Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et 2

Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et  2

Est-ce que Dieu continue à faire des miracles ?


Est-ce que Dieu continue à faire des miracles ?

Réponse: Beaucoup de gens veulent que Dieu fasse des miracles pour “prouver” son existence. Ils disent souvent « si seulement Dieu pouvait faire un miracle, un signe ou une merveille, alors je croirais ». Cette idée est contradictoire avec les écritures. Quand Dieu fait de puissants et merveilleux miracles pour les Israélites, était-ce la raison de leur foi ? la réponse est clairement NON. Les israélites ont constamment désobéit et se sont rebellé contre Dieu même en la manifestation de miracle. Les mêmes personnes qui ont vu Dieu ouvrir le fleuve lors de la fuite en Egypte ont plus tard émis des doutes à l’idée que Dieu puisse conquérir les habitants de la terre promise. La verité est expliqué en Luc 16 :19-31. dans l’histoire, un homme en enfer demandes à Abraham d’envoyer Lazare dans le monde des vivants pour avertir ses frères. Abraham informa l’homme « Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.” Luc 16:31.

Jésus a fait de nombreux miracles, encore que la vaste majorité des gens ne croyait pas en Lui. Si Dieu fait des miracles aujourd’hui somme il l’a fait dans les passé, le résultat sera le même. Les gens seront conquis et croiront en l’éternel pendant une courte période de temps. Cette foi sera engloutit et disparaîtra au moment ou quelque chose d’imprévu ou de terrifiant apparaîtra. Une foi basée sur des miracles n’est pas une foi mature. Dieu a fait de très grand miracle de tout temps comme lorsque Jésus est mort pour nous sur la croix (Romains 5:8) pour que nous soyons tous sauvés “(Jean 3:16). Dieu continue a faire des miracles – la majorité passe inaperçu car les gens ne veulent pas y croire. Cependant, nous n’avons plus besoin de miracles. Ce que nous avons besoin de croire c’est en le miracle du salut à travers la foi en le Christ. 

Le but des miracles était d’authentifier son auteur. Actes 2 :22 déclare «Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes » la même chose est dite des apôtres «Les preuves de mon apostolat ont éclaté au milieu de vous par une patience à toute épreuve, par des signes, des prodiges et des miracles. « (2 corinthiens 12 :12) parlant de l’évangile, Hébreux 2 :4 proclame «Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint Esprit distribués selon sa volonté. « 

Nous avons maintenant la vérité du Christ consignée dans les écritures. Nous avons maintenant les écrits des apôtres dans les écritures également. Jésus et ses apôtres, comme il est dit dans les écritures, constituent la pierre angulaire de notre foi (Ephésiens 2 :20). Dans ce sens, les miracles ne sont plus nécessaires car le message du Christ et de ses apôtres nous ait déjà donné avec la plus grande des précisions dans les écritures. Oui, Dieu fait des miracles. En même temps, nous ne devrions pas forcement attendre des miracles aujourd’hui comme il est dit dans les écritures.


13/01/2012
13 Poster un commentaire