Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et 2

Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et  2

Par le sang précieux de Jésus

 Nos péchés sont pardonnés par le Sang de Jésus : "Car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés" (Matthieu 26. 28).

- Le sang de Jésus nous justifie et nous sauve de la colère : "A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère" (Romains 5. 9).

- Le sang de Jésus nous rachète personnellement : "En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce" (Éphésiens 1. 7).

- Le sang de Jésus nous rapproche de Dieu, nous qui étions auparavant loin de Dieu : "Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ" (Éphésiens 2. 13).

- Le sang de Jésus nous donne la paix et nous réconcilie avec Dieu : "Il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix"(Colossiens 1:20).

- Le sang de Jésus a obtenu une rédemption éternelle pour nous : "Et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle" (Hébreux 9. 12).

- Le sang de Jésus purifie notre conscience des œuvres mortes afin que nous servions le Dieu vivant : "Combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant"(Hébreux 9. 14).

- Le sang de Jésus est le moyen par lequel nous avons accès au lieu très saint. Grâce au Sang de Jésus nous pouvons aller vers Dieu avec assurance : "Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire, de sa chair, et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure"(Hébreux 10. 19-22).

- Le sang de Jésus plaide en notre faveur dans le Ciel, devant le Trône de Dieu : "Au contraire, vous vous êtes approchés du mont Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, et ses dizaines de milliers d’anges en fête, de l’assemblée des premiers-nés inscrits dans le ciel. Vous vous êtes approchés de Dieu qui est le juge de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, de Jésus, qui est le médiateur d’une alliance nouvelle, et du sang purificateur porteur d’un meilleur message que celui d’Abel" (Hébreux 12. 22-24).

- Le sang de Jésus nous sanctifie : "C’est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte"(Hébreux 13. 12).

- Le sang de Jésus nous rend capables de toute bonne œuvre : "Que le Dieu de paix, qui a ramené d’entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus, vous rende capables de toute bonne œuvre pour l’accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus-Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !" (Hébreux 13. 20-21).

- Le sang de Jésus nous purifie de tout péché : "Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché" (1 Jean 1. 7).

- Le sang de Jésus nous délivre de nos péchés : "A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !" (Apocalypse 1. 5-6).

- Le sang de Jésus nous donne la victoire : "Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort" (Apocalypse 12. 11).

Oh alléluia ! Merci Jésus pour ces merveilleux bénéfices que nous donne Ton sang. Parce que Ton sang a été versé pour nous qui croyons véritablement en Toi, nous sommes rachetés, nous sommes délivrés de nos péchés, justifiés, purifiés, sanctifiés, mise à part pour Dieu. Nous sommes réconciliés avec Dieu. Dieu n’est plus en colère contre nous qui sommes ses enfants. Nous avons accès à la présence de Dieu. Nous possédons la vie éternelle, la vitalité de Dieu. Nous marchons dans la victoire et nous sommes libres de servir le Dieu vivant ! Merci Seigneur !

 



23/02/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 117 autres membres