Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et 2

Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et  2

LA PRIERE DE LA NUIT

Marie, femme du repos, rends plus courtes nos nuits quand nous ne réussissons pas à dormir. Comme elle est difficile la nuit sans sommeil ! C'est une piste sans lumière, sur laquelle atterrissent les ténébreux convois des souvenirs et d'où partent les volées de cauchemars qui vous serrent le coeur.

Tiens-toi auprès de nous quand, malgré les sédatifs, nous ne réussissons pas à fermer l'oeil. Le lit le plus moelleux devient alors un supplice. De la tour de l'horloge, les tintements descendent sur l'âme comme des coups de maillet et on ne sait si les secondes scandées par la pendule du couloir veulent te tenir compagnie, te rappeler la course inexorable du temps ou bien amplifier le supplice des heures qui ne passent pas.

Veille sur le repos de celui qui vit seul. Tonifie le demi-sommeil de ceux qui, à l'hôpital, patientent sous le goutte-à-goutte des perfusions. Rends sereine l'inquiétude nocturne de celui qui se retourne dans son lit sous les tortures du remord. Calme l'anxiété de celui qui ne peut dormir, par peur de la journée qui l'attend. Réchauffe les cartons avec lesquels les misérables, la nuit, se défendent du froid des trottoirs.

Si nous ne trouvons pas d'autres oreillers pour reposer la tête, offre-nous ton épaule sur laquelle apaiser notre fatigue et dormir enfin tranquilles.



22/11/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 117 autres membres