Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et 2

Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et  2

Le serviteur de Dieu, ne doit pas avoir peur de dire la vérité.

Suis-je le gardien de mon frère?
Genèse. 4: 9

 2 Timothée. 2:1-4.  La conduite d'un serviteur approuvé de Dieu dans les jours d'apostasie.

2Timothée.3:1-7.  Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.  Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, Traîtres, emportés, enflés, d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui fait la force.

2Timothée.4:1-4.  Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son avènement et de son royaume, prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, (Action de maître à l'ordre). exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propre désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. (Récit mensonger imaginaire).

Ne crains pas de reprendre avec autorité!!!

 Suis-je devenu votre ennemi en vous disant la vérité? 
Galates. 4: 16

L' Apôtre Paul mais en garde.  Timothée,  de tous c'est faux ouvriers, qui ce donnes un titre.

Sommes-nous de ceux qui, sous prétexte d'amour, ne reprenons jamais un frère dont la conduite - nous le savons- va le perdre ?

Sommes-nous de ceux qui, par amour des succès d’estrade et avides de gloire humaine et d’offrandes confortables, caressent agréablement les oreilles et envoient en enfer ceux qu’ils prétendent aimer ?...

C'est souvent de très mauvais goût aujourd'hui de dire la vérité, dans l'Église comme dans le monde. Dès que l'on heurte des convictions, qui provient du plus profond de l'être, inconscient, surtout des convictions religieuses, on vous accuse de manquer d'amour. Et nous voici soudain intimidés et paralysés, là où on ne voulait qu’avertir pour empêcher quelqu’un de se perdre.


2 Timothée 4.2   Prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

Aucun mot n’a été aussi compromet-en en faisant un mauvais usage, que le mot « amour ». Le monde, par exemple, affirme que les homosexuels ont le droit de s’aimer : c’est leur choix. Effectivement, Dieu a donné à chacun de nous l’entière liberté d’un choix, celui de la vie ou celui de la mort ! Et si, sous prétexte de compréhension et d'humanité, on les encourage dans ce qui va les conduire à leur perte, alors que le Seigneur nous a donné les moyens de les sauver, de les affranchir par la vérité et de les délivrer, c'est à nous que Dieu va demander des comptes.      Romains.1:24-32 = Lévitique. 18:22. Lévitique. 20:13.

Je veux vous parler à vous, femmes ou hommes qui sont au service de Dieu, vous les chantres, vous les pasteurs, vous les prophètes, vous les docteurs, vous les enseignants, vous les apôtres et vous les évangélistes.

Pourquoi avez-vous changé de manière de marcher, pourquoi êtes-vous remplis d’orgueil ?

Pourquoi êtes-vous tant attirés par l’argent et la gloire ? Vous n’arrivez plus à être fidèles dans vos engagements avec Dieu, vos messages sont maintenant orientés vers ce qui séduit et non vers ce qui édifie vraiment.

 

Votre souci est d’être vu, et non de faire voir CELUI,  qui a le seul mérite d’être glorifié.     ( Jésus )

Vos fidèles sont ancrés dans le péché parce que vous ne les nourrissez pas convenablement ; vous leurs donnez du lait pendant qu’ils ont besoin du vrai message de la repentance.

Matthieu. 28: 19-20.   Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du  Saint-Esprit,  et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. ( La vérité )

Actes. 13: 47.    Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur: Je t'ai établi pour être la lumière des nation, pour porter le salut jusqu'aux extrémités de la terre.

Vous n’avez plus besoin de vous efforcer de faire bonne figure en espérant vous attirer la sympathie d’autrui. Et vous ne douterez plus jamais de l’acceptation de Dieu.

Peut-être pensez-vous que vous accomplissez de bonnes actions, mais vous êtes-vous interrogé sur vos motivations ? Si elles ne sont pas pures, vous êtes coupable.  Quand vous faites du bien à quelqu’un uniquement pour recevoir quelque chose en retour, pour que les autres vous voient ou vous aiment, vos motivations ne sont pas bonnes.

Galates. 1: 10.  Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu?  Est-ce que je cherche à plaire aux hommes?  Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Jésus-Christ.



04/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 117 autres membres