Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et 2

Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et  2

L'homosexualité amasse une amère récolte.


L'homosexualité amasse une amère récolte.

Les homosexuels mâles ont un taux de tentatives suicidaires six fois plus élevé (dans certaines villes canadiennes comme Calgary, le taux va jusqu'à 13.9 %) que les hétérosexuels. 25 à 33 % d'homosexuels homme et femme sont alcooliques (la moyenne chez les hétérosexuels est de  7 %). Environ 70 % des personnes qui ont le Sida sont des homosexuels mâles ou bisexuels. L'homosexualité crée une grande dévastation dans la vie de ceux qui la pratiquent.

Voyons ce que la Bible dit au sujet de l'homosexualité:

«C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement» (Rom. 1:26,27).

Ce passage est habituellement considéré comme étant le plus complet et le plus clair qui condamne l'homosexualité ; c'est aussi la seule référence au lesbianisme dans la Bible.

Contre-nature signifie l'inverse de l'intention originale de Dieu pour le comportement sexuel humain, clairement visible dans la fonction naturelle et complémentaire des organes et des tempéraments mâles et femelles. Le comportement homosexuel est considéré par Dieu, comme étant un péché grave parce qu'il amène de larges conséquences dans la vie d'un individu. En d'autres mots, l'homosexualité a des conséquences dévastatrices sur l'âme, l'esprit, et le corps.

Pour la plupart de ceux qui vivent un problème d'identité sexuelle dû à une confusion de genre, il est fréquent qu'ils rencontrent des difficultés à s'associer correctement aux caractéristiques de leurs genres biologiques. Que ce soit aux niveaux de la gestuelle (la démarche, la voix, les manières, etc), de l'habillement (les vêtements et les accessoires) ou de la coiffure, ils auront tendance à s'associer au sexe opposé.

Beaucoup tombe dans l'homosexualité à cause de leur besoin d'acceptationde valorisationd'affirmation etd'affection. Mais chacun de ces besoins peuvent être rencontrés dans de saines amitiés sans dépendance, qui contribuent à sortir de l'homosexualité. La dépendance émotionnelle et la co-dépendance ne satisfont pas nos attentes. Construire une saine  amitié revient à éléver Christ dans l'autre. Jésus doit être toujours  premier dans votre vie.

Souvent, les deux seuls choix qui sont laissés à une personne, qui vit un problème d’identité sexuelle sont soit de s’accepter et de vivre ouvertement avec leur homosexualité, soit de supprimer les désirs et de lutter en silence.

Mirage-Secours a pris naissance à cause du besoin grandissant chez les personnes qui luttent, seules, avec un problème d'identité sexuelle; nous voulons donc leurs offrir de l'aide et une solution . 

Les gens ne sont pas homosexuels, ils sont des personnes que Dieu a créées pour être hétérosexuels, mais qui pour une raison ou une autre a développé un problème homosexuel. Il est clair pour nous que chaque cas d'homosexualité est individuel. Par contre, dans la plupart des situations, le même «pattern» se répète. C'est-à-dire, que les personnes souffrant de confusion au niveau de leur identité sexuelle vivent un vide émotionnel à cause de mauvaises relations vécues dans le passé. Dans le monde d'aujourd'hui, une seule voix se fait entendre, c'est celle de l'acceptation du style de vie homosexuelle. De plus en plus, la propagande Pro-Gay inspirée par la charte des droits et des libertés est répandue dans notre société, par le biais des médias.  

La guérison de l’homosexualité est une réalité  biblique que l’apôtre Paul explique quand il dit: "Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns d'entre vous." (1 Corinthiens 6:11)

Nombreux sont ceux qui luttent seuls contre des comportements non bibliques, sans en parler à personne à cause de la honte qui entoure ce problème. L’Éternel nous a promis de combler nos besoins physiques, spirituels, émotionnels et matériels.

Dans vos luttes contre les attirances homosexuelles, Dieu va pourvoir par un appui, une parole, une délivrance. Dieu est infaillible dans le tracé qu’Il a fait pour votre restauration. Vous n’êtes pas seul dans votre combat, sachez que Dieu a préparé à l’avance l’attaque victorieuse contre votre ennemi.

Dans les brisures qui vous ont  amené dans l’homosexualité, vous avez sûrement été déçu par certaines personnes en qui vous aviez placé votre confiance, cependant au bout du compte, ils n’ont pas su être à la hauteur de vos attentes. Jésus est cette personne, avec qui l’on peut avoir une relation personnelle pour combler le vide que les autres ont laissé.

Les chercheurs les plus avancés dans le domaine sont en accord: l'homosexualité n'est pas héréditaire ou de naissance. Elle est causée par des facteurs psychologiques et sociaux dans la vie d'un enfant. L'homosexualité est une conduite apprise. Elle peut donc par ce fait même être désapprise.

L'homosexualité a été vaincue dans la vie de milliers de personnes qui, étape après étape, ont reçu de Dieu la guérison des blessures du passé.

"Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici: toutes choses sont devenues nouvelles."  (2 Corinthiens 5:17)

En conclusion, une confusion des genres conduit la personne concernée à la solitude et à la peur, et l'amène à douter de sa capacité à se comporter de la manière qui convient à son propre genre. Les personnes du sexe opposé deviennent alors pour elle un premier point d'identification. Ne pouvant trouver sa place, l'individu risque d'avoir peur de sa sexualité, de son genre, masculin ou féminin, de son corps, de lui-même. 


Que dit la Bible de l'homosexualité? Est-ce que l’homosexualité est un péché?”

 

Réponse: La Bible nous dit constamment que l'activité homosexuelle est un péché (Genèse 19:1-13; Lévitique 18:22; Romains 1:26-27; 1 Corinthiens 6:9). Romains 1:26-27 nous apprennent spécifiquement que l'homosexualité est le résultat de la négation et de la désobéissance envers Dieu. Quand une personne persévère dans le péché et l'incrédulité, la Bible nous dit que Dieu “lui laisse faire” des péchés encore plus mauvais et dépravés afin de lui montrer la futilité et le désespoir de la vie sans Dieu. 1 Corinthiens 6:9 proclament que “les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu.”

Dieu ne crée pas une personne avec des désirs homosexuels. La Bible nous dit qu'une personne devient homosexuelle à cause du péché (Romains 1:24-27) et en fin de compte cause de leurs propres choix. Une personne peut naître avec une sensibilité plus grande vis-à-vis de l'homosexualité, tout comme certains naissent avec une tendance à la violence et à d'autres péchés. Cela n'excuse pas la personne voulant pécher par ses désirs coupables. Si une personne est née avec une sensibilité plus grande à l’irritation et à la colère, est-ce que cela justifie ensuite le fait de donner dans ces désirs? Bien sûr que non! La même chose est vraie pour l'homosexualité.

Cependant, la Bible ne décrit pas l'homosexualité comme étant un péché “plus grand” qu’un autre. Tout péché est offense Dieu. L'homosexualité est juste une des nombreuses choses inscrites dans 1 Corinthiens 6:9-10 qui empêchera une personne d’hériter du royaume de Dieu. Selon la Bible, le pardon de Dieu est autant accessible à un homosexuel qu'il l’est à une personne coupable d’adultère, à un adorateur d'idole, à un meurtrier, à un voleur, etc. Dieu nous promet aussi la force de vaincre le péché, y compris l'homosexualité, à ceux qui croiront en Jésus Christ pour leur salut (1 Corinthiens 6:11; 2 Corinthiens).

La réalité du mal

En dépit de la victoire du Christ en nous, ni le péché ni Satan ne sont totalement détrônés. Jésus a brisé l'ultime pouvoir des deux. Satan a investi beaucoup d'énergie dans les déviances sexuelles, y compris dans l'homosexualité. Lorsqu'une personne veut être vraiment libre, elle doit être disposée à entrer en lutte contre l'ennemi dans ses épreuves. Pour cela il est nécessaire de faire des plans de bataille et de les mettre en pratique. En nous accordant sa puissance, Jésus nous appelle au combat!

Saisir la vérité sur les manipulations de Satan dans le péché sexuel nous amène à réaffirmer l'intention originelle de Dieu pour la sexualité, à reconquérir la motivation qui nous pousse à rechercher l'union avec l'autre, corps, âme et esprit, et à soulager ainsi notre solitude.

L'image de Dieu s'exprime aussi en termes de fidélité conjugale. Son engagement envers son peuple et le désir qu'il a de voir les siens s'engager sont symbolisés par la fidélité de l'alliance hétérosexuelle.

L'analogie fonctionne aussi dans le sens inverse Ep.5:25-33.

Mais si la puissance de la sexualité au sein de l'alliance conjugale reflète la puissance de l'engagement de Dieu envers l'humanité, une sexualité fragmentée est révélatrice de ténèbres spirituelles et elle attriste le coeur de Dieu. Elle jette une ombre sur la personne même du Créateur, sur la manière dont il veut que nous aimions les siens et soyons aimés d'eux.

L'allégeance d'Israel envers d'autres dieux avait pour effet de diviser son coeur et d'affaiblir son système immunitaire spirituel. Le peuple courait le risque de tomber malade et de sombrer dans l'apathie. De plus ne plus insensibilisée à son alliance avec Dieu, la nation devint démonisée. Sa quête d'idoles et les pratiques sexuelles immoralss  qui l'accompagnaient étaient enveloppées de ténèbres. Jé.3:13, 23-25, 7:30, 13:25-27.



05/01/2011
0 Poster un commentaire