Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et 2

Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et  2

Il existe plusieurs mystères dans la Bible :


Il existe plusieurs mystères dans la Bible :

   Si vous êtes de ceux qui ne croyent pas qu'il y ait des prophètes après Jésus-Christ alors référez-vous à la première rubrique de la catégorie qu est que un  prophètes  cela pourrait vous aider avant de venir dans cette autre rubrique.
Car ici, nous nous adressons à ceux qui ont dépassé ce stade.

C'est pourquoi, si vous voulez rejeter un prophète de Dieu, rejetez-le avec de solide raison car Dieu ne vous pardonnera pas ce péché.

Par ailleurs, il serait intéressant qu'au préalable, vous sachez comment reconnaître un prophète ou [qu'es-ce qu'un prophète].
D'abord Prophète signifie en hébreu Nabia, c'est à dire Porte-parole, c'est un émissaire de Dieu, la bouche de Dieu. Aussi quelques part il est l'horloge de l'Eglise.
Maintenant venons en aux erreurs à ne pas commettre:

1. Evitez mon pasteur dit, mon père spirituel dit ou celui-ci dit ou les on-dits car ils ne sont pas Dieu.
2. Evitez de juger sans avoir lu ou écouté soi-même.
3. Evitez de conclure sur la base de: Es-ce que ce qu'il dit ou fait est biblique? Es-ce que ça s'accorde avec les écritures ?
Par exemple ceux qui ont jugé Elie en son temps sur la base de Il est écrit: «Tu ne tueras point.» (Exode 20:13) sont passés à côté parce que Elie a égorgé 400 prophètes de Baal. Sur cette base, Elie est un faux prophète parce qu'il a tué or il est écrit tu ne tueras pas  
Pour approfondir cliquez-ici 
4.Evitez de dire:"tel prophète a dit ou fait ceci et lui, il dit ou a fait cela, pourquoi ?" Les comparaisons de prophètes sont diaboliques. C'est pourquoi Jésus disait au diable:
« Vous avez ouï qu'il a été dit : «OEil pour œil, et dent pour dent». » (Matthieu 5:38)
« Mais moi, je vous dis : Ne résistez pas au mal ; mais si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre; » (Matthieu 5:39)
Pour approfondir, lisez-ici
5.
Aussi vous devez savoir qu'un prophète à la capacité de révéler des vérités qui ne sont pas écrites dans la Bible et que vous n'avez jamais entendues ou vues nullepart. Parce que c'est lui le révélateur agréé de la Parole et qui fait connaître les secrets de Dieu de façon absolu (Amos 3:7).

Sur ce, nous allons passer à la présentation de quelques prophètes en tenant compte de la façon singulière dont Dieu opère avec eux:
Leur appel [Le prophète doit être à mesure de nous dire quel jour Dieu l'a appelé comme ce fut le cas pour les prophètes de la Bible] 
leur(s) commission(s)[Le mandat divin, la mission qu'il a réçu de Dieu]:




Nous allons prendre les cas de quelques prophètes de la Bible sachant que tous les autres prophètes obéïssent à cela:
L'appel de Moïse :«Et l'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il dit: Me voici.» (Exode 3:4)Sa commission:«Et maintenant, viens, et je t'enverrai vers le Pharaon, et tu feras sortir hors d'Égypte mon peuple, les fils d'Israël. » (Exode 3:10)

L'appel d'Esaïe:
« Et j'entendis la voix du Seigneur qui disait : Qui enverrai-je, et qui ira pour nous ? Et je dis : Me voici, envoie-moi. » (Ésaïe 6:8)

Sa commission:
« - Et il dit : Va, et dis à ce peuple : En entendant vous entendrez et vous ne comprendrez pas, et en voyant vous verrez et vous ne connaîtrez pas. » (Ésaïe 6:9)
« Engraisse le cœur de ce peuple, et rends ses oreilles pesantes, et bouche ses yeux, de peur qu'il ne voie des yeux, et n'entende de ses oreilles, et ne comprenne de son cœur, et ne se convertisse, et qu'il ne soit guéri. » (Ésaïe 6:10)

L'appel du prophète Jérémie:
«Avant que je te formasse dans le ventre [de ta mère], je t'ai connu, et avant que tu sortisses de [son] sein, je t'ai sanctifié, je t'ai établi prophète pour les nations. » (Jérémie 1:5)

Sa commission:
«Regarde, je t'ai établi ce jour-ci sur les nations et sur les royaumes, pour arracher, et pour démolir, et pour détruire, et pour renverser, pour bâtir et pour planter. » (Jérémie 1:10)





Aussi, il doit être à mesure de répondre à cette question: Qui es-tu monsieur ? C'est-à-dire qu'il doit nous montrer les références bibliques qui l'annonce comme ce fut le cas pour Jean Baptiste,Jésus, Paul et autres...
Jean Baptiste pouvait répondre à cette question parce que Esaïe 40:3 l'avait annoncé:
« Ils lui dirent donc : Qui es-tu, afin que nous donnions réponse à ceux qui nous ont envoyés ? Que dis-tu de toi-même ? » (Jean 1:22)
«Il dit: Moi, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Faites droit le chemin du *Seigneur, comme dit Ésaïe le prophète.» (Jean 1:23)

Jésus lui même pouvait répondre à cette question parce que Esaïe 61:1-2 l'avait annoncé:
« Et on lui donna le livre du prophète Ésaïe ; et ayant déployé le livre, il trouva le passage où il était écrit:» (Luc 4:17)
««L'Esprit du *Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres; » (Luc 4:18)
«il m'a envoyé pour publier aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue ; pour renvoyer libres ceux qui sont foulés, et pour publier l'an agréable du Seigneur» » (Luc 4:19)
«Et ayant ployé le livre, et l'ayant rendu à celui qui était de service, il s'assit; et les yeux de tous ceux qui étaient dans la synagogue étaient arrêtés sur lui. » (Luc 4:20)
«Et il se mit à leur dire: Aujourd'hui cette écriture est accomplie, vous l'entendant.» (Luc 4:21)

Paul aussi pouvait répondre à cette question parce que Esaïe 49:6 l'avait annoncé:
«car le Seigneur nous a commandé ainsi: «Je t'ai établi pour être la lumière des nations, afin que tu sois en salut jusqu'au bout de la terre». » (Actes des Apôtres 13:47)

Enfin, il doit nous montrer son Message écrit ou le livre qui contient le Message que Dieu lui a donné pour le salut de l'humanité toute entière comme on peut voir le livre du prophète Esaïe, du prophète Daniel, du prophète Jérémie, du prophète Ezéchiel dans la Bible, le livre du prophète Josué, les livres du prophète Moïse etc...Ne me dites pas que vous voulez voir son livre dans la Bible; dans ce cas je crains que vous n'ayiez rien compris à ce que je dis.
Toutefois Deutéronome 13:1 n'est pas à ignorer aussi


Sur la base de tout ce que nous venons de dire nous pouvons citer quelques prophètes après Jésus-Christ en accomplissement de Matthieu 23:34-35 et de plusieurs autres versets bibliques: Pierre, Paul, Jean, Irénée, Saint Martin des Tours, Colomban, Martin Luther(Allemagne), Jean Calvin, John Wesley, William Branham etc...Bien que nous ayions citer ceux-ci, nous ne nous atarderons pas sur leur ministère parce que cela est de l'histoire aujourd'hui. Si vous avez un problème, une maladie ou un mauvais esprit vous ne pouvez plus avoir recours à eux pour une prière car ils sont déjà morts même une évocatrice d'esprit ne pourra pas vous aider comme ce fut le cas avec Saül. Ainsi dit, ce qui sera avantageux et une bénédiction pour nous, c'est un prophète vivant de nos jours avec qui on peut parler de vive voix. 

Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.Et si j'ai la prophétie, et que je connaisse tous les mystères et toute connaissance, et que j'aie toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n'aie pas l'amour, je ne suis rien.Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.Pour ce qui vous concerne, mes frères, je suis moi-même persuadé que vous êtes pleins de bonnes dispositions, remplis de toute connaissance, et capables de vous exhorter les uns les autres.Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.Celui qui parle en langue s'édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l'Eglise.Et maintenant, frères, de quelle utilité vous serais-je, si je venais à vous parlant en langues, et si je ne vous parlais pas par révélation, ou par connaissance, ou par prophétie, ou par doctrine?Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent;Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés.


23/11/2010
0 Poster un commentaire