Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et 2

Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et  2

Qu'arrive-t-il quand vous mourez ?


Qu'arrive-t-il quand vous mourez ?

"TOUT VA DANS UN MEME LIEU ; TOUT A ETE FAIT DE LA POUSSIERE, ET TOUT RETOURNE A LA POUSSIERE."(ECCLESIASTE 3:20)

Tôt ou tard, chacun accepte le fait austère qu'il devra mourir. Le corps s'arrêtera de fonctionner et sera enterré dans un cercueil, ou bien il sera brûlé et les cendres seront éparpillées : d'une façon ou d'une autre, il semble que rien ne reste et qu'en fin de compte, tout soit oublié.

"Quoi! Le sein maternel l'oublie, les vers en font leurs délices, on ne se souvient plus de lui! L'impie est brisé comme un arbre." (JOB 24:20)

Depuis toujours, les hommes ont essayé d'élucider cette énigme - juste quelques années à vivre et puis plus rien, ou bien qu'arrive-t-il ? Jésus, le Fils de Dieu, nous l'explique tout simplement :

"Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où TOUS CEUX QUI SONT DANS LES SEPULCRES ENTENDRONT SA VOIX, ET EN SORTIRONT. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (JEAN 5:28-29)

Cela signifie que tous les morts - tout homme, femme ou enfant qui ait jamais vécu - ressusciteront des morts et seront JUGES PAR DIEU pour tout ce qu'ils auront fait durant leur vie :

"Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts (la tombe) rendirent les morts qui étaient en eux (cela veut dire tout le monde !); et CHACUN FUT JUGE selon ses oeuvres." (APOCALYPSE 20:12-13)

"Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, tout genou fléchira devant moi, et toute langue donnera gloire à Dieu. Ainsi CHACUN DE NOUS RENDRA COMPTE A DIEU POUR LUI-MEME." (ROMAINS 14:11-12)

"Car il nous faut TOUS comparaître devant le tribunal de Christ, afin que CHACUN reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps." (2 CORINTHIENS 5:10)

"Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. TOUTES LES NATIONS seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs." (MATTHIEU 25:31-32)

Jésus nous dit ce qui arrivera à ceux qui auront fait le mal :

"Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans LE FEU ETERNEL qui a été préparé pour le diable et pour ses anges." (MATTHIEU 25:41)

"Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l´étang de feu." (APOCALYPSE 20:15)

En outre, la Parole de Dieu nous dit qui seront ces gens :

"Mais pour les lâches, les incrédules (QUICONQUE ne croit pas à la Parole de Dieu), les abominables, les meurtriers, les impudiques (les fornicateurs, c´est-à-dire les gens qui ont des rapports sexuels en dehors du mariage), lesenchanteurs (les gens qui pratiquent la magie, invoquent des mauvais esprits, etc...), les idolâtres (les gens qui vénèrent de faux dieux et des images), et tous les menteurs, leur part sera dans l´étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." (APOCALYPSE 21:8)

Ceci est LA PAROLE DE DIEU. Elle est ferme et elle EST CONSEQUENTE !

Les sages du monde disent que tout cela est ridicule, mais NE LES LAISSEZ PAS VOUS TROMPER - VOTRE VIE ETERNELLE EST EN JEU. La Bible dit que TOUS ONT PECHE (ROMAINS 3:23) - VOUS EGALEMENT. SI VOUS NE RECEVEZ PAS LE PARDON DE DIEU EN JESUS-CHRIST, VOUS RECOLTEREZ LE FRUIT DE VOS PECHES - VOUS ALLEZMOURIR POUR TOUJOURS (la seconde mort). Cela ne veut pas dire perdre conscience ou être détruit : Jésus dit :"leur ver ne meurt point, et le feu ne s´éteint point" (MARC 9:44). NE SOYEZ PAS DUPES.

"J´ai dit en mon coeur: Dieu jugera le juste et le méchant; car il y a là un temps pour toute chose et pour toute oeuvre." (ECCLESIASTE 3:17)

"Car le salaire du péché, c´est la MORT; mais le don gratuit de Dieu, c´est LA VIE ETERNELLE en Jésus-Christ notre Seigneur." (ROMAINS 6:23)

C´EST SEULEMENT PAR JESUS que vous pouvez recevoir la vie éternelle. C´est un don gratuit de Dieu, qui est offert à tous ceux qui voudront bien se repentir de leurs péchés et obéir à Sa Parole.

"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. NUL NE VIENT AU PERE QUE PAR MOI." (JEAN 14:6)

"Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et QUICONQUE VIT ET CROIT EN MOI NE MOURRA JAMAIS. Crois-tu cela?" (JEAN 11:25-26)

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." (JEAN 5:24)

Jésus a dit d'une façon claire comment Il nous donne la vie éternelle :

"C'est l'esprit qui vivifie..." C´est-à-dire que c´est l´Esprit qui donne la vie. (JEAN 6:63)

"Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui..." (JEAN 7:38-39)

"Mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle." (JEAN 4:14)

"Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas." (ROMAINS 8:9)

De plus, la Bible nous montre clairement ce qu´il faut faire afin de recevoir le don de l'Esprit :

"Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit." (ACTES 2:38)

"Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient."(ACTES 19:6)

Ayant ces écritures à votre portée, Dieu vous commande MAINTENANT de vous repentir et de vous tourner vers Lui -obéissez à Sa Parole.

"Jusques à quand clocherez-vous des deux cotés? Si l'ETERNEL est Dieu, allez après lui." (1 ROIS 18:21)

"...Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut." (2 CORINTHIENS 6:2)

"Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour." (JEAN 12:48)

N'oubliez jamais qu'un jour vous vous trouverez devant le trône de Dieu et que vous aurez à Lui rendre compte de vos actions. Chaque instant de votre vie sera jugé et pesé devant vous. Vous aurez même à expliquer comment vous avez eu l'occasion de recevoir ce feuillet, même comment vous êtes en train de le lire maintenant, car il contient uniquement la Parole de Dieu et vous jugera. Ne soyez pas dupés en refusant l'offre de salut de Dieu - vous n'avez aucun moyen d'être sûr : aujourd'hui pourrait être votre dernier jour. Examinez-vous bien tout de suite - considérez votre position !

"...Ainsi parle l'ETERNEL: Donne tes ordres à ta maison, car tu vas mourir, et tu ne vivras plus." (ESAIE 38:1)

Il n'y a rien de plus insensé que de croire que vous pouvez attendre encore un peu plus longtemps avant de vous repentir, d'être baptisé et de recevoir le don du Saint-Esprit. Une fois de plus, AUJOURD'HUI POURRAIT BIEN ETRE VOTRE DERNIER JOUR. Cela pourrait être votre toute dernière chance de jamais pouvoir obtenir le pardon de Dieu jusqu'au moment où vous vous agenouillerez devant Lui. Jésus a parlé d'un homme riche qui crut qu'il pourrait profiter de son bien pendant plusieurs années : il se trompait.

"Mais Dieu lui dit: Insensé! Cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il? Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu." (LUC 12:20-21)

Il n´y a nul doute que le moment viendra où Dieu vous fera rendre votre dernier souffle, et vous n'aurez plus jamais l'occasion de vous repentir de vos péchés et d'être sauvé en Jésus-Christ. Si vous ne vous repentez pas, vous allez brûler pour toujours dans le feu de l´enfer : c'est la loi immuable de Dieu. Dieu veut vous sauver et vous appelle maintenant à vous repentir et à croire à Sa Parole :

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu´il ait la vie éternelle." (JEAN 3:16)

Vous avez le choix ; c'est votre choix. Faites ce que vous dit la Parole de Dieu (ACTES 2:38).

"Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas SERA CONDAMNE." (MARC 16:16)

"J´en prends aujourd´hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j´ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité." (DEUTERONOME 30:19)

C´EST VOTRE CHANCE D´ETRE SAUVE PAR DIEU - REPENTEZ-VOUS MAINTENANT - TOURNEZ-VOUS VERS LE SEUL VRAI DIEU.IL EST GRAND TEMPS !!!



10/11/2010
0 Poster un commentaire