Comprendre et adorer Dieu
Le monde est ce que nous en faisons
Croire en Dieu
Qui est Dieu ?
Adorer Dieu
Notes
Comment adorer Dieu le Père en Esprit et en vérité en accomplissant l’appel de Dieu?
Joh 4:23 Mais l'heure vient, et elle est maintenant, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car aussi le Père en cherche de tels qui l'adorent.
Joh 4:24 Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité.
L’heure est venue, et c’est maintenant, la vraie église qui s’est réellement repentie et qui a renoncé à elle-même pour suivre Jésus et porter sa croix qui est l’obéissance, ne fait qu’une chose, elle adore le Père en esprit et en vérité dans tout ce qu’elle fait que ce soit dans l’église tels que chanter, jouer un instrument, louer dans la congrégation servir à différents service de l’église, prier, intercéder etc.… ou dans ce monde en étant une lumière qui brille au sein des ténèbres en priant pour les malades, chassant les démons annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu.
Cependant cette église n’est pas parfaite et elle a besoin d’apprendre des enseignements que Paul a enseigné à Timothée :
2Ti 2:4 Nul homme qui va à la guerre ne s'embarrasse dans les affaires de la vie, afin qu'il plaise à celui qui l'a enrôlé pour la guerre;
2Ti 2:5 de même si quelqu'un combat dans la lice, il n'est pas couronné s'il n'a pas combattu selon les lois;
2Ti 2:6 il faut que le laboureur travaille premièrement, pour qu'il jouisse des fruits.
2Ti 2:7 Considère ce que je dis; car le Seigneur te donnera de l'intelligence en toutes choses.
Qu’est-ce que Paul veut nous dire quand il dit : « Nul homme qui va à la guerre ne s’embarrasse dans les affaires de la vie, afin qu’il plaise à celui qui l’a enrôlé pour la guerre »
Une première chose, qui est évident dans le verset, c’est qu’il ne doit pas s’embarrasser des affaires de la vie, un soldat enrôlé laisse son appel, toutes ses affaires pour s’occuper des ordres de son capitaine. Si nous nous donnons nous-mêmes pour être les soldats de Christ nous devons nous libérer de ce monde et quand bien même il n’y a pas de remède mais nous devons nous occuper des affaires de cette vie nous ne devons pas nous embarrasser avec ces affaires au point que par elles on soit distrait ou détourner ou mettre de côté notre appel, notre devoir envers Dieu et le grand intérêt de notre christianisme. Ceux qui combattent le bon combat doivent se libérer des affaires de ce monde afin de plaire à Celui qui nous a enrôlés à être soldats.
Observez : le grand souci du soldat c’est de plaire à Son général et le grand souci du Chrétien c’est de plaire à Christ pour être approuvé de Christ. La manière de plaire à Celui qui nous a choisis pour être des soldats c’est de ne pas nous embarrasser des affaires de cette vie mais nous libérer de ce qui nous gêne, nous embarrasse dans la sainte guerre Dans ce monde nous devons confronter le travail, nous occuper de notre famille qui est la plus grande bénédiction que Dieu nous a donnés sur cette terre, les devoirs quotidiens, les problèmes financiers, toutes ces choses ne doivent pas devenir un embarras si nous voulons plaire à Christ qui nous a enrôlés, dans mon cas personnel, le travail ne s’est jamais mis avant Dieu, ou a été un embarras pour moi j’avais toujours le temps de travailler et de servir Dieu, la famille a plutôt été une grande bénédiction dans l’œuvre de Dieu alors que j’enseignais et corrigeais mes enfants en les aimant dans le Seigneur, j’apprenais à faire face aux devoirs quotidiens et remettre les problèmes financiers entre les mains de Dieu et toutes ces choses ne m’ont pas arrêtées d’être un soldat de Jésus-Christ.
Paul continue et dit : de même si quelqu'un combat dans la lice, il n'est pas couronné s'il n'a pas combattu selon les lois; Il doit bien voir qu’en faisant la guerre spirituelle il suit les règles et observe les lois de la guerre. Si un homme combat pour avoir une maîtrise ou une couronne, il n’est pas couronné s’il n’a pas suivi les règles. Nous combattons pour une couronne pour maîtriser nos convoitises et corruptions de la chair, pour exceller dans ce qui est bon mais nous ne pouvons nous attendre au prix à moins que nous n’observions les règles. En faisant ce qui est bon nous devons prendre attention à le faire de la bonne manière et ce qui est bon ne soit pas fait avec une mauvaise motivation ou un sujet de blâme, n’oublions pas que nous sommes une lumière qui brille au sein des ténèbres. Un chrétien doit lutter pour avoir la maîtrise, il doit tendre à en faire son but, à maîtriser ses passions et corruption s’il veut obtenir la couronne, aussi, il doit lutter selon les règles et loyalement. Ceux qui font cela seront couronnés à la fin après que la victoire complète soit obtenue.
Observez : Il y a des règles spirituelles et pratiques, les règles spirituelles sont l’exercice à rester dans la présence du Saint-Esprit, dans la Parole de Dieu, dépendre de Dieu être fidèle, intègre, obéissant et garder des motivations pures, les règles pratiques pour ceux par exemple qui ont le ministère dans la louange c’est de s’exercer dans sa voix, son instrument, suivre des cours.
Finalement Paul dit : il faut que le laboureur travaille premièrement, pour qu'il jouisse des fruits. Comme il travaille premièrement, il doit être prêt et s’attendre à la récompense, le laboureur est celui qui jouit premièrement des fruits. Jas 5:7 Usez donc de patience, frères, jusqu'à la venue du Seigneur. Voici, le laboureur attend le fruit précieux de la terre, prenant patience à son égard jusqu'à ce qu'il reçoive les pluies de la première et de la dernière saison. Si nous voulons jouir des fruits, nous devons travailler, si nous voulons gagner le prix nous devons courir dans la course et plus encore nous devons œuvrer comme le laboureur avec diligence et patience avant de prendre part au fruit, nous devons faire la volonté de Dieu avant d’obtenir les promesses c’est pour cette raison que nous avons besoin de patience. Heb 10:36 Car vous avez besoin de patience, afin que,ayant fait la volonté de Dieu, vous receviez les choses promises.
Observez ici : S’attendre au Saint-Esprit, croire faire confiance avec patience c’est une chose que nous chrétiens nous devons apprendre, nous sommes prompts à prier, à travailler car nous savons que c’est juste mais dans cette promptitude est-ce que nous nous attendons au résultat, à la récompense ? Comme il est juste de prier de travailler il est d’autant plus juste de s’attendre à notre Père Céleste la récompense, l’obtention des promesses.
Remarquez que Paul dit aussi : 2Ti 2:7 Considère ce que je dis; car le Seigneur te donnera de l'intelligence en toutes choses. Paul rappelle à Timothée qu’il doit considérer ces choses, considérer est aussi nécessaire à une bonne conversation qu’à une seine conversion. Il prie pour lui : «le Seigneur te donnera de l’intelligence en toutes choses » notez bien que c’est Dieu qui donne l’intelligence, l’homme intelligent a besoin de plus en plus de ce don, si celui qui donne la révélation dans la Parole ne donne pas la révélation du cœur, nous ne sommes rien. Ensemble prions les uns pour les autres pour avoir l’intelligence et exhortons-nous, avivons-nous à considérer l’enseignement car la considération est le chemin vers l’intelligence, pour nous rappeler et pratiquer ce que nous entendons ou lisons.
Conclusion :
Si on s’embarrasse des choses de cette vie comment, comment allons nous fonctionner dans l’œuvre de Dieu, comment en arrivant à l’église on va pouvoir adorer Christ, Adonaï en esprit et en vérité pour faire descendre la présence de Dieu. Sachez que la vraie église est celle qui adore Dieu en esprit et en vérité et nous allons combattre pour plaire à Christ, nous allons courir selon les règles et nous attendre comme le laboureur attend le fruit rappelez vous bien que nous sommes engagés dans un combat entre la lumière et les ténèbres, entre Dieu le Père et le diable, l’ennemi ne veut pas que nous faisions monter à Dieu des louanges et que notre cœur l’adore car il sait que si nous combattons pour plaire à Christ nous courons suivant les règles et que nous nous attendons et adorons Dieu de tout notre cœur la présence du Saint Esprit va se manifester de telle manière que la Gloire de Dieu descendra comme les sacrificateurs dans le temple lors de la dédicace et des choses grandioses se passeront. Souvenez-vous un soldat est en guerre et l’adorateur de Dieu est en guerre, on ne peut faire la guerre et tirer des boulets à nos pieds sinon nous allons la perdre et on ne peut venir à l’église pour servir Dieu dans l’adoration si nous nous embarrassons de ce monde, nous allons venir avec un esprit bien disposé, uni avec le leader, se focaliser sur Christ et désirer Sa présence plus que tout autre chose chantant et louant Dieu de tout notre cœur et en le servant dans notre appel.
Considère ces choses car le Seigneur te donnera de l’intelligence en toutes choses
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 125 autres membres