Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et 2

Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et  2

C'est donc vérité que d'affirmer que des démons, des mauvais esprits, ou du moins certains d'entre eux, ne peuvent apparemment pas vivre errants mais seulement dans un être vivant !

A défaut d'humains ils préfèrent encore des animaux à l'errance ! Et s'ils peuvent manipuler à leur guise les animaux..... pourquoi pas les hommes tels ce démoniaque ? Les démons ou certains d'entre eux se plaisent très bien "en nous" et pas "à coté" ou "au-dessus", mais bien en nous....Effectivement, certaines personnes semblent être habitées par le malin, le démon ; elles ont des conduites, un regard, des paroles ou des actes démoniaques (l'Eglise pratiquait l'exorcisme pour les personnes possédées, mais cela fait rire de nos jours et ceci s'est perdu ; lire le livre de  ; par contre, certaines autres personnes, peu nombreuses, semblent habitées par l'Esprit Saint ; elles confessent continuellement autour d'ellesdans la pureté et la sainteté, notre SEIGNEUR Jésus- Christ ; elles ont le souci principal du salut des âmes dans la charité et de ne pas offenser DIEU.

On peut se poser aussi la question de savoir comment des mauvais esprits, des démons, "entrent en nous", jusqu'à être plusieurs et même très nombreux... Comment peuvent-ils prendre "les commandes" de notre être, ou nous imposer leur volonté ? Il semble bien que la seule réponse soit les faiblesses de notre esprit..... Si un démon parvient à entrer en nous et à persuader notre esprit de lui céder, c'est la "porte grande ouverte" aux autres et peut-être même est-il très difficile de la refermer ensuite, selon St Matthieu, 12 ci-dessus .... Rappelons-nous que le Christ nous a dit : "Je me tiendrai derrière la porte et si quelqu'un ouvre, j'entrerai et je prendrai la Cène avec lui et lui avec Moi..." Je pense qu'il peut aussi s'agir de la même "porte", la porte de notre être.... On l'ouvre à DIEU ou au démon ! La guérison ou la délivrance est-elle possible ? Elle n'est possible uniquement que par l'action divine, la Grâce de DIEU ! C'est pour cela que la première action du démon est de provoquer en nous le rejet de DIEU et par conséquent du salut ! Si la porte est fermée à DIEU, point de salut ! C'est pour cela que de nos jours on peut voir que peu seront sauvés, même si beaucoup de Prêtres nous enseignent le contraire..... !

13, v. 18 " ...Vous donc, écoutez la parabole du semeur. Quand l'homme entend la parole du Royaume et ne comprend pas, c'est que le Malin vient et s'empare de ce qui a été semé dans son cœur " v. 36 à 40 ....Alors laissant les foules, il vint à la maison, et ses disciples s'approchèrent de lui et lui dirent : " Explique-nous la parabole de l'ivraie dans le champ." Il leur répondit : " Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme ; le champ c'est le monde ; le bon grain, ce sont les sujets du Royaume ; l'ivraie, ce sont les sujets du Malin ; l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges. De même que l'on ramasse l'ivraie pour la brûler au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde.... "

17, v. 14 à 20a ...Comme ils arrivaient près de la foule, un homme s'approcha de lui et lui dit en tombant à genoux : " Seigneur, aie pitié de mon fils : il est lunatique et souffre beaucoup ; il tombe souvent dans le feu ou dans l'eau. Je l'ai bien amené à tes disciples, mais ils n'ont pas pu le guérir. " Prenant la parole, Jésus dit : "Génération incrédule et pervertie, jusqu'à quand serai-je avec vous ? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter ? Amenez-le moi ici." (et notre génération actuelle laïcisée, dévoyée et rebelle, JÉSUS ne la supporte plus.... !) Jésus menaça le démon qui sortit de l'enfant, et celui-ci fut guéri dès cette heure - là. Alors les disciples, s'approchant de Jésus, lui dirent en particulier : " Et nous, pourquoi n'avons-nous pu le chasser ? " Il leur dit : " A cause de la pauvreté de votre foi. Car en vérité je vous le déclare, si un jour vous avez de la foi gros comme une graine de moutarde, vous direz à cette montagne : "Passe d'ici là-bas " et elle y passera. Rien ne vous sera impossible. Et puis ce genre de démon ne peut s'en aller, sinon par la prière et le jeûne."

Mon DIEU, comment dans l'Eglise dite catholique et son Clergé, en est-on arrivé à ridiculiser ou ignorer tous ces textes de la Parole de DIEU ? Comment le démon a-t-il pu soumettre tant d'âmes à sa volonté de malfaisance dans l'anonymat et la clandestinité la plus complète ? Bien sûr ceux qui réfutent son existence et ses ravages sont ses complices...



12/07/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 112 autres membres