Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et 2

Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et  2

comment Vivre en relation avec Dieu : la prière


comment Vivre en relation avec Dieu : la prière

Vivre en relation avec Dieu est le sens et le but de la vie des hommes : nous avons été créés pour cela ! Dans 1 Timothée 2.1, l'apôtre Paul « exhorte donc avant toutes choses à faire des prières ». Or, dans un temps de prière, Jésus a révélé que « l'esprit est bien disposé mais la chair est faible » (Matthieu 26.41). Prier n'est facile pour personne, il y a en nous une force qui nous affaiblit sur le plan spirituel : c'est souvent un combat contre nous-mêmes. Il faut donc :

1) De l'organisation

L'exemple de Daniel (Daniel 6.10) montre qu'un croyant, même fort occupé par sa vie professionnelle (Daniel était ministre), doit quand même organiser un tête à tête régulier avec Dieu et structurer son emploi du temps avec la prière comme centre et priorité. Daniel avait un lieu fixe, sa chambre, ainsi qu'un rythme de prière fixe, 3 fois par jour. Et vous, comment vous organisez-vous ? Quel est votre lieu de prière ? Quel est votre créneau horaire pour prier ?

2) De la foi

La prière n'est pas toujours un instant d'émotion. Il peut y avoir des moments d'exaltation, mais il y a aussi des moments plus sobres, sans émotion, sans sensation où Il nous faut mettre notre foi en action et croire que Dieu est là même si on ne le sent pas. Jésus dira dans Matthieu 6.6 : « Prie ton père, qui est là dans le lieu secret et ton père qui te voit te le rendra ».

3) De la persévérance

Certaines circonstances réduisent la vie de prière : la fatigue, le manque de ressenti, la déception, la surcharge d'activité... Pourtant, la prière atteint sa pleine efficacité quand elle est vécue dans la régularité (Ps 34/1, Luc 21/36, Ephésiens 6/18). Prenons donc des résolutions et devenons constants dans la prière. Dieu nous attend quand sonne le moment de prier. Soyons fidèles au rendez-vous ! !


17/11/2010
2 Poster un commentaire