Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et 2

Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et  2

Je suis Musulman, pourquoi devrais-je penser à devenir Chrétien ?


Je suis Musulman, pourquoi devrais-je penser à devenir Chrétien ?

Question: "Je suis Musulman, pourquoi devrais-je penser à devenir Chrétien ?"

Réponse: 
L'aspect le plus intéressant du rapport entre l'Islam et le Christianisme est peut-être ce que le Coran dit de Jésus. Le Coran dit qu'Allah a envoyé Jésus et l’a soutenu avec l'Esprit Saint (Sourate 2:87), qu'Allah a glorifié Jésus (Sourate 2:253), que Jésus était juste et sans péché (Sourate 3:46; 6:85; 19:19), que Jésus est revenu d’entre les morts (Sourate 19:33-34), qu'Allah a commandé à Jésus d’établir une religion (Sourate 42:13) et que Jésus est monté au Ciel (Sourate 4:157-158). Par conséquent, les Musulmans fidèles devraient se familiariser avec les enseignements de Jésus et leur obéir (Sourate 3:48-49; 5:46).


Les enseignements de Jésus ont été consignés par Ses disciples, en détail, dans les Évangiles. La Sourate 5:111 dit que les disciples ont été inspirés par Allah pour croire en Jésus et en Son message. La Sourate 61:6,14 identifie aussi bien Jésus que Ses disciples comme les auxiliaires d'Allah. En tant qu’auxiliaires d'Allah, les disciples de Jésus auraient exactement retranscrit les enseignements de Jésus. Le Coran enseigne aux Musulmans à soutenir et à obéir aussi bien à la Tora qu’aux Évangiles (Sourate 5:44-48). Si Jésus était sans péché, tout ce qu'Il a enseigné était complètement vrai. Si les disciples de Jésus étaient les auxiliaires d'Allah, ils auraient consigné les enseignements de Jésus avec exactitude.

A travers Mohammed, Allah, dans le Coran, appelle les Musulmans à étudier les Évangiles. Allah n'aurait pas donné une telle instruction si les Évangiles avaient été corrompus. Ainsi, les copies des Évangiles du temps de Mohammed étaient dignes de confiance et précises. Certaines copies des Évangiles sont plus vieilles de 450 ans que la période de Mohammed. Il existe littéralement des milliers des manuscrits des Évangiles. En comparant les copies les plus antiques, les copies du temps de Mohammed et les copies qui datent d’après Mohammed - on voit clairement que toutes les copies des Évangiles sont très cohérentes dans ce qu'elles disent de Jésus et de Ses enseignements. Il n'y a absolument aucune preuve que les Évangiles aient été corrompus. Nous pouvons donc savoir avec certitude que tous les enseignements de Jésus sont vrais, que Ses enseignements sont retranscrits avec exactitude dans les Évangiles et qu’Allah a préservé consciencieusement les Évangiles.

Quelles sont les choses importantes rapportées par les Évangiles au sujet de Jésus ? Dans Jean 14:6, Jésus a déclaré, “Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.” Jésus a enseigné qu'Il est la seule voie menant à Dieu. Dans Matthieu 20:19, Jésus a dit qu'Il serait crucifié, tué et qu’Il ressusciterait le troisième jour. Les Évangiles indiquent clairement que cela s’est passé exactement comme Jésus l’avait prévu (Matthieu chapitres 27-28, Marc chapitres 15-16, Luc chapitres 23-24, Jean chapitres 19-21). Pourquoi Jésus, un grand prophète d'Allah, aurait-il accepté d'être tué ? Pourquoi Allah l’aurait-il permis ? Jésus a dit qu'il n'y a pas de plus grand amour que de sacrifier sa vie pour ses amis (Jean 15:13). Jean 3:16 dit que Dieu nous a tellement aimés qu’il a envoyé Jésus afin d’être un sacrifice pour nous.

Pourquoi avons-nous besoin que Jésus sacrifie Sa vie pour nous ? C'est la différence clé entre l'Islam et le Christianisme. L'Islam enseigne qu’Allah nous juge sur la base du dépassement de nos mauvaises actions par nos bonnes actions. Le christianisme enseigne que personne n'est capable de dépasser ses mauvaises actions avec de bonnes actions. Même s'il était possible de dépasser de mauvaises actions par de bonnes actions, Allah est si absolument et parfaitement saint qu'Il ne peut permettre à personne ayant commis un péché, même simple, d’aller au Ciel. Etant parfait et saint, Allah ne peut permettre qu’à la perfection d’aller au Ciel. Cela nous laisse tous sur le chemin direct d’une éternité en Enfer. La sainteté d'Allah exige un jugement éternel du péché. C'est pourquoi Jésus a dû être notre sacrifice.

Comme enseigné par le Coran, Jésus était sans péché. Comment un être humain pourrait-il vivre une vie entière sans pécher une seule fois ? C'est impossible. Comment alors Jésus l'a-t-il fait ? Jésus était plus qu'un être humain. Jésus Lui-même a affirmé qu'Il était un avec Dieu (Jean 10:30). Jésus a déclaré être le Dieu de la Tora (Jean 8:58). Les Évangiles nous disent clairement que Jésus était Dieu sous la forme d'un être humain (Jean 1:1,14). Dieu savait que nous avions tous péché et que nous ne pouvions donc pas entrer au Ciel. Dieu savait que la seule voie par laquelle nous pourrions être pardonnés était de payer la dette de nos péchés. Dieu savait que Lui seul pouvait payer un prix aussi infini. Dieu est devenu un être humain - Jésus Christ - a vécu une vie sans péché (Sourate 3:46; 6:85; 19:19), a enseigné la bonne parole et est mort pour nous, pour payer la dette de nos péchés. Dieu l'a fait parce qu'Il nous aimait, parce qu'Il veut que nous passions l'éternité au Ciel avec Lui.

Alors, qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Jésus était le sacrifice parfait pour nos péchés. Dieu offre le pardon et le salut à tout le monde si nous voulons simplement recevoir Son don (Jean 1:12), en croyant que Jésus est le Sauveur qui a donné Sa vie pour nous - Ses amis. Si vous placez votre confiance en Jésus comme votre Sauveur, vous aurez l'assurance absolue de la vie éternelle au Ciel. Dieu pardonnera vos péchés, nettoiera votre âme, renouvellera votre esprit, vous donnera une vie abondante dans ce monde et la vie éternelle dans le monde à venir. Comment pouvons-nous rejeter un don si précieux ? Comment pouvons-nous tourner le dos à Dieu, qui nous a aimés au point de se sacrifier pour nous ?

Si vous n’êtes pas certains de ce que vous croyez, nous vous invitons à dire la prière suivante à Dieu; “Dieu, aide-moi à connaître ce qui est vrai. Aide-moi à discerner ce qui est faux. Aide-moi à savoir quel est le vrai chemin du salut.” Dieu honorera toujours une telle prière.

Si vous voulez recevoir Jésus comme votre Sauveur, parlez simplement à Dieu, verbalement ou silencieusement, et dites-Lui que vous recevez le don du salut à travers Jésus. Si vous voulez faire une prière, voici un exemple: “Dieu, merci pour Ton amour pour moi. Merci pour T’être sacrifié. Merci de m’accorder le pardon et le salut. J'accepte le don du salut à travers Jésus. Je crois en Jésus comme mon Sauveur. Je T’aime Seigneur et me soumets à Toi. Amen


08/01/2012
0 Poster un commentaire



08/01/2012
0 Poster un commentaire