Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et 2

Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et  2

Qu’est-ce que la marque de la bête (666) ?


Qu’est-ce que la marque de la bête (666) ?


Question: "Qu’est-ce que la marque de la bête (666) ?"

Réponse: 
Le principal passage de la Bible mentionnant la « marque de la bête », c’est Apocalypse 13, 15-18. D’autres mentions peuvent être trouvées dans Apocalypse 14 : 9, 11, 15 : 2, 16 : 2, 19 : 20, et 20 : 4. Cette marque semble être le sceau de ceux qui suivront l’Antéchrist et le faux prophète (le porte-parole de l’Antéchrist). Le faux prophète (la seconde bête) est celui qui fera que les gens recevront cette marque. La marque sera apposée sur la main droite ou sur le front et elle ne sera pas uniquement une simple carte qu’on porte sur soi. 


Les récentes avancées des technologies médicales concernant les implants de puces ont accru l’intérêt porté à la marque de la bête dans Apocalypse, chapitre 13. Il est possible que la technologie que nous voyons émerger aujourd’hui soit le préambule de celle qui sera utilisée pour la marque de la bête. Il est cependant très important de réaliser que les implants de puces réalisés de nos jours par la médecine ne sont pas la marque de la bête. La marque de la bête sera exclusivement destinée à ceux qui adoreront l’Antéchrist. Avoir un micro-implant médical ou financier sur la main ou le front n’est en aucun cas la marque de la bête. La marque de la bête sera, dans les temps de la fin, un moyen d’identification exigé par l’Antéchrist pour pouvoir acheter ou vendre, et il sera donné uniquement à ceux qui adoreront l’Antéchrist.

De nombreux et bons commentateurs de l’Apocalypse ne sont pas d’accord entre eux sur la nature même de la marque de la bête. Outre la notion de micro implant, certaines hypothèses optent pour une carte d’identité, une micro puce, un code-barres tatoué sur la peau, ou bien encore une simple marque qui permettrait d’identifier celui qui la porte comme étant fidèle à l’Antéchrist. Cette dernière vision semble la plus simple, puisqu’elle ne rajoute rien à ce que la Bible nous dit déjà. En fait, chacune de ces hypothèses est possible, mais en même temps ce ne sont que des hypothèses, et nous devrions d’ailleurs nous abstenir de passer trop de temps sur ces dernières.

La signification du 666 demeure un mystère. Certains ont pensé que cela pouvait être en relation avec la date du 06/06/06 – 2006. Mais, dans le chapitre 13 de l’Apocalypse, il est clair que le chiffre 666 fait référence à une personne et non à une date. Apocalypse 13 : 18 nous dit : « C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six ». D’une manière ou d’une autre, le chiffre 666 permettra donc d’identifier l’Antéchrist. Au cours des siècles, divers interprètes de la Bible ont tenté d’identifier certaines personnes en fonction de ce chiffre 666. Mais aucune ne s’est révélée probante. C’est pour cela qu’Apocalypse 13 : 8 déclare que ce chiffre demande de la sagesse. Quand l’Antéchrist sera révélé (2 Thessaloniciens 2 : 3-4), on saura parfaitement qui il est, de même que nous saurons aussi comment ce chiffre 666 l’identifie.


07/01/2012
0 Poster un commentaire