Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et 2

Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et  2

L’unique obstacle pour trouver Dieu est le péché !

Le lieu de la vie et le lieu de la mort
Oui, l’unique obstacle pour trouver Dieu est le péché ! Si les chrétiens parviennent difficilement à être sauvés, qu’en sera-t-il pour les autres, pour les athées ? 
Dans son message apporté au monde, Jésus ne mâche pas ses mots. Il est venu et a dit ce qu’il fallait dire. Ni plus ni moins. Il ne s’est jamais laissé allé dans des discussions vaines. Pour lui, il n’est question que de la vie, sinon de la mort. Pour lui, il n’est question que de la grâce, sinon du Jugement. Et pour lui, il n’y a pas de demain, il n’y a qu’aujourd’hui. “Aujourd’hui si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos coeurs" reste l’un des messages les plus importants. Parce qu’un coeur endurci n’arrivera plus jamais à croire, il ne pourra, ni être grâcié pour éviter le Jugement, ni être sauvé pour avoir la vie, il ne lui restera que la mort. Et lorsque Jésus parle de vie ou de Jugement, il parle de vie éternelle dans le Paradis de Dieu, ou de Jugement éternel loin de Dieu dans un lieu terrible réservé à la mort éternelle et où régne le diable, l’instigateur du péché.

Avant qu’il ne soit trop tard, Dieu supplie et appelle !

Nous vivons aujourd’hui dans une société de plaisir. Les gens veulent entendre des choses plaisantes. Ils sont inconscients de la gravité du temps qui passe et de sa préciosité, surtout depuis la venue du Christ : Christ a souffert pour nous mais le monde reste indifférent. La plupart des gens n’entendent pas l’appel que Dieu leur fait par divers moyens et particulièrement par l'intermédiaire des chrétiens. En répondant par la moquerie, leur coeur s’endurcit. Un coeur endurci est sûrement la pire des calamités pour un être humain. 

Dieu ne tient pas compte de l’ignorance dont fait preuve la société. Il est le même hier aujourd’hui et éternellement. Il appelle les gens, jeunes ou moins jeunes, à se reprendre, à reprendre conscience, à se repentir, à regretter leur égarement et à changer de vie. Cela lui a coûté la mort de son Fils unique, une souffrance extrême, et les souffrances actuelles endurées par ceux qui lui font confiance viennent s’ajouter aux souffrances de Christ. C’est un temps à rebours que nous vivons, le terme est fixé. Celui qui s’est sacrifié pour notre péché est ressuscité. Il est prêt. Il appelle. Il a tout fait.

Non, les choses de la terre ne sont pas si importantes, d’ailleurs elles passeront (elles passent). Mais le monde de Dieu et toutes les paroles qu’il a prononcées ne passeront pas. C’est ce monde-là qui vient ! Nous devons nous y préparer ! La vie sur terre n’est qu’une préparation pour l’éternité. Le coeur de Dieu retentit sans cesse de ce souhait le plus cher :

Nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !

L’image traditionnelle du chemin large et du chemin étroit (si chère à nos parents, grand-parents et arrière grands-parents) est donc loin d’être démodée mais reste des plus actuelles, parce qu’elle est déterminante pour la destinée de chacun de nous ! Réfléchissez avant que les voies de votre existence ne soient inéxorablement scellées dans leur direction définitive, lorsqu’aucun changement ne sera plus possible, et qu’il ne restera que cette parole de Jésus 



23/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 117 autres membres