Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et 2

Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et  2

Notre Seigneur Jésus-Christ est venu sur la terre pour une raison, pour sauver les âmes de l'enfer

Notre Seigneur Jésus-Christ est venu sur la terre pour une raison, pour sauver les âmes de l'enfer. Enseigner la réalité de l'enfer est la tâche la plus importante et la plus nécessaire de la Sainte Église Catholique. Un des grands Pères de l'Église, Saint Jean Chrysostome, ne cessait d'enseigner que Notre Seigneur Jésus-Christ prêchait plus souvent sur l'enfer qu'à propos du Ciel. Certains pensent qu'il est préférable de prêcher sur le Ciel. Je ne suis pas d'accord. Prêcher sur l'enfer produit davantage et de meilleures conversions que celles obtenues par la simple prédication sur le Ciel. 
Saint Benoit, le fondateur des Bénédictins, alors qu'il vivait à Rome, a entendu l'Esprit Saint lui dire: "À Rome, tu vas perdre ton âme, et tu iras en enfer." Benoit quitta Rome et se retira pour vivre dans le silence et la solitude loin de Rome pour méditer sur la vie de Jésus et le Saint Évangile. Saint Benoit a fui toutes ces occasions de péché de la Rome païenne. Il pria et se mortifia pour lui-même et pour les pécheurs. L'Esprit Saint répandit la nouvelle de sa sainteté. Comme résultat, les gens le visitaient pour voir, écouter et suivre son exemple et ses conseils. Saint Benoit s'est pour lui-même éloigné de toute occasion de péché et a atteint la sainteté. La Sainteté attire les âmes. 

Pourquoi pensez-vous que Saint Augustin a changé de vie? Par crainte de l'enfer! Je prêche souvent sur la tragique réalité de l'enfer. C'est un dogme catholique que les prêtres et les évêques ne prêchent plus. Le Pape Píe IX, qui a proclamé les dogmes de l'infaillibilité du Pape et de l'Immaculée Conception de Marie, et qui a également publié son fameux Silabus dénonçant les erreurs et les hérésies du monde moderne, avait l'habitude de demander aux prédicateurs de prêcher plus souvent aux fidèles sur les quatre fins dernières, et spécialement sur l'enfer, tout comme lui-même en donnait l'exemple dans sa prédication. Le Pape demanda cela parce que la méditation sur l'enfer génère les saints. 

Les saints craignent l'enfer

Voilà que nous nous retrouvons avec quelque chose de curieux : les saints craignent d'aller en enfer mais les pécheurs ne ressentent pas une telle crainte. Saint François de Sales, saint Alphonse Marie de Liguori, le saint curé d'Ars, sainte Thérèse d'Avila, la petite Thérèse de l'Enfant-Jésus, ont eu peur d'aller en enfer. Saint Simon Stock, le supérieur général du Carmel, savait que ses moines avaient peur d'aller en enfer. Ses moines jeûnaient et priaient. Ils vivaient reclus, séparés du monde dangereux dominé par Satan. Même ainsi, ils avaient peur d'aller en enfer. 

En 1251, Notre Dame du mont Carmel apparût en Aylesford, Angleterre, à Saint Simon Stock. Elle lui dit: "Ne craignez plus. Je te confie un vêtement spécial : quiconque mourra en portant ce vêtement n'ira pas en enfer." Moi je porte mon scapulaire brun sous mes vêtements et j'en ai un autre dans ma poche parce que je ne sais jamais quand les gens vont me demander de leur parler de l'enfer ou du scapulaire brun. Marie a dit à un prêtre dominicain, le bienheureux Alain de la Roche, "Je sauverai le monde par mon Rosaire et par mon scapulaire." 
On ne peut se spécialiser en tout et enseigner sur tout; on doit choisir. Je crois que c'est la volonté de Dieu que je prêche sur l'enfer. " Quand Dieu a envoyé les prophètes dans l'Ancien Testament, ce fut pour rappeler à l'homme de revenir à la vérité, de revenir à la sainteté. Jésus est venu, il a prêché et a envoyé ses Apôtres dans le monde pour prêcher le Saint Évangile. Le Serpent est venu et a répandu son venin au moyen des hérésies, mais Jésus a envoyé sa Mère Très Aimante, la Reine des prophètes: "Va sur la terre combattre les hérésies." Les Pères de l'Église ont écrit que la Mère de Dieu est le marteau des hérésies Si on prend le temps d'étudier avec attention le message de Notre Dame de Fatima, on s'aperçoit que c'est un message des plus tragiques et des plus profonds, qui reflète les enseignements des saints Évangiles. 



21/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 117 autres membres