Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et 2

Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et  2

Serons-nous capable de voir et reconnaître nos amis et les membres de notre famille au Ciel ?


Serons-nous capable de voir et reconnaître nos amis et les membres de notre famille au Ciel ?

Question: "Serons-nous capable de voir et reconnaître nos amis et les membres de notre famille au Ciel ?"

Réponse: 
Beaucoup de gens déclarent que la première chose qu’ils feront une fois arrivé au Ciel sera de voir leurs amis et proches passés de l’autres côtés avant eux. Je ne crois pas que ce sera le cas. Oui, je crois que nous aurons la capacité de voir, reconnaître et passer du temps avec nos amis et membres de notre famille au Ciel. Dans l’éternité, il y aura bien assez de temps pour cela. Toutefois, je ne pense pas que cela sera notre principale préoccupation au Ciel. Je crois que nous serons bien plus occupés à adorer Dieu et jouir des merveilles du Paradis pour nous préoccupé d’être réunit de suite avec nos proches.


Que dit la Bible sur le fait d’être capable de voir et reconnaître nos proches au Ciel ? Quand l’enfant de David mourut à cause de son péché avec Batcheba, David déclara, après son temps de deuil : « Maintenant qu'il est mort, pourquoi jeûnerais-je ? Jamais je ne pourrai le faire revenir à la vie ! C'est moi qui irai le rejoindre, et non lui qui reviendra vers moi. » (2 Samuel 12:23). David supposait qu’il verrait son fils au Ciel, malgré le fait qu’il soit mort enfant. La Bible déclare que quand nous arrivons au Ciel, nous « nous deviendrons semblables à lui [Jésus], parce que nous le verrons tel qu'il est. » (1 Jean 3:2). 1 Corinthiens 15:42-44 décrit nos corps ressuscités : « Il en sera ainsi lorsque les morts se relèveront. Quand le corps est mis en terre, il est mortel ; quand il ressuscitera, il sera immortel. Quand il est mis en terre, il est misérable et faible ; quand il ressuscitera, il sera glorieux et fort. Quand il est mis en terre, c'est un corps matériel ; quand il ressuscitera, ce sera un corps animé par l'Esprit. Il y a un corps matériel, il y a donc aussi un corps animé par l'Esprit. »

Comme notre corps terrestre était celui d’Adam (1 Corinthiens 15:47a), notre corps ressuscité sera comme celui du Christ (1 Corinthiens 15:47b). « Et de même que nous sommes à l'image de l'homme fait de poussière du sol, de même nous serons à l'image de celui qui est du ciel… En effet, ce qui est périssable doit se revêtir de ce qui est impérissable ; ce qui meurt doit se revêtir de ce qui est immortel. » (1 Corinthiens 15:49,53). Nombre de gens reconnurent Jésus après sa résurrection (Jean 20:16, 20 ; 21:12 ; 1 Corinthiens 15:4-7). Or donc, si Jésus était reconnaissable dans son corps ressuscité, je ne vois pas pourquoi il en irait autrement du nôtre. Pouvoir voir nos proches est un des aspects glorieux du Ciel – mais le Ciel concerne beaucoup plus Dieu, et bien moins nos propres désirs. Quel plaisir ce sera de se réunir avec les siens pour adorer Dieu avec eux pour toute l’éternité.


09/01/2012
0 Poster un commentaire