Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et 2

Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et  2

Aller au ciel – Est-ce que le ciel est un endroit réel ?


Aller au ciel – Est-ce que le ciel est un endroit réel ?

Aller au ciel n’est réalisable que si le ciel est en endroit réel. Le mot ciel est souvent utilisé pour décrire une saveur, un sentiment, une expérience particulièrement agréable. Mais est-ce un endroit véritable ? La Bible nous dit qu’il y a un endroit réel qui s’appelle le ciel. C’est un lieu précis avec une population et quelqu’un qui règne. Esaïe 6:1-2a nous dit, « L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple. Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes… ». 1 Rois 22:19 nous dit, « Et Michée dit: Écoute donc la parole de l'Éternel! J'ai vu l'Éternel assis sur son trône, et toute l'armée des cieux se tenant auprès de lui, à sa droite et à sa gauche. ». Le ciel est le lieu où Dieu demeure. Il est aussi habité par des hôtes célestes et angéliques. Ces hôtes sont les messagers de Dieu qui exécutent ses ordres, en particulier envers ceux qui appartiennent à Dieu. Psaume 91:11 nous dit, « Car il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies… » Le ciel existe au-delà du voile qui sépare le royaume visible de celui qui est invisible. L’homme ne peut pas voir des microorganismes à l’œil nu, et pourtant nous savons qu’ils existent au milieu de nous et qu’ils ont des propriétés et des caractéristiques. De la même façon, nous savons par la foi que le ciel existe et que c’est le lieu où Dieu règne.

Aller au Ciel – Qui peut y aller ?

Aller au ciel est l’assurance de tous ceux qui ont cru au seigneur jésus comme  seigneur et sauveur . Mais beaucoup qui ne professent pas de croire en Christ rêvent aussi d’aller au ciel. C’est la pensée naturelle de l’homme pendant son séjour sur la terre. 

Job a déclaré justement, « L'homme né de la femme! Sa vie est courte, sans cesse agitée » (Job 14:1). C’est pourquoi il y a ce désir ardent, cette nostalgie, de la part de toutes les créatures d’un endroit meilleur où il aurait la paix et le repos. Mais Dieu a réservé le ciel pour ceux qui l’aiment, ceux qui lui ont remis leur vie pendant qu’ils vivent ici sur la terre.

I Pierre 1:3-5 nous dit, « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts, pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux, à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps! ». Il n’y a pas cet espoir pour le non-croyant. La destinée finale pour ceux qui n’aiment pas Dieu, c’est l’enfer. Luc 16:22b-23 dit, « … Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. »

Aller au ciel – Comment une personne y va-t-elle ?
Allez au ciel est un voyage qui aura lieu dans le futur pour tous ceux qui ont une relation personnelle avec jésus christ. Le croyant entre dans la présence du Seigneur à sa mort. 2 Corinthiens 5:1 dit, « Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. »

Le croyant a cette assurance à partir du moment où il accepte Christ. Les croyants réalisent que le séjour terrestre ne dure qu’un court instant à la lumière de l’éternité qu’ils passeront au ciel avec Dieu ; C’est la raison pour laquelle nous endurons la souffrance et les difficultés, sachant que le jour viendra où Dieu nous appellera « à la maison ». 

1 Thessaloniciens 4:14-18 dit, « Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, nous croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. » 

Si vous comprenez que vous êtes pécheur et que Jésus-Christ est venu comme le seul et unique Rédempteur pour les péchés, vous comprenez alors comment aller au ciel. La question est celle-ci : Etes-vous prêt à recevoir le don de Dieu, son Fils Jésus-Christ ? S’il en est ainsi, croyez en Christ, repentez-vous de vos péchés, reconnaissez-le comme le Seigneur et confiez- lui le reste de votre vie.

    

28/11/2010
0 Poster un commentaire