Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et 2

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LA FIN DU MONDE PROPHÉTIE RÉEL , reconnaissance faire savoir d urgence

 LA  Bible annonce les jugements effrayants qui vont succéder au temps actuel de la patience divine. Les hommes "rendront l'âme de peur" ; ils blasphémeront le Dieu du ciel qui pourtant jusqu'au bout les aura appelés à se repentir pour échapper au malheur éternel. Oui, la Parole de Dieu trace en de saisissants tableaux les grands traits de ces événements Les cieux et la terre de maintenant sont réservés par sa parole pour le feu, gardés pour le jour du jugement et de la destruction des hommes impies ... Mais Dieu est patient envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance. Or le jour du Seigneur viendra comme un voleur; et, dans ce jour-là, les cieux passeront avec un bruit sifflant, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les œuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement ».

 

Après la défaite de l'Antichrist, en même temps que l'enlèvement des élus qui s'élèveront dans les airs en compagnie des anges et des saints du Ciel,
- La présence nouvelle et extraordiaire par la Sainte Eucharistie par laquelle le Seigneur règnera.

Ce sera alors la plénitude du renouvellement, les cieux nouveaux et la nouvelle terre, dans nos âmes et dans le monde.

Toute souffrance disparaîtra et toute affliction, ce sera un retour à un second paradis terrestre encore plus beau que celui qu'on connu Adam et Eve sur notre belle planète bleu (car il faut distinguer le paradis terrestre du paradis céleste).

Dans la puissance de l'Amour Divin du Père et du Fils.
668" Le Christ est mort et revenu à la vie pour être le Seigneur des morts et des vivants " (Rm 14, 9). L’Ascension du Christ au Ciel signifie sa participation, dans son humanité, à la puissance et à l’autorité de Dieu lui-même. Jésus-Christ est Seigneur : il possède tout pouvoir dans les cieux et sur la terre. Il est " au-dessus de toute autorité, pouvoir, puissance et souveraineté ", car le Père " a tout mis sous ses pieds " (Ep 1, 20-22). Le Christ est le Seigneur du cosmos (cf. Ep 4, 10 ; 1 Co 15, 24. 27-28) et de l’histoire. En lui, l’histoire de l’homme et même toute la création trouvent leur " récapitulation " (Ep 1, 10), leur achèvement transcendant.
669Comme Seigneur, le Christ est aussi la tête de l’Église qui est son Corps (cf. Ep 1, 22). Élevé au ciel et glorifié, ayant ainsi accompli pleinement sa mission, il demeure sur la terre dans son Église. La Rédemption est la source de l’autorité que le Christ, en vertu de l’Esprit Saint, exerce sur l’Église (cf. Ep 4, 11-13). " Le règne du Christ est déjà mystérieusement présent dans l’Église ", " germe et commencement de ce Royaume sur la terre " (LG 3 ; 5).
670Depuis l’Ascension, le dessein de Dieu est entré dans son accomplissement. Nous sommes déjà à " la dernière heure " (1 Jn 2, 18 ; cf. 1 P 4, 7). " Ainsi donc déjà les derniers temps sont arrivés pour nous. Le renouvellement du monde est irrévocablement acquis et, en toute réalité, anticipé dès maintenant : en effet, déjà sur la terre l’Église est parée d’une sainteté imparfaite mais véritable " (LG 48). Le Royaume du Christ manifeste déjà sa présence par les signes miraculeux (cf. Mc 16, 17-18) qui accompagnent son annonce par l’Église (cf. Mc 16, 20).
[b]... en attendant que tout Lui soit soumis[/b]
671Déjà présent dans son Église, le Règne du Christ n’est cependant pas encore achevé " avec puissance et grande gloire " (Lc 21, 27 ; cf. Mt 25, 31) par l’avènement du Roi sur la terre. Ce Règne est encore attaqué par les puissances mauvaises (cf. 2 Th 2, 7) même si elles ont été déjà vaincues à la base par la Pâque du Christ. Jusqu’à ce que tout lui ai été soumis (cf. 1 Co 15, 28), " jusqu’à l’heure où seront réalisés les nouveaux cieux et la nouvelle terre où la justice habite, l’Église en pèlerinage porte dans ses sacrements et ses institutions, qui relèvent de ce temps, la figure du siècle qui passe ; elle vit elle-même parmi les créatures qui gémissent présentement encore dans les douleurs de l’enfantement et attendent la manifestation des fils de Dieu " (LG 48). Pour cette raison les chrétiens prient, surtout dans l’Eucharistie (cf. 1 Co 11, 26), pour hâter le retour du Christ (cf. 2 P 3, 11-12) en lui disant : " Viens, Seigneur " (1 Co 16, 22 ; Ap 22, 17. 20).
672Le Christ a affirmé avant son Ascension que ce n’était pas encore l’heure de l’établissement glorieux du Royaume messianique attendu par Israël (cf. Ac 1, 6-7) qui devait apporter à tous les hommes, selon les prophètes (cf. Is 11, 1-9), l’ordre définitif de la justice, de l’amour et de la paix. Le temps présent est, selon le Seigneur, le temps de l’Esprit et du témoignage (cf. Ac 1,  mais c’est aussi un temps encore marqué par la " détresse " (1 Co 7, 26) et l’épreuve du mal (cf. Ep 5, 16) qui n’épargne pas l’Église (cf. 1 P 4, 17) et inaugure les combats des derniers jours (cf. 1 Jn 2, 18 ; 4, 3 ; 1 Tm 4, 1). C’est un temps d’attente et de veille (cf. Mt 25, 1. 13 ; Mc 13, 33-37).
[b]L’avènement glorieux du Christ, espérance d’Israël[/b]
673Depuis l’Ascension, l’avènement du Christ dans la gloire est imminent (cf. Ap 22, 20) même s’il ne nous " appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa seule autorité " (Ac 1, 7 ; cf. Mc 13, 32). Cet avènement eschatologique peut s’accomplir à tout moment (cf. Mt 24, 44 ; 1 Th 5, 2) même s’il est " retenu ", lui et l’épreuve finale qui le précédera (cf. 2 Th 2, 3-12).
674La venue du Messie glorieux est suspendue à tout moment de l’histoire (cf. Rm 11, 31) à sa reconnaissance par " tout Israël " (Rm 11, 26 ; Mt 23, 39) dont " une partie s’est endurcie " (Rm 11, 25) dans " l’incrédulité " (Rm 11, 20) envers Jésus. S. Pierre le dit aux juifs de Jérusalem après la Pentecôte : " Repentez-vous et convertissez-vous, afin que vos péchés soient effacés et qu’ainsi le Seigneur fasse venir le temps de répit. Il enverra alors le Christ qui vous est destiné, Jésus, celui que le Ciel doit garder jusqu’au temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé dans la bouche de ses saints prophètes " (Ac 3, 19-21). Et S. Paul lui fait écho : " Si leur mise à l’écart fut une réconciliation pour le monde, que sera leur assomption, sinon la vie sortant des morts ? " (Rm 11, 15). L’entrée de " la plénitude des juifs " (Rm 11, 12) dans le salut messianique, à la suite de " la plénitude des païens " (Rm 11, 25 ; cf. Lc 21, 24), donnera au Peuple de Dieu de " réaliser la plénitude du Christ " (Ep 4, 13) dans laquelle " Dieu sera tout en tous " (1 Co 15, 28).
[b]L’Épreuve ultime de l’Église[/b]
675Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).
676Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).
677L’Église n’entrera dans la gloire du Royaume qu’à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection (cf. Ap 19, 1-9). Le Royaume ne s’accomplira donc pas par un triomphe historique de l’Église (cf. Ap 13, Cool selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal (cf. Ap 20, 7-10) qui fera descendre du Ciel son Épouse (cf. Ap 21, 2-4). Le triomphe de Dieu sur la révolte du mal prendra la forme du Jugement dernier (cf. Ap 20, 12) après l’ultime ébranlement cosmique de ce monde qui passe (cf. 2 P 3, 12-13).
[b]II. Pour juger les vivants et les morts[/b]
678A la suite des prophètes (cf. Dn 7, 10 ; Jl 3-4 ; Ml 3, 19) et de Jean-Baptiste (cf. Mt 3, 7-12), Jésus a annoncé dans sa prédication le Jugement du dernier Jour. Alors seront mis en lumière la conduite de chacun (cf. Mc 12, 38-40) et le secret des cœurs (cf. Lc 12, 1-3 ; Jn 3, 20-21 ; Rm 2, 16 ; 1 Co 4, 5). Alors sera condamnée l’incrédulité coupable qui a tenu pour rien la grâce offerte par Dieu (cf. Mt 11, 20-24 ; 12, 41-42). L’attitude par rapport au prochain révélera l’accueil ou le refus de la grâce et de l’amour divin (cf. Mt 5, 22 ; 7, 1-5). Jésus dira au dernier jour : " Tout ce que vous avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait " (Mt 25, 40).
679Le Christ est Seigneur de la vie éternelle. Le plein droit de juger définitivement les œuvres et les cœurs des hommes appartient à Lui en tant que Rédempteur du monde. Il a " acquis " ce droit par sa Croix. Aussi le Père a-t-il remis " le jugement tout entier au Fils " (Jn 5, 22 ; cf. Jn 5, 27 ; Mt 25, 31 ; Ac 10, 42 ; 17, 31 ; 2 Tm 4, 1). Or, le Fils n’est pas venu pour juger, mais pour sauver ( cf. Jn 3, 17) et pour donner la vie qui est en lui (cf. Jn 5, 26). C’est par le refus de la grâce en cette vie que chacun se juge déjà lui-même (cf. Jn 3, 18 ; 12, 48), reçoit selon ses œuvres (cf. 1 Co 3, 12-15) et peut même se damner pour l’éternité en refusant l’Esprit d’amour (cf. Mt 12, 32 ; He 6, 4-6 ; 10, 26-31).
[b]EN BREF[/b]
680[i] Le Christ Seigneur règne déjà par l’Église, mais toutes choses de ce monde ne lui sont pas encore soumises. Le triomphe du Royaume du Christ ne se fera pas sans un dernier assaut des puissances du mal.[/i]
681[i] Au Jour du Jugement, lors de la fin du monde, le Christ viendra dans la gloire pour accomplir le triomphe définitif du bien sur le mal qui, comme le grain et l’ivraie, auront grandi ensemble au cours de l’histoire .[/i]
682[i] En venant à la fin des temps juger les vivants et les morts, le Christ glorieux révélera la disposition secrète des cœurs et rendra à chaque homme selon ses œuvres et selon son accueil ou son refus de la grâce.

Toute l'humanité verra bientôt la Sainte Croix de notre Seigneur dans le Ciel, lors de l'Avertissement. Chacun se verra à la lumière de Dieu. Cette manifestation du Seigneur fait intégralement partie d'une des manifestations principales liées à la Seconde venue du Seigneur. 

Cela concerne chaque personne sur la surface de la terre, quel que soit le lieu, le pays, la race ou la religion.

Tout le monde saura que Dieu existe et le choix sera déjà définitif.


La paix sera rendue au monde, , et il se passera d'autres choses, dont je ne verrai pas personnellement la fin. Quand la paix aura été rétablie dans le monde, que de choses seront changées ! La grosse industrie, c'est la guerre. La fabrication des avions, l'exploitation des mines, le travail du fer, tout cela diminuera. Il n'y aura plus de ces grandes usines où la moralité dégénère et disparaît. Les ouvriers seront bien obligés de se rejeter sur la terre. Le travail de la terre reprendra une grande extension. La terre redeviendra très chère. Quand la paix sera rendue au monde, l'industrie se ramènera à des proportions moindres et y restera. Tout s'amoindrira. 

Il y aura un temps où l'humanité sera purifiée avant le grand Jugement.

Cette conception de l'histoire est plus conforme à la bonté et miséricorde du Père qui ne tend pas un piège à ses enfants.

Dans le cas d'un jugement soudain sans aucune préparation alors que l'humanité en est au plus bas tant pour la foi que pour les moeurs,Ce Dieu serait en contradiction avec tout ce que révèle l'Evangile..."Je suis doux et humble de coeur".

Au contraire,dans le cas d'une Pentecôte où tout le monde peut se repentir dans la vision de son propre péché,puis de vivre un temps de désir plus ardent de la rencontre définitive,temps où Dieu est vraiment glorifié par une Eglise belle,là est vraiment l'image authentique du Dieu d'amour.


C’est alors que les trois religions monothéistes s’uniront; il ne subsistera qu’une seule religion sur terre, basée sur la foi en Dieu et l'obéissance à Jésus, Son prophète. Cette religion vaincra les philosophies athées et les croyances païennes par des moyens intellectuels; ainsi, le monde sera épargné par les guerres, les conflits, les haines raciales et ethniques, la cruauté et l’injustice. L'humanité entrera dans "un âge d'or" de paix, de bonheur et de bien-être. ce sera le plus grand événement de l'histoire du monde. Lorsque les trois religions monothéistes s’uniront, tout le continent américain, l'Europe, le monde musulman, la Russie et Israël s’uniront sur la base d'une foi commune ; cette union sera sans précédent. Le monde, où la paix, le bien-être, la stabilité et le bonheur s’installeront, par cette union, n'aura jamais connu un tel antécédent dans aucune période de l'histoire. 

 

Le retour de Jésus, après  PLUS DE 2000 ans et le commencement de sa nouvelle vie, à un âge mûr, en étant orphelin de mère et père, constitueront un miracle grandiose. Et il accomplira de nouveaux miracles. Par conséquent, la philosophie matérialiste, qui s'est déjà effondrée dans les domaines de la science et de la philosophie, subira de manière éclatante une défaite irrévocable, et les preuves évidentes de l'existence et de la puissance de Dieu se manifesteront aux hommes. 

Ainsi, à la lumière des versets coraniques, des hadiths de notre Prophète et des interprétations de savants musulmans de grande renommée, nous croyons que cette période bénie est très proche. En tant que Musulmans, nous sommes enthousiasmés par le retour imminent de Jésus et faisons tout notre possible pour nous préparer et préparer le monde entier à accueillir cet invité béni. 

 le second retour de Jésus est proche, car presque toutes les annonces dans l'Ancien et le Nouveau Testament concernant le retour du Messie se sont réalisées. L’expansion de la moralité religieuse partout dans le monde, le commencement de l'effondrement des philosophies athées et le retour à la foi en Dieu en sont les signes importants et par conséquent, les Chrétiens ne devraient pas rester indifférents au sujet du second retour de Jésus.



11/08/2010
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