Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et 2

Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et  2

catastrophes soudaines prophétisées !


les catastrophes naturel soudaines prophétisées !

L’étude des prophéties bibliques, relatives à l’avenir des nations israélites, révèle un sérieux avertissement – elles connaîtront un revirement de situation soudain et dramatique, lorsque Dieu commence à intervenir de plus en plus puissamment dans l’Histoire. Moïse a averti : « Mais si tu n’obéis point à la voix de l’Eternel, ton Dieu, si tu n’observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements […] voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage […] L’Eternel enverra contre toi la malédiction, le trouble et la menace, au milieu de toutes les entreprises que tu feras, jusqu’à ce que tu périsses promptement, à cause de la méchanceté de tes actions, qui t’aura porté à m’abandonner » (Deutéronome 28 :15-20). Le prophète Esaïe s’est fait l’écho du même avertissement : « Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal […] car ils ont dédaigné la loi de l’Eternel des armées, et ils ont méprisé la parole du Saint d’Israël. C’est pourquoi la colère de l’Eternel s’enflamme contre son peuple » (Esaïe 5 :20-25).

Les nations israélites qui ont été bénies et qui ont reçu les lois divines – des lois interdisant l’adultère, la fornication, le mensonge, le vol, le divorce et l’homosexualité – aujourd’hui, encouragent et facilitent ces mauvais comportements et la perversion. Esaïe a averti : « Parce que vous rejetez cette parole, et que vous vous confiez dans l’oppression et dans la perversité », Dieu brisera les nations d’Israël « subitement, tout à coup » (Esaïe 30 :12-13, Bible Darby).

D’autres prophètes ont délivré ce même message dans les Ecritures ! Jérémie déclare : « Ils n’ont point été attentifs à mes paroles, ils ont méprisé ma loi […] C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel : Voici, je mettrai devant ce peuple des pierres d’achoppement […] car le dévastateur vient sur [eux] à l’improviste […] Je les rendrai un objet d’effroi [par la mort, la famine et la captivité] pour tous les royaumes de la terre […] Je fais soudain tomber sur [eux] l’angoisse et la terreur » (Jérémie 6 :19-26 ; 15 :1-4, 8). Salomon écrit : « Celui qui emprunte est l’esclave de celui qui prête » (Proverbe 22 :7). Les Etats-Unis sont devenus la plus grande nation débitrice de l’Histoire – elle a même emprunté de l’argent à ses adversaires potentiels. Les Etats-Unis et les nations de descendance britannique ont bien profité des ressources mondiales, mais le prophète Habakuk avertit : « Tes créanciers ne se lèveront-ils pas soudain ? Tes oppresseurs ne se réveilleront-ils pas ? Et tu deviendras leur proie. Parce que tu as pillé beaucoup de nations, tout le reste des peuples te pillera » (Habakuk 2 :7-8).

Dans un livre prophétique, qui répertorie tous les péchés du peuple d’Israël (Osée 4 :1), le prophète Osée délivre ce sérieux avertissement : « Que j’écrive pour lui [Israël] toutes les ordonnances de ma loi, elles sont regardées comme quelque chose d’étranger […] Israël a oublié celui qui l’a fait […] J’enverrai le feu dans leurs villes, et il en dévorera les palais […] Voilà ce que vous attirera Béthel, à cause de votre extrême méchanceté,vienne l’aurore, et c’en est fait du roi d’Israël » (Osée 8 :12-14 ; 10 :15).

Les prophéties bibliques prédisent que le peuple choisi de Dieu fera face à des catastrophes soudaines, qui briseront l’orgueil de sa puissance, et le mettront à la merci des nations étrangères, parce qu’il aura oublié son Dieu et rejeté Ses lois. L’expansion de la dette extérieure américaine, la dépendance du monde occidental sur le pétrole étranger, et les craintes dans le secteur bancaire semblent se mettre en place pour que ces anciennes prophétiess’accomplissent d’un moment à l’autre. Soyons donc vigilants à ces avertissements prophétiques, ayons des yeux pour voir, et des oreilles pour entendre !


16/03/2011
0 Poster un commentaire