Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et 2

Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et  2

Le Dieu de la Bible a ordonné la peine de mort en de nombreuses reprises


Le Dieu de la Bible a ordonné la peine de mort en de nombreuses reprises

PEINE DE MORT POUR HOMOSEXUALITÉ

Le Lévitique 20:13 
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux. 




PEINE DE MORT POUR AVOIR MAUDIT AU FRAPPE SES PARENTS

Le Lévitique 20:9 
Si un homme quelconque maudit son père ou sa mère, il sera puni de mort ; il a maudit son père ou sa mère : son sang retombera sur lui. 

L'Exode 21:17 
Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort

L'Exode 21:15 ) 
Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort




PEINE DE MORT POUR APOSTAT

Second livre des Chroniques 15:13  
et quiconque ne chercherait pas l'Éternel, le Dieu d'Israël, devait être mis à mort, petit ou grand, homme ou femme.




PEINE DE MORT POUR POLYTHÉISME

Le Deutéronome 17:5 
2 Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Éternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, ton Dieu, et transgressant son alliance ; 
allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé. 
4 Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël, 
5 alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme

Le Lévitique 20:27  
Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort ; on les lapidera : leur sang retombera sur eux.




PEINE DE MORT POUR AVOIR TRAVAILLE LE JOUR DU SABBAT

L'Exode 31:15  
On travaillera six jours ; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l'Éternel. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort.




PEINE DE MORT POUR AVOIR BLASPHEME LE NOM DE DIEU

Le Lévitique 24:16 
Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort : toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu. 




PEINE DE MORT POUR LE MEURTRE

Les Nombres 35:17) 
S'il le frappe, tenant à la main une pierre qui puisse causer la mort, et que la mort en soit la suite, c'est un meurtrier : le meurtrier sera puni de mort





PEINE DE MORT POUR ADULTÈRE

Le Lévitique 20:10 
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort. 

Le Lévitique 20:12  
Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort ; ils ont fait une confusion : leur sang retombera sur eux. 




PEINE DE MORT POUR FORNICATION AVEC ANIMAUX 

Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort ; et vous tuerez la bête

 

Tout d'abord, si Jésus avait abolie la peine de mort, alors il aurai donné un nouveau commendement l'interdisant comme il l'a fait ici : 

Jean:13.34: Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 

Y a t-il un seul verset affirmant que Jésus a donné un nouveau commandement sur la peine de mort? NON

Certains chrétiens affirmeront qu'aimer son prochain consiste en ne pas appliquer la peine de mort. Or ceci n'est pas vrai, car ce commandement d'aimer son prochain n'est nouveau que pour les disciples. En effet, Jésus a dit : 

Matthieu: 22.39: Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 
22.40: De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. 

Jésus dit encore : 

Matthieu: 7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Luc 10-26 Jésus lui dit : Qu'est-il écrit dans la loi ? Qu'y lis-tu ?
27 Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même.
28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus ; fais cela, et tu vivras.

Ainsi, aimer son prochain était déja enseigné par les prophètes. Et Jésus a bien raison, car nous lisons dans l'ancien testament : 

Le Lévitique 19:18 
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel. 

D'autres versets de l'ancien testament vont dans le même sens : Lévitique 25-14; Lévitique 19-13; Exode 20-16.

Or, avec les autres prophètes, la peine de mort était bien présente (voir versets du début). 


Mais nous aurions pu citer seulement le faite que Jésus n’aurai pas du interdit l’adultère, le meurtre et le vol car il font parti du respect de l’amour du prochain. Or, Jésus a bien dit d’aimer son prochain, et de ne pas voler et commettre l’adultère :

Matthieu: 19.17: Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 
19.18: Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 
19.19: ET: tu aimeras ton prochain comme toi-même

Donc, si « aimer son prochain » interdisait l’application de la peine de mort, alors Jésus aurai simplement dit cela, sans rajouter encore l’interdiction de tuer. 


Et il ne sert à rien de dire avec ignorance que Jésus a interdit la peine de mort, parce qu'il a dit : « tu ne tuera point », car dans l'ancien testament, la peine de mort était bien en application quand Dieu disait aussi : « Tu ne tuera point » (Le Deutéronome 5:17; L'Exode 20:13). Il s'agit non pas d'une punition mais d'un meurtre sans droit, dont il est fait sujet ici.

 

Maintenant citons le verset suivant  

Matthieu: 5.17: Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir 

Ainsi, Jésus est donc venu afin que les lois des prophètes soit bien gardés. Il était donc confirmateur. Jésus n'a donc pas abolie la peine de mort. Il est donc venu accomplir la loi des prophètes. La loi en question est les 10 commandements. 

De son temps, Jésus a simplement modifier quelques règles qui n'étaient même pas dans les 10 commandements, à savoir : 

Matthieu: 5.27! Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 
5.28: Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 

Matthieu: 5.31 : Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. 
5.32: Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère. 

Matthieu: 5.33: Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. 
5.34: Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu; 

Matthieu: 5.38: Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 
5.39: Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 

Matthieu: 5.43: Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 
5.44: Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 

En somme, voici les modifications qu'a apporté Jésus : 
- Il a agrandit le champs de l'adultère de sorte que maintenant l'adultère est commit ne se resqu'en regardant 
- Il a abolie la répudiation 
- Il a interdit de jurer 
- Il a ordonner d'aimer nos ennemis 


Mais, a t-il abolie la peine de mort pour l'apostat? Y a t-il un seul verset affirmant qu'il l'a abolie? NON. Il devrait y avoir un verset où Jésus aurai dû dire : "Vous avez apprit : Celui qui quitte sa religion tuez-le, mais moi je vous dit que ne pas les tuer". Or existe t-il un seul verset affirmant cela? NON. Ainsi, Jésus n'a pas touché aux 10 commandements. D'ailleurs, Jésus a même ordonner d'accomplir la majorité d'entre eux : 


Matthieu: 19.17: Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 
19.18: Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 
19.19: et: tu aimeras ton prochain comme toi-même 

Marc: 10.19: Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère. 

Luc: 18.20: Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère. 


Ainsi, Jésus invite à accomplir les commandements comme dans l'ancien testament, or dans l'anciens testaments ces lois fonctionnaient de sorte que si quelqu'un les transgresses, il sera condamné à mort (voir versets du début). Il y a donc, le faite d'appliquer les commandements, et le faite de punir ceux qui ne pratiquent pas les commandements. Si Jésus avait seulement ordonné d'appliquer les commandements et non pas de punir ceux qui ne les pratiquent pas, alors il l'aurai précisé. La preuve en est dans le verset suivant : 

Matthieu: 15.3 : Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? 
15:4 : Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort

Nous avons donc la preuve que Jésus n'a pas abolie la peine de mort, car il sinon il n'aurai pas dit cela. Au contraire, il applique parfaitement un commandement de l'ancien testament (car il n'est pas venu abolir la loi mais accomplir) et affirme clairement que celui qui maudira ses parents sera puni de mort. 

Pour finir, nous citons ces versets affirmant que Jésus a tout enseigné et qu’il n’a rien oublié : 

Jean:14.26: Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera TOUTES CHOSES, et vous rappellera TOUT ce que je vous ai dit. 

Donc, si Jésus n’a pas interdit la peine de mort, c’est qu’elle doit toujours être en application.


29/12/2010
0 Poster un commentaire