Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et 2

Notre-dame-de-lourde-créateur-francois-partie-01 et  2

Partager sa foi

2 appréciations
Hors-ligne
Après avoir confié votre vie au Seigneur, vous avez normalement compris le besoin de partager la bonne nouvelle de Jésus aux autres !

Vous avez probablement un temps limité après votre conversion pour avoir un impact sur vos amis et votre famille avec l'Évangile. Après le choc initial de votre conversion, ils vous mettront peut-être dans une petite boîte et vous tiendront à bout de bras. Donc il est important que vous mettiez à profit ce temps bref dont vous disposez, pendant que vous avez encore des oreilles attentives.

Voici quelques conseils qui vous épargneront beaucoup de chagrin. En tant que chrétien, j'ai commis des dégâts presque irréparables en agissant comme un taureau sauvage dans une exposition de cristal. J'ai forcé ma maman, mon papa et beaucoup de mes amis à prendre une "décision pour Christ." J'étais sincère, zélé, plein d’amour, bienveillant et stupide. Je n'ai pas compris que le salut ne passe pas par la prise "d'une décision", mais par la repentance ; or la repentance est un don de Dieu (2 Timothée 2.25). La Bible enseigne que personne ne peut venir à Jésus à moins que Dieu "ne l’attire". Si vous êtes capable d'obtenir une décision mais qu’ils n'ont aucune conviction de péché, vous finirez à coup sûr avec un mort-né sur les mains!

Dans mon "zèle dépourvu de connaissance" j'ai finalement inoculé ceux-là mêmes que j’essayais désespérément d’atteindre. Il n'y a rien de plus important à vos yeux que le salut de vos bien-aimés et vous ne voulez pas le gâcher. Priez ardemment pour eux, en remerciant Dieu pour leur salut. Faites-leur voir votre foi. Faites-leur sentir votre bonté, votre amour véritable et votre douceur. Si vous n'avez jamais aidé pour la vaisselle, faites-le spontanément. Achetez des fleurs pour votre maman ou votre sœur. Offrez-leur des boîtes de bonbons quand ce n'est pas leur anniversaire. Mettez-vous à leur place. Vous savez que vous avez trouvé la vie éternelle. La mort a perdu son emprise ! Votre joie est ineffable - mais pour eux, on vous a fait un lavage de cerveau. Vous êtes devenu membre d'une secte mystérieuse. Donc vos actions empreintes d'amour seront plus parlantes que dix mille sermons éloquents !

C'est en raison de ces considérations que vous devez vous abstenir de toute confrontation verbale jusqu’à ce que vous ayez la connaissance qui guidera votre ardeur.

Priez pour avoir de la sagesse et et de la sensibilité au temps de Dieu. Si vous ne savez pas comment partager l'Evangile, vous pourriez inviter vos amis à venir sur Notre DAME DE LOURDE CREATEUR FRANCOIS dites par un message de ce genre : "Salut X, J'aimerai t'inviter à visiter ce site Notre dame de lourde createur francois qui m'a beaucoup aider personnellement. Bonne journée ! Y"

Il est important que vous vous rendiez compte que nous devons partager notre foi avec les autres chaque fois que nous le pouvons. La Bible dit qu'il y a seulement deux moments où nous devons faire cela : "en toute occasion, favorable ou non" (2 Timothée 4.2). L'apôtre Paul a plaidé pour que chacun prie pour son témoignage personnel. Il a dit : "... afin qu’il me soit donné, quand j’ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l’évangile, pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j’en parle avec assurance comme je dois en parler." (Éphésiens 6.19-20).

Rappelez-vous que vous avez la grande responsabilité (et surtout le privilège) de parler aux bien-aimés d’autres personnes. Souvent, quand vous ouvrez la bouche pour annoncer l'Évangile, vous pouvez être la réponse à la prière fervente d'un autre chrétien. Peut-être a-t-il crié à Dieu pour qu'Il emploie un témoin fidèle pour parler à sa maman bien-aimée ou à son papa, et que vous êtes la réponse à cette prière. Vous êtes ce témoin vrai et fidèle que Dieu veut employer.

Dernière modification le 13-01-2012 à 14:04:47

Dernière modification le 13-01-2012 à 14:08:06

Dernière modification le 13-01-2012 à 22:22:16
FRANCOISLOURDE

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 112 autres membres