Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et 2

Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et  2

PRIÈRES POUR AVOIR LA PROTECTION DE DIEU ET DE SES SAINTS ANGES. PROTECTION CONTRE LES ESPRITS MALINS, LA SORCELLERIE, LA MAGIE, LES PORTEURS DE MALADIES, LA CONTAGION, LA CONTAMINATION, LES ÉPIDÉMIES, ET LES DANGERS DANS LE MONDE.


Éphésiens 6:10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force 
toute-puissante. 
Eph 6:11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir 
ferme contre les ruses du diable. 
6:12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les 
dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, 
contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
6:13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister 
dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
6:14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la 
cuirasse de la justice; 
6:15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix;
6:16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez 
éteindre tous les traits enflammés du malin; 
6:17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de 
Dieu.
6:18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de 
supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous 
les saints.


Ésaïe 54:14 Tu seras affermie par la justice; Bannis l'inquiétude, car tu n'as rien 
à craindre, Et la frayeur, car elle n'approchera pas de toi.
54:15 Si l'on forme des complots, cela ne viendra pas de moi; Quiconque se 
liguera contre toi tombera sous ton pouvoir.
54:16 Voici, j'ai créé l'ouvrier qui souffle le charbon au feu, Et qui fabrique une 
arme par son travail; Mais j'ai créé aussi le destructeur pour la briser.
54:17 Toute arme forgée contre toi sera sans effet; Et toute langue qui 
s'élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l'héritage des 
serviteurs de l'Éternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l'Éternel.

2 Corinthiens 10:3 Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas 
selon la chair. 
10:4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; 
mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des 
forteresses. 
10:5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la 
connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance 
de Christ.



Psaumes 92:7 (92:8) Si les méchants croissent comme l'herbe, Si tous ceux 
qui font le mal fleurissent, C'est pour être anéantis à jamais.
92:8 (92:9) Mais toi, tu es le Très Haut, A perpétuité, ô Éternel! 
92:9 (92:10) Car voici, tes ennemis, ô Éternel! Car voici, tes ennemis 
périssent; Tous ceux qui font le mal sont dispersés. 
92:10 (92:11) Et tu me donnes la force du buffle; Je suis arrosé avec une huile 
fraîche. 
92:11 (92:12) Mon oeil se plaît à contempler mes ennemis, Et mon oreille à 
entendre mes méchants adversaires. 
92:12 (92:13) Les justes croissent comme le palmier, Ils s'élèvent comme le 
cèdre du Liban.
92:13 (92:14) Plantés dans la maison de l'Éternel, Ils prospèrent dans les 
parvis de notre Dieu;
92:14 (92:15) Ils portent encore des fruits dans la vieillesse, Ils sont pleins de 
sève et verdoyants, 
92:15 (92:16) Pour faire connaître que l'Éternel est juste. Il est mon rocher, et il 
n'y a point en lui d'iniquité.


Psaumes 91:1 Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du 
Tout Puissant.
91:2 Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me 
confie!
91:3 Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses 
ravages.
91:4 Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa 
fidélité est un bouclier et une cuirasse. 
91:5 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour, 
91:6 Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en 
plein midi. 
91:7 Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas 
atteint; 
91:8 De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des 
méchants. 
91:9 Car tu es mon refuge, ô Éternel! Tu fais du Très Haut ta retraite. 
91:10 Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.
91:11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies; 
91:12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une 
pierre. 
91:13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le 
dragon.
91:14 Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon 
nom.
91:15 Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je 
le délivrerai et je le glorifierai.
91:16 Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut. 



10/08/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 124 autres membres