation du mot “marque” ou “sceau”, c’est une affiliation idéologique! Une position spirituelle! Un état d’esprit, de cœur et d’action! Vibration de Résonance de Fréquence d’Âme! Rien de plus – rien de moins! Qui plus est, nous en venons à une description la plus intéressante de ceux qui sont MARQUÉS PAR LA BÊTE sur le front et les mains :

“Ecoute, Ô Israël : le Seigneur notre Dieu est un Seigneur – le seul Seigneur Et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur et de ton être entier et de toute ta force. Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton esprit et dans ton cœur; tu les affineras et les aiguiseras, afin de les faire pénétrer et parleras d’eux quand tu seras assis dans ta maison et quand tu iras en voyage, et quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Et tu les lieras comme un signe sur tes mains et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux Et tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.” (Deutéronome 6:4-9)

Nous devrions noter, cependant, que Jean divise la Marque de la bête en deux catégories : ceux qui portent “le sceau” – le nom de la bête ou ceux qui portent le nombre de son nom. Et ici nous arrivons à la solution finale : l’identité de la bête. Car c’est clair que le secteur géographique de cette bête/empire est sous la sentence d’un destin funeste aussi bien que ceux qui sont marqués par la signification ésotérique du nombre de la bête qui sont placés ailleurs, géographiquement.

“Voici la perspicacité – un appel de la sagesse; que celui qui a assez d’intelligence (pénétration, compréhension), CALCULE le nombre de la bête; car cela est un nombre humain, le nombre d’un certain homme; son nombre est 666.”

1. CALCULER – une opération mathématique.

2. Calculer quoi ? – le nombre de la bête.

3. Calculer comment ? –

a. C’est un nombre humain; b. Le nombre d’un certain homme.

4. La forme numérique non finie du nom de la bête, les nombres qui donneront le résultat mathématique identique avec le nombre du nom de la bête, affirmant ainsi l’identité, est 666.

Pour comprendre ce qui est signifié ici, nous devons considérer la mentalité et la vue du monde de l’individu qui a écrit le livre de l’Apocalypse. Il était sans aucun doute familier avec la Littérature de la Sagesse antique qui a inclus beaucoup d’enseignements occultes et ésotériques, dont l’un est un système de numérologie. Dans la tradition antique, un nombre du nom est très significatif. Les anciens comprenaient, comme les physiciens font aujourd’hui, que les nombres représentent la manière de s’approcher à jamais au plus près de l’écriture et de la compréhension des lois de l’univers. Dans le passé, le nombre du nom d’un homme était si important que son nom était souvent changé, signifiant un peu d’accomplissement important ou changement de vie, changeant ainsi la valeur numérique aussi bien que la signification intrinsèque.

L’indice 3a est clarifié par le 3b qui indique que nous ne devons pas interpréter l’ancien en termes littéraux – le nombre d’humanité étant 6, selon la numérologie; mais que nous devons traiter avec un nom spécifique si nous déterminions le nombre du nom d’un certain (n’importe lequel) homme. Dans la présentation de ces indices, Jean nous dit que nous devons utiliser la numérologie pour trouver le nombre du nom de la bête de même que si c’était un homme. Nous pouvons faire cette détermination en faisant correspondre notre résultat avec le résultat de l’application numérologique au nombre 666. Cela affirmera notre identification du dernier grand empire mondial – la Bête.

La symbologie de ces nombres est importante d’une autre façon. Le résultat des règles de numérologie appliquée au nombre 666 est 9 : 6+6+6=18; 1+8=9. Neuf est non seulement le nombre du nom de la bête, c’est le produit de 3 au carré, ou achèvement divin. Nous pouvons aussi voir dans ces nombres la tentative de l’homme d’usurper la position de Dieu – 6 répété 3 fois – ou le nombre d’homme arrangé comme la divine trinité. Symboliquement neuf signifie le caractère définitif, l’achèvement, l’accomplissement. Il y a les neuf béatitudes, neuf cadeaux de l’esprit, neuf fruits de l’esprit et les mots du Christ à la neuvième heure : “C’en est fait!” C’est répercuté dans l’Apocalypse :

“Alors le septième ange vida sa coupe dans l’air et une voix puissante sortit du sanctuaire du ciel depuis le trône, qui disait, C’en est fait!” (16:17)

Nous devons aussi considérer la signification de ce nombre  (Conspiration Stargate) et “les Neuf Principes” ou les Neuf Neters des Egyptiens comme étant représentatifs du système de la Bête.


Pour le moment, nous pouvons aussi observer que 9 est un 6 inversé et, exprimant l’idée de la loi de Dieu – la Triade – étant co-opté par l’Usurpation et inversé pour des buts négatifs.

Quand nous considérons l’ACTION de la Triade sur le Triple six qui égale neuf, ou ce que nous pourrions penser comme l’effet MULTIPLICATEUR de la Loi Cosmique – ou 3 x 666 – nous obtenons un produit des plus intéressants : 1998.

La Marque de la Bête – l’imposition de contrôles totalitaires a été traditionnellement rapprochée de la Fin du Monde prétendue, basée sur un passage du livre de Matthieu :

24:3 Et comme il était assis au mont des Oliviers, les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: dis-nous, quand cela arrivera-t-il ? Et que sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?

24:4 Et Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.

24:5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant, je suis le Christ; et ils séduiront beaucoup de gens.

24:6 Et vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que toutes ces choses arrivent, mais ce ne sera pas encore la fin.

24:7 Car une nation s’élèvera contre une nation et un royaume contre un royaume : et il y aura, en divers lieux, des famines et des pestes et des tremblements de terre,.

24:8 Tout cela ne sera que le début des tristesses.

24:9 Alors on vous livrera aux tourments et l’on vous fera mourir, et vous serez haï de toutes les nations pour l’amour de mon nom.

24:10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

24:11 Et beaucoup de faux prophètes s’élèveront et séduiront beaucoup de gens.

24:12 Et parce que l’iniquité abondera, la charité du plus grand nombre se refroidira

24:13 Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin, sera sauvé.

24:14 Et cet évangile du royaume sera prêché dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations; Alors viendra la fin

24:15 C’est pourquoi, quand vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, (que celui qui lit fasse attention)

24:16 Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes [...]

24:21 Car alors la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.. 24:22 Et si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé : mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

Ce passage de “l’abomination de désolation” semble rapprocher directement de la Marque de la Bête – deux grands signes “des Temps Finaux”. Ainsi que dit, exactement, Daniel sur “l’abomination ?”

“Alors j’entendis parler un saint et un autre saint dit à celui qui parlait, Pendant combien de temps s’accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel, et sur le péché dévastateur. Jusqu’à quand le sanctuaire et l’armée seront-ils foulés? Et il lui dit et à moi, deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera nettoyé et rétabli.” (Daniel 8-13:14)

En 70 de notre ère le temple juif a été souillé et ensuite détruit. C’était un archétype de ce qui devait arriver. Dans le présent, le Temple est le corps de l’humanité (naos contre hieron) – même le corps d’un individu. Nos fréquences spirituelles sont polluées par des attitudes matérialistes et cela, comme noté ci-dessus, pourraient être la clé de “la Marque de la Bête.”

En divisant 2300 par 365, nous obtenons le chiffre 6,3 années depuis la date de “l’abomination”. Et, si c’est le cas, et la fin ou le début est 1998, ensuite nous essayons de soustraire 6.3 ans de 1998 et nous avons 1991 ou 2004.

1998 était l’année la plus violente dans l’histoire du temps et a fini comme l’année la plus chaude jamais enregistrée. De même, une récession mineure est arrivée en 1991, simultanée avec le conflit du Golfe Persique, qui pourrait avoir été des “marqueurs” pour ceux qui ont des yeux pour voir. Actuellement, nous avons un renouvellement du Conflit du Moyen-Orient, donc nous suggérons qu’il y a plusieurs “niveaux” de boucles de Temps en termes d’événements archétypaux.

Note de Laura supplémentaire du 14-10-2002 – Nous soupçonnons maintenant que la date du début de l’Abomination était le 11 septembre 2001. Cela signifie que “le nettoyage du temple” pouvez être inscrite pour janvier 2008.

 

Les prophéties de l’Apocalypse déclarent que les deux bêtes seront jetées dans le lac de feu avec le faux prophète. Cela suggérerait que le secteur géographique de l’Empire de la Bête et ceux qui sont condamnés partout sur le globe pour leur manque de “vêtements” spirituels, puissent avoir quelques problèmes, c’est le moins qu’on puisse dire.

Maintenant, vous demandez, Qui – ou Quel – est la Bête ? Quel empire du monde colle aux descriptions d’ Apocalypse 13 ?

Quel empire du monde a commencé sur un rivage étranger, formé de beaucoup de races et langues; (principalement les gens de la zone du vieil Empire romain – “Petite Corne” de Daniel, qui a fait la guerre avec trois des dix divisions de l’Empire romain : l’Angleterre, la France et l’Espagne) ?

Quelle nation sur la terre est rapidement devenue l’empire le plus riche et le plus puissant sur la terre, utilisant le nom de Dieu comme sa devise ?

Quelle nation a subi une attaque militaire – Pearl Harbor – qui a semblé être dévastatrice, mais n’était, en fait, qu’une manipulation politique conçue pour engendrer le support populaire pour une guerre d’avidité – une blessure qui a guéri si rapidement que l’on ne peut pas s’empêcher de se demander si tous les préparatifs étaient faits d’avance ?

Et, considérant notre sous-boucle, osons-nous suggérer que nous devions comparer l’attaque du World Trade Center et l’attaque sur Pearl Harbor ?

Quelle nation s’est levée après une telle attaque et a continué à mener un monde d’adoration dans une guerre mondiale, gagnant sur deux fronts simultanément ? Une guerre qui impliqua cet empire pour une durée de 42 mois ?

Et quelle nation, en réponse à une attaque manifestement manipulée sur le World Trade Center, s’est levée jusqu’à se nommer le leader dans une “Guerre au Terrorisme ?” Durera-t-elle aussi 42 mois, aboutissant à un grande exposition de pouvoir stupéfiant ?

Quel empire a développé et a utilisé “le feu tombant du ciel à la vue des hommes” – des armes atomiques – pour effrayer et intimider les peuples du monde – et ont fait ainsi via les bureaux d’un groupe de contrôleurs d’élite du monde, une deuxième bête qui est apparue comme un agneau et a parlé comme un dragon ?

Et pensons-nous que cela pourrait arriver de nouveau, à la fin des 42 mois comme signalé dans le texte de l’Apocalypse pendant la période la “Guerre au Terrorisme ?” Si vous comptez 42 mois  C’est seulement approximatif puisque nous ne savons pas s’il faut utiliser des mois “légaux” ou des mois lunaires. 

Le fait est, cependant, qu’on ne peut pas attacher des dates définies aux prophéties à cause de la nature liquide de la réalité. Néanmoins, comme nous avons noté, certaines forces qui sont conscientes de cycles définis, pourraient utiliser ces cycles pour faire les prophéties qui sont assurées ” se réaliser” pour augmenter leur propre position. Elles peuvent aussi faire des prophéties et assurer ensuite qu’elles “arrivent” par la manipulation de faits. De nouveau, c’est dans le but d’entretenir leur propre position.

Retour à l’identité de la Bête : quelle nation a utilisé une telle puissance blasphématoire sur un peuple déjà défait, les Japonais, après les avoir délibérément attirés dans la guerre ?

Osons-nous suggérer que les Etats-Unis, ont “manipulé” la perception d’une attaque par des Palestiniens pour produire le support pour une guerre contre eux – avec l’intention de la destruction nucléaire ? La destruction qui détruirait simultanément Israël ? Après tout, dans la “répétition générale” de la Seconde Guerre Mondiale, le japonais a été manipulé pour attaquer les Etats-Unis pour engendrer le support pour entrer en guerre – et l’objectif RÉEL était l’Allemagne – un allié du Japon – “les Pouvoirs de l’Axe.” Et aujourd’hui, nous avons George Bush parlant de “l’Axe du Mal.” Avons-nous froid dans le dos à nouveau ?

Quelle nation, après cette guerre, établit et maintient toujours, la présence militaire et des avant-postes industriels sur tout le globe et a fait du monde son marché – une mine d’or financière – propageant le matérialisme comme si c’était de la manne du ciel ou le mot de Dieu pour rassasier son appétit vorace pour l’argent et le pouvoir ?

Quelle nation sur la terre est gouvernée depuis l’arrière de la scène politique par le complexe industriel-militaire – un groupe si puissant qu’ils peuvent politiquement (ou littéralement) assassiner des figures publiques et privées impunément; un groupe d’élitistes riches qui ne connaît aucune limite à son avidité; un groupe qui fomente des troubles sociaux, la lutte politique, des économies instables, des guerres et des révolutions; un groupe qui stimule la technologie et promulgue le matérialisme, tient ses poches pleines et les chaînes du pouvoir dans ses mains ?

Quelle nation sur la terre a été manipulée par les médias électroniques – dans le contrôle des maîtres de motivation engagés par le complexe militaro-industriel (les faux prophètes du matérialisme et de la technologie) – pour qu’ils aient perdu de vue l’esprit et la signification de ces idéaux qui ont donné naissance à leur empire ?


09/05/2012
2 Poster un commentaire